Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - krabob

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
16
Blabla de sceners / Re : Présentations
« on: 02 August 2011 à 16:17:12  »
kassoulet, j'ai participé à l'orga des slachs, ça fait plaisir de voir qu'il y a des coders toulousains encore intéressé !
 Avec toi et backlash^mkd, ça fait trois !
 Voyons, je me souviens qu'il y avait au moins 3 groupes toulousains qui venaient aux slachs: zalem (ex-zob, ils ont fondés vertice ), knights donc, et un troisième, mais je ne sais plus lequel. (adrenaline pc ? )
 Aussi je me souviens avoir rencontré des ex-demomaker-slacheux en jouant au foot, du temps ou je bossait chez oktal .





17
Code / Re : A trip through the Graphics Pipeline by ryg
« on: 02 August 2011 à 15:00:52  »
 :o
... le même ryg me répondait sur pouet qu'il n'y avait plus de tile accelerator sur GPU depuis longtemps, (vers 2008/2009 de mémoire, sur une discussion sur l'antialias des artefacts de z-fighting).
Quelque part ça me rassure.

18
H.S / geek qui voie la lumiere , 2eme
« on: 02 July 2011 à 19:54:00  »
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tp1qkmImCnY

ouai au moins cote nuke ya de quoi se marrer...

... "un pov´paysan japonais s´'est suicidé"
...ben mon gars si tu savais le nombre de paysan soumis a monsanto qui se suicide sur la planete, et ceux lá ils se pendent pas , ils ingurgitent direct du round-up. ouahh c en inde et en amerique du sud, des paysans  meme pas bon a vouloir de la croissnce , alors les geeks ils font comme dab ils sen foutent ... bienvenu dans la realite quand ca fait tilt dans la tete !!!¡¡
 Genre allumer sa merde qui suce 500Mw puis 600 puis 1000 la daccord , faire le lien entre sa soumission quotidienne pourtant choisie et .... bon bref

 ... les conf de la criirad c pas mal non plus...
le japon pays de la tech ?   le tiers monde ouai ... qund on est pas resistant on est quúne erde.


...vous allez tous crever la gueule ouvertemaisd je vous laisse le plaisir de la decouverte
. courtoisie de krb

19
Blabla de sceners / Re : Ajouter une prod dans pouet
« on: 26 May 2011 à 13:59:47  »
 Je me demande si le ostil qui code aussi dans cette demo est le même que le coder amiga ostyl qui était dans mankind vers 2000... (son prénom devait être sébastien, jamais su son nom...)

20
Code / Re : Code Amiga 1200/CD32 c2p, etc...
« on: 18 May 2011 à 15:48:44  »
Pour info, tout un devkit CD32 est présent sur le très officiel "Developper CD 2.1", lequel est toujours en vente, avec toute sorte de docs et d'exemples.
http://www.vesalia.de/e_developer2.htm
... contient des SDK pour le akiko et des tools pour faire ses images de CD.


21
Blabla de sceners / Re : Evolution de la demoscene (graphiques)
« on: 09 May 2011 à 12:50:33  »
Je m'étais fait le graph par nbprod/année/plateforme vers 2006 , parce que justement j'avais noté qu'il y avait plus de demo c64 qu'amiga sur les années 2000, mais je commençais le graph qu'en 1994...  La leçon du graph, c'est que le C64 , ça powne, ça déchire trop grave, ça envoi sa mémé dans l'escalier. :o On ne peut pas battre le c64. Spéciale dédicace à BABYGANG.

 krb/ qui a tenu un stand amiga/c64 dans une convention de retrogaming pendant tout le weekend. (et qui a passé plein de demo en boucle sur plein d'amiga partout dans la salle et promu aussi la demoscene tant qu'il y était, avec pulp/pure :)
 (et qui a rencontré plein de gens intéressant comme le développeur de la MCC FPGA, lequel bosse avec jery ! (et s'engeule avec jens  ;D) )

22
H.S / 2eme tentative: S'indigner avec les Pinçons-Charlots.
« on: 15 February 2011 à 16:03:30  »
  Comme d'après la "réponse de ponce", on a créée "une section poubelle" destiner à masquer un thread, uniquement à cause des échanges verbeux qui ont suivi, et pas du tout à cause du sujet du thread dont le but premier était de présenter le travaux des pinçons-charlots, j'en déduit que cette "mise à la poubelle" n'était pas lié au sujet lui même... et que donc rien ne s'oppose à ce que le compte rendu de conférence de recherche publique de ces sociologues soient connus. Si ce thread venait -à son tour-à passer à la poubelle, cela démontrerait sans contredit, qu'il s'agit bien d'une censure sur un sujet qui dérange les intérêts personnels des modérateurs de ce forum.
 
 D'autre part une campagne de calomnie contre moi est en cours, j'ai donc appelé tout mes contacts de la scene européenne ainsi que de toutes les comunautés attenantes, fort de 20 ans de collaborations et de contacts, afin de mettre en place un comité de soutient si c'est nécessaire. De tout temps, mon travail a été apprécié parce que justement je fais entrer la réflexion sociale et politique dans la demoscene. Je ne suis pas le seul non plus (viznut, ...) Je suis actuellement en dépression mais je ferais tout ce que je devrais faire tant que j'en aurais la force.

Donc...

S'indigner avec les Pinçons-Charlots.

 Il me parait important de présenter le travail des sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, tout deux directeurs de recherche au CNRS (aujourd'hui à la retraite).
 ALors que la plupart des sociologues étudient plutot les masses laborieuses, pendant 30 ans, les Pinçon-Charlots ont étudié le microcosme des ultra-riches, "la haute bourgeoisie.", en gros: neuilli.
 Comme toute étude sociologique, ils ont interviewé bon nombre de ces gens, ont étudiés leurs moeurs, utilisés les méthodes scientifiques habituelle de la sociologie, analysé, révélé des choses. Je vais pas expliquer ce qu'est la sociologie ici, mais s'y intéresser est une bonne idée, d'autant plus que, comme pour les travaux de Pierre Bourdieu, il s'agit de recherche publique, faites pour vous.

 Je passerais sur l'actu de l'automne denier ou ils ont sorti ce bouquin, qui a fait l'effet d'une bombe:
http://www.editions-zones.fr/spip.php?id_article=116&page=lyberplayer

 Il semblerait qu'ils aient été pas mal interviewé à la télé (je sais pas), mais de toute façon, ce livre ne fait que retracer en détail, systèmatiquement, toute les saloperies faites contre le peuple par la droite depuis 2007. Du coup, le livre n'est pas tellement une étude sociologique comme leurs précédent bouquin.
Mais vous y trouverez en détail notamment "ce qu'est une niche fiscale", comment on nous fait gober n'importe quoi, et ce qu'il se passe exactement avec notre pognon.

...

 Non, Je vais plutot vous faire un compte rendu de la conférence des Pinçons-Charlots à laquelle j'ai eu la chance de participer à toulouse en octobre dernier. Les mots y étaient plus crus, les vérités encore plus "coup-de-poing", que dans le bouquin. Cette conférence se tenait dans un amphi de science-po et était à destination de jeunes étudiant de 18 ans qui se destinent à devenir l'"élite politique de demain".
 Moi, j'avais pu etre mis au courant, et je m'étais simplment glissé dans l'amphi,(il est parfaitement légal d'incruster des amphis et suivre des cours publics)
 Je reprends mes notes et mes souvenirs comme je peux:

-Sur 63Millions de français, 500 000 sont soumis à l'ISF. Entre le "plus pauvre" et le "plus riche (pinault)" de ces 500000, l'écart de fortune est de x300.
-sur ces 500 000, 40% vivent dans "l'ouest parisien", neuilli et autour, suivant un axe. - Il a été dit qu'un des projets de l'oligarchie est de recartographier paris pour avoir un axe "la défense-neuilli" puis la route vers deauville, et surtout se séparer des pauvres.

 - Ils forment une société homogène, ils se reconnaissent et ne se voient qu'entre eux, et tout est fait pour qu'ils ne voient personne d'autres. Tout est fait pour que les jeunes riches ne voient que d'autres jeunes riches (derby,...) . Ils rejettent tout ce qui n'est pas de leur classe.
 Ils sont par contre internationnaliste, et pas raciste. La plupart maitrisent 4 ou 5 langues, et fréquentent leurs homologues riches des autres pays. On parle plusieurs langue pendant les diners en famille.

 - Ils ne foutent rien, travaillent peu (évidemment ils sont riche, le discours TPPGP de sarko c'est pour aliéner les pauvres.), et  , (certains ont des travaux culturels ou universitaires juste pour s'occuper (example donné: un héritié d'une grande banque est prof de relation internationale pour s'occuper.)
 Ils ont donc du temps libre, qu'ils investissent pour beaucoup dans des associations trés variées, pour tout et n'importe quoi. (artistique, vernissage, association pour la protection des chateaux,...) la liste est infinie, et c'est une des particularité de ce microcosme: tout le monde se voient souvent, tout le temps, pour diverse occasions, pour n'importe quoi, on s'invite à diner tout les soirs. Ils sont donc unis par des liens trés forts.  Neuilli est le record de france du nombre d'associations "au metre carré". (Au contraire les pauvres restent cloitré chez eux, regardent la télé 4 heures par jour, ne voient pas les autres gens de leurs milieux, et se retrouvent isolé quand il faut agir)

Pour expliquer la suite je dois m'appuyer sur des citations concrètes:
Quote
Warren Buffett (première fortune mondiale) : La guerre des classes existe, d’accord,mais c’est ma classe, la classe des riches, qui fait cette guerre et nous sommes en train de la gagner.
Quote
Denis kessler, ancien numero 2 du MEDEF du temps de seilliere, ancien maosite: Je suis toujours marxiste: la lutte des classes existe toujours, simplement j'ai changé de camps !

 L'oligarchie , si on s'en tient a l'étude de ce milieu et à la définition du marxisme, EST marxiste: internationaliste, conscient de la lutte des classes, "soudé face à l'ennemi", et même collectiviste ente eux ! (ils se prétent leurs chateaux) , (je rajoute, pour alliéner l'ennemi pauvre, on fait dire aux médias qu'il n'y a plus de lutte de classe, que c'est fini tout ça.)
 Pour arriver à mettre en place toujours plus en avant leur domination, ils se renvoient l'ascenseurs, à longueur de temps. (cf: l'affaire béttencourt)

 Ils investissent intensément tout les secteurs:  (le mot "intensément" reviens souvent dans la bouche des pinçons-charlots pour décrire la volonté d'efficacité des riches.)
 - La Culture (pas les conneries de la télé pour les pauvres, mais la peinture, les musées, l'opéra, ...)
   J'ai entendu les socilogues dire: La plupart des gamins sont élevé dans des maisons décorés avec des vrais toiles de grands maitre, et leurs rapport à l'art est une espèce de fétichisme qui leurs sert de point de repére pour se persuader de leurs supériorité.
 - La politique. (95% des députés viennent de ce milieu, la plupart des oligargues parisiens)
 - la finance. (rappel: la nomination honteuse du fils sarkozy)
 - le droit (ils font les lois pour eux avec la politique mais c'est aussi eux qui les appliquent)

 De la bouche même des pinçons charlots, voilà ce qu'ils disent encore des riches:

 "C'est une classe à la fois "en-soit" et "Pour soit" (là on est dans la socio!)

 "Ils n'ont rien à foutre des valeurs de la république."

 "Ils sont sans pitié"

 "Ils font les lois pour eux et contre nous" (cf l'énumération de tout ce qui ce fait depuis des années et qui a accéléré avec sarkozy, cf leur bouquin, suffit pour s'en persuader.)

 Autres différénces fondamentales:
 - Leurs enfants sont initiés trés tôt aux questions de droits (encore une fois: un droit fait pour eux par eux), alors que les écoles n'apprennent pas le droit aux gens (sauf spécialisation dans les études supérieures)
 Le peuple n'est emmené à se poser des questions de droits quand ils y sont confrontés et constatent qu'ils sont paumés: Cela représente aussi un facteur d'inégalité important.

 Renseignez vous sur "les niches fiscales" à ce propos, c'est parfaitement révoltant, et c'est des sommes 100 fois plus importantes que pour le bouclier fiscal qui sont en jeu.
 Exemple: Il y a une loi qui dit que "si tu possèdes un chateaux classé", tu auras automatiquement 10% d'impot en moins. Une autre dit que si tu as (n'importe quoi que posséde un député UMP), tu paieras encore 10% en moins, et ça s'accumule ... et donc en france, faut le avoir, ya des députés milliardaires qui paient 0% d'impots, parce qu'ils se sont votés eux meme des niches fiscales sur mesure.

 Encore pire: à la base, certaines niches fiscales servent à aider les gens en dificultés, pour baisser les impots des mères célibataires par example.
 Ils expliquent dans "le président des riches" qu'à un moment les députés se sont tellement gavés avec les niches fiscales qu'à un moment, yen a un qui a dit: "bon ça fait un peu trop, va falloir quand même enlever quelques niches fiscales" .... Qu'est ce que vous croyez qu'ils ont fait ?  Ils ont enlevés les niches fiscales pour les chômeurs et les mères célibataires.

(parenthèse)
 Au fait, si vous saviez pas, depuis 2009, les lois sont plus débatues, elles passent direct, sans débat, sans possibilités d'etre ammendée. Elles sont annonées numéro par numéro pour etre validé.

Confer: Le clash à l'assemblé de janvier 2009 - pas vu à la télé ?
http://www.dailymotion.com/video/x85s8h_henri-emmanueli-defend-le-droit-d-a_news




23
Un truc important que j'avais pas dit sur l'étude sociologique des pinçons charlots, c'est que un important facteur qui fait que l'oligarchie des riches réussi aussi bien à foutre en l'air la vie des pauvres, c'est que eux sont unis, solidaires entre eux,

 ...alors que les pauvres sont divisés. Il n'y a pas de secret, c'est le résultat d'années de travail d'aliénation avec l'audiovisuel. Diviser les pauvres en pauvres de droite et de gauche, en banlieusard et en citadins, décrier les discours politiques comme étant mauvais. Si vous ne vous occupez pas de politique, la politique s'occupera de vous.

25
H.S / Re : Introduction à la critique des médias
« on: 15 February 2011 à 01:38:05  »
 Ohh je m'apperçois que j'avais oublié acrimed sur le fil de la critique des médias
 
http://www.acrimed.org/

Hé oui, libération est possédé par rotschild, le monde est possédé par lagardère et un mec de clearstream (ce qui leurs permet de diffamer et persécuter denis robert, le dernier journaliste financier actif, à l'origine de L'appel de genève, clearstream aidé par charlie hebdo via leur avocat commun ) , le reste appartient à la clique habituelle qui possède toute la france ( bolloré , pinault,...)

 Les éditorialistes de ces différents journaux qui sont payés par ces industriels passent leurs temps à dire des conneries , (joffrin, bhl, minc, demorand, plenel, adler, val, duhamel, apathie),  la plupart du temps des renvoies d'ascenseurs, ou des campagnes de diffamations contre les intellectuels indépendant à la demande (chomsky, bourdieu ont fait de la critique de média, donc ce sont des antisémites) ... Donc gérénralement ils se présentent comme des spécialistes, mais par example minc, même si il a été major de sa promo, à planté toute les entreprises qu'il a dirigé, et à été condamné pour plagiat , parce que tout ces messieurs font écrire un bouquin par an par des stagiaires qu'ils ne relisent même pas (pour info, minc est le principal manipulateur de sarko et de DSK) . Bref ce sont des ma-t-u-vu grotesque, qui n'ont rien d'intellectuel.

Un des trucs les plus rigolo avec ces mecs, c'est qu'en 40 ans ils ont dit tout et leurs contraires, mais toujours avec conviction. Comme ce système fonctionne "à l'oubli" et que de toute façon on s'en gave d'un flux constant (encore une fois; foutez en l'air vos putain de télé !) - au bout de 6 mois ils déblatérent n'importe quoi d'autres: Après tout dans les années 70 ils étaient tous maoistes et attali était même décroissant et à écris de long textes passionné la dessus (alorq que maintenant que la décroissance est devenu un vrai mouvement, il les détestes, les traitant de 'khmer vert' ) !

 Bref, contre l'oubli des crimes de désinformtion des médias, et pour bien rire de tout ces clowns, il y a acrimed, qui stocke les saloperies avec des fiches perso de tout ces gens.

http://www.acrimed.org/

 Le pire c'est quand même val de charlie hebdo... un vrai e****culé de traitre qui se comporte comme un dictateur  et s'est fait une spécialité de bouffer du gauchiste (enfin, ce mec est vraiment une caricature que tout ce qu'on peut faire de plus bas.). Enfin, Même charlie est à droite de toute façon, c'est clair depuis 2005.

26
H.S / Quand ça fait "tilt" dans la tête d'un proviseur
« on: 14 February 2011 à 21:51:12  »
Vous savez bien sur tous, que depuis que le mal règne en france, on vire très massivement toute l'éducation, toute la recherche, toute la santé, etc,... bref c'est nécessaire si l'oligarchie veut baisser les impôts de leur minorité d'ultra riche, et rembourser des millions au titre du bouclier fiscal (et encore 100 fois plus au titre des niches fiscales, les médias n'en parlent pas, j'en reparlerais.) aux béttencourts, aux lagardères, aux bolorés, aux bouygues, aux pinaults. D'autre part, moins d'éducations égalitaires, ça rends les gens pauvre plus cons et manipulable, du coup, ben par example, après ils peuvent aller bosser en régie comme des poulets aux hormones, (mais je m'égare).... ça vous devez savoir.

 Vous ignorez sans doute par contre les détails ignobles et révoltants que prennent la forme de ces dégraissages vichistes... ( je dis vichiste à cause de la culture révoltante de la dénonciation qui va avec ce qui suit.).. On peut aussi faire un parrallèle avec le boom des suicides dans les entreprises privatisées en france.

Il est très très rare de voir un des rouages de la machine à détruire prendre conscience et s'indigner
Quote
Lettre de Michel Ascher à M. le Ministre de l’Education nationale:
Michel Ascher est proviseur honoraire dans un lycée à Lille. Cette lettre aborde la question des suppressions de postes dans l’Education nationale. Elle explique les motifs de son renvoi à Luc Chatel des diplômes de Chevalier et d’Officier des palmes académiques qui lui avaient été décernés.
La lettre, datée du 22 décembre, est reproduite ci-dessous.


 ... Pour aider ceux qui ont du mal à analyser les longs textes, la phrase importante à retenir était bien (mais oui !):
Quote
Aujourd'hui quand je découvre que les Recteurs des Académies se verront attribués une prime allant de 15000 à 22000€ par an s'ils parviennent à supprimer le plus de postes possible ou, mieux encore, s'ils osent fermer purement et simplement une dizaine d'établissements par Académie je ne peux rester sans réaction devant un tel cynisme.
!!! Voilà, alors la mauvaise nouvelle, c'est la confirmation que ces s*l*es p*te de dr**te sont vraiment capable de tout,
et l'autre très très mauvaise nouvelle..., c'est que le seul mode d'action de résistance que peut trouver aujourd'hui "une personne aussi intellectuelle et responsable qu'un proviseur", c'est "de rendre son pin's".... ridicule.

 Il y a vraiment une guerre de classe, et nous sommes attaqués.

27
H.S / Re : Alerte: Gaz de schiste : il est urgent de s'organiser
« on: 14 February 2011 à 21:20:21  »
 En fait si on compare * en quantité et en qualité * de gaz par rapport aux extractions de gisements massif habituels, ça rapporte presque rien. (logique des pics de hubbert)
 C'est la monté inéluctable des prix de l'énergie qui fait qu'à terme, n'importe quel microgramme récupéré deviendra rentable. Et quand ils auront bousillé leurs premiers 10000km2, ils passeront aux 10000km2 suivant, jusqu'a ce qu'ils aient bousillé tout ce qu'ils peuvent bousiller.
(Edit: ils ont déjà bousillé tout le tiers monde (cf les videos de anie leonards), il faut comprendre que si ils commencent à bousiller même chez eux, chez les riches, c'est parce qu'il reste plus que ça sur terre ! )
 Et à cet étape d'extraction, l'essence sera tellement chère que seul une micro-classe de riche (ou l'armée pour tenir le peuple, cf discours de MAM ?) en profitera. Je fais un peu de SF là, mais on va venir assez vite à ce genre de connerie, dans 3 4 ou 5 ans.

 Ces technos de récupération de gaz de schistes, c'est la preuve que le capitalisme et sa sainte croissance ont pour vocation ultime de détruire l'homme et la planète, pour le dieu pognon, pour la bagnole.
 Pour moi, ça s'inscit complétement dans une "guerre des classes", des riches contre nous. L'oligarchie qui tient la france est complétement consciente de ses intéret de classes, ils font les lois pour eux et contre nous.(sources: les études sociologiques des pinçons charlots.)

Quote
"La guerre des classes existe, c’est un fait, mais c’est la mienne, celle des riches, qui mène cette guerre et nous sommes en train de la remporter."
Warren Buffett, première fortune mondiale.
Source:http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1519

 Bref, l'UMP (et le PS aussi, toute l'oligarchie), c'est l'ennemi du peuple, c'est l'ennemi qui attaque le peuple.
 ¡Que se vayan todos!

28
H.S / Re : Fin de la liberté d'expréssion en France
« on: 14 February 2011 à 21:03:31  »
Quote
Ouai, dans le plus pure style "bourrage de crane" quoi...
Mais mon pauvre enfant, les français restent 3 heures 45 en moyenne  par jour devant la télé, et tu ne verras jamais aucune des infos sur ce qui va réellement bouleverser ta vie et t'affecter de façon trés concrète durant ces 3 ou 4 heures par jour de ta vie qui te sont volés !!
 Il est ou le bourrage de crane selon toi ? Les médias sont possédés par des grands groupes industriels qui te gavent de pubs de bagnoles à longueur de temps et de vie ! C'est fait pour aliéner les gens, les rendre dépendants à leurs insu, les manipuler, et ça marche très bien, puisque toi meme qui te prétend prompt à dénoncer les bourrages de cranes, tu préfère dénoncer celui qui s'y oppose. (confer bourdieu si t'avais vu sa conf que j'ai posté dans l'autre thread: "le manipulé manipule d'autant mieux qu'il est manipulé lui-même et inconscient de l'être)"  Tu subies ça de façon intense, mais tu n' es même plus capable de t'en rendre compte. (edit: comme 99% des gens note bien)
 Pour m'opposer au "bourrage de crane", je ferais ce que je crois être juste, surtout quand je vois dans quel ignorance vous êtes.
Quote
Le prend pas mal
Ca aussi c'est raté. (edit: note bien, j'accepterais des excuses)

29
H.S / Re : Alerte: Gaz de schiste : il est urgent de s'organiser
« on: 13 February 2011 à 23:50:18  »

30
H.S / Alerte: Gaz de schiste : il est urgent de s'organiser
« on: 13 February 2011 à 23:20:17  »
 :o Alerte:
Etiez-vous au courant ? On va tout simplement foutre en l'air tout le sud de la france pour trouver 3 pichenettes de gaz - rien à voir avec les extractions de gaz comme ils faisaient vers pau: ... C'est ce qu'ils font au canada depuis quelques années, c'est connu comme un gros désastre écologique, je sais pas si vous voyez le topo...
Quote
Malgré la controverse et les dangers (grave pollution des nappes phréatiques, grosse consommation d’eau, pollution de l’air, destruction des paysages, etc.) entourant cette technique d'extraction au Canada et aux États-Unis où plusieurs moratoires ont déjà été mis en place (dont dans tout l'État de New York), le 30 mai 2010, notre « Ministère de l'Ecologie » octroyait – sans consultation – à plusieurs compagnies extractives, plus de 4000 km2 pour l'exploitation de gaz de schiste dans le Sud de la France. (edit: au dernière nouvelle, c'est 10000km2)
http://ownipolitics.com/2010/12/07/gaz-de-schistes-le-tresor-empoisonne-du-sous-sol-francais/
Quote
Discrètement lancée en France, la course aux gaz de schistes pourrait donner au pays son indépendance énergétique mais lui coûter un désastre écologique.
"Donner son indépendance" à quoi ? il restera rien !
http://www.bastamag.net/article1363.html
Quote
Le Larzac en lutte contre le gaz de schiste...
Des élus de Sainte-Eulalie-de-Cernon estiment que l’exploitation des gaz de schiste constituerait une destruction programmée du territoire. Les gisements convoités sont situés au cœur des ressources d’eau potable du Larzac. Les méthodes d’extraction très polluantes du gaz de schiste, par fragmentation hydraulique, nécessitent de multiples forages, parfois très près des habitations, et de grandes quantités d’eau. Outre le risque d’explosions près des habitations, cette exploitation peut entraîner des déversements toxiques de produits chimiques et une contamination des eaux souterraines.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/12/30/980190-Vent-de-revolte-dans-le-Larzac.html
Quote
Les techniques employées, dont celle de la fracturation hydraulique, ont accompli un pas important, autorisant aujourd'hui l'exploitation de ce gaz prisonnier d'une roche peu accessible. Et c'est justement ce qui inquiète les riverains potentiellement concernés. Les relevés sismiques par dynamitage, l'utilisation massive d'eau, la violence des systèmes de perforation, la perspective de voir émerger de très nombreux puits, la circulation inévitable de camions lourds dans des paysages encore préservés, sont refusés par une population très peu informée au demeurant de cette campagne de prospection tous azimuts.
Pour agir:
http://amisdelaterremp.free.fr/

... Pour s'informer / agir:
http://www.facebook.com/pages/Danger-Gaz-De-Schiste-France/166135816765527

... et surtout comme d'hab faites passer l'info !!!
(edit) et soyez cohérent laissez tomber vos putain de bagnoles, c'est à cause de la bagnole tout ça.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13