Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - LLB

Pages: [1] 2 3 ... 18
2
Code / Re : Programmation type Revision Shader Showdown
« on: 04 January 2018 à 13:22:13  »
Oui, des tutos sont toujours utiles ! Je pense que tu peux mettre ça sur ton site (surtout que tu as déjà des articles).

3
Code / Re : Programmation type Revision Shader Showdown
« on: 02 January 2018 à 18:29:00  »
Les bases sont les mêmes que dans les autres langages de programmation. Après faut juste lire des tutos ou articles pour comprendre certaines techniques (par exemple le raymarching qui est à la mode).

L'important, c'est d'essayer et de s'entraîner. N'hésite pas à demander si tu es bloqué ou si tu as des questions précises.

5
Code / Re : Programmation type Revision Shader Showdown
« on: 31 December 2017 à 18:38:00  »
Tu as d'autres vidéos sur shadertoy ici (live coding avec explications) : https://www.youtube.com/channel/UCcAlTqd9zID6aNX3TzwxJXg/videos

6
Code / Re : Programmation type Revision Shader Showdown
« on: 29 December 2017 à 17:44:28  »
En général, les gens apprennent d'abord un langage plus classique (C, C++, C#, Python, Java...). Quand ils veulent faire de la 3D, ils apprennent OpenGL puis GLSL. Mais si tu veux seulement faire des shaders, il n'y a pas de raison d'apprendre les autres langages avant.

Si tu apprends un autre langage, tu apprendras beaucoup de choses qui sont inutiles dans le monde des shaders (pointeurs, objets, structures de données, gestion de la mémoire, IDE et système de compilation, etc.).

GLSL est finalement plus simple. C'est aussi beaucoup plus fun que d'apprendre les autres langages. Donc, fonce. :)

7
Code / Re : Programmation type Revision Shader Showdown
« on: 20 December 2017 à 13:11:08  »
Salut !

Va sur https://www.shadertoy.com/

Tu peux voir le code source de shaders existants, les modifier et créer les tiens en live-coding. Au début, cherche les exemples les plus simples possibles (par exemple, regarde le dégradé quand tu crées un nouveau shader). Le langage utilisé est GLSL. Tu dois pouvoir trouver des tutos sur Internet.

Pour les trucs plus compliqués, tu auras besoin de lire sur le "ray marching" (y a plusieurs discussions intéressantes sur pouet.net).

8
Productions / Re : Succulent (pas de groupe)
« on: 25 April 2017 à 23:13:37  »
Je peux voir la démo ? :)

9
Productions / Ctrl-Alt-Test - H - Immersion
« on: 25 April 2017 à 23:08:14  »

www.pouet.net/prod.php?which=69654

Promis, on fait une version finale !

10
Actualités / Re : VIP 2017
« on: 25 April 2017 à 23:04:57  »
Désolé, je ne peux pas venir. :(

Mais merci à vous de continuer à organiser cette demopartie, c'est cool d'en avoir une en France.
Bon courage pour l'orga !

11
Code / Re : Intro 64K en C#
« on: 02 December 2016 à 17:22:55  »
Pour les règles, ça dépend des demoparties. Il faut vérifier en avance pour être sûr. Mais c'est accepté à Revision (https://2016.revision-party.net/compos/pc).

Pour la taille, ça dépend aussi de ce que tu veux faire et de tes ambitions.

Très peu d'intros utilisent vraiment les 64ko : si tu optimises, 64ko représente vraiment beaucoup de code. Donc même si .NET prend un peu plus de place, ce n'est pas forcément grave. Tu perds un peu de place, mais tu peux gagner en productivité. C'est pas forcément un mauvais choix.

12
Blabla de sceners / Re : Présentations
« on: 20 May 2015 à 12:57:04  »
Bienvenue !

N'hésite pas à poser tes questions :)

13
Code / Re : Code source, Ctrl-Alt-Test
« on: 13 April 2015 à 00:13:28  »
http://sizecoding.blogspot.de/2008/02/helping-crinkler.html

En gros, ça aide Crinkler et ça donne des infos sur la compression (quelles sections compressent mieux).

14
Code / Code source, Ctrl-Alt-Test
« on: 12 April 2015 à 23:22:11  »
Code source de nos démos (sauf les deux dernières) :
https://github.com/laurentlb/Ctrl-Alt-Test


15
Productions / Re : Ctrl-Alt-Test - G - Level One
« on: 21 March 2015 à 20:56:02  »
Merci pour les commentaires !

Si ça peut en rassurer certains, notre prochaine démo n'aura pas le même style de musique. :)

Pages: [1] 2 3 ... 18