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Messages - krabob

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Gfx / Re : Showcase
« on: 06 October 2010 à 23:19:58  »
graindolium et yogibeer: ... vous déchirez ! Vive le psychédélisme ! Je suis comme ça dans ma tete  (et à jeun en plus ) ! .. on dirait la vie !

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Code / Re : Tuto noob
« on: 06 October 2010 à 15:48:34  »
Jegougou, sur morphos, le mieux c'est de faire du opengl (tu pourras ensuite porter ça sur win/linux/osx ), et dans ce cas garde a l'esprit que c'est du OpenGL1.4, c'est a dire du opengl sans shader.

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Code / Re : Rendering
« on: 06 October 2010 à 14:57:45  »
 :o putain ça me fout un coup de vieux tout ça... alors maintenant ils te font l'ambient occlusion en post process sur l'ecran... putain mais qu'est ce que j'allais me faire chier moi  ;D... Sérieux dans les années 90, c'était déjà bien si tu réussissais à interpoler une texture correctement ! Que de chemin parcouru depuis.

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Blabla de sceners / Re : Qui a quelles cartes graphiques ?
« on: 06 October 2010 à 14:30:01  »

 -  notebook avec  NVidia Ion
 - Un amigaOne / OS4
 - vieux imac  OSX10.4.9 (carte gfx trés naze)
 - dreamcast
 -Amiga1200 PPC +68060 + bvision 3d
 - Amiga4000 68060 + Cybvision643D
 - C64
 - Sega SC 3000
 - vectrex

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Groupes / Re : Mandarine
« on: 06 October 2010 à 10:09:11  »
C'est facile de savoir avec pouet
http://www.pouet.net/groups.php?which=5
Ouai l'autre hé c'est super connu mandarine !

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Blabla de sceners / Re : Re : Votre matos!
« on: 06 October 2010 à 10:01:26  »
Pour le dev PC:

 - Un notebook avec un NVidia Ion.
 suffisant pour du GLSL 2 ou 3. Si j'arrive à me motiver, je ferais des prods exprès pour ce genre de chip.
 - Un amigaOne / OS4 aussi (tient donc!). Le devkit peut aller, mais le point faible de cet OS est qu'il manque cruellement d'un OpenGL correct, contrairement à morphos (dont les drivers ont été pas mal travaillé, notamment par kierownik/elude^mawi, mais mon pegasos a cramé, donc pas de dev).
 - Plein d'autres saloperies que je dev pas, à part la dreamcast pour lquelle j'avais une demo a moitié prête, mais j'en ai eu marre pasque ce putain de cable avait ds faux contact et le SDK chiant a maintenir.
 - Oh j'ai un vieux imac PowerPC de 2001 que j'ai upgradé en OSX10.4.9, ce qui me permet de crosscompiler des bin universel qui peuvent fonctionner sous les OSX intel actuels. (et ainsi je peux potentiellement porter des demos sous OSX !)

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Blabla de sceners / Re : Les prods françaises connues
« on: 05 October 2010 à 19:57:44  »
 ... Il ne faudrait aussi surtout pas oublier le top du top des groupes FR, la légende dont le nom brille au firmament de la géode demosphérique:   ...   NEXTEMPIRE ... et sans mauvais esprit: ils sont vachement connus, allez quoi ! Et puis niveau code c'est presque ça,... c'est juste qu'ils avaient un talent pour accumuler les détails kitch et les petits bugs...

 Souvenons-nous que sur pouet, la NEXTEMPIRE TRIBUTE WEEK à lieu tout les ans: ça consiste à écrire en majuscule et à regarder la demo "rush hour"

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Blabla de sceners / Re : Les prods françaises connues
« on: 05 October 2010 à 18:00:08  »
pfff ouai sur la période 1995-2000 y avait une grosse scene fr active qu'il faudrait déterrer. ( pulse? ribbon ?)... (chui pas spécialiste PC, je suivais de loin)
 Ah oui, contrast de oxygene sur PC ça a été la grosse claque révolutionnaire http://www.pouet.net/prod.php?which=72.
 De toute façon oxbab à successivement foutu des claques révolutionnaires sur atari, puis miga, puis PC.

... ah oui sur amiga il y a ce truc de 1999 complétement super culte qui est français: (moteur 3D avec correction de perspective en 50Hz avec gros travail d'optimisation sur 68060 ). (madwizards tbl et loonies firent ensuite des moteurs de ce genre, mais plus tard)
when we ride on our enemies  by skarla
C'est exactement le genre de truc qu'on voyait sur PC depuis 1996, mais savoir qu'on pouvait finalement le faire aussi vite et bien sur amiga, c'était important pour les amigaistes.

.. Puis sur toute la durée des années 90, beaucoup sur amiga puis ensuite sur PC, il y a le "phénomène melon" http://www.pouet.net/groups.php?which=135, source de controverses sans fin (révolutionnaire ou pas ? Vrai génies de la demoscene ou escrocs ?). Trés connu aussi parce qu'ils faisaient des cracktros trés diffusés
 "planet m" en 1995, vu sur un bigscreen avec la musique à fond: la classe quand meme:
http://www.pouet.net/prod.php?which=4951

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Code / Re : Motherfucking effect
« on: 04 October 2010 à 18:10:17  »
 Sans la mater, d'aprés la description que tu donnes des effets: Marching Cubes. (même techno que pour des metaballs en rendu avec des polys ). Ca permet de bien gérer de tels problèmes de topologies, et de tout faire par "surface implicites" .

 Par exemple pour morpher 2 objets: chaque objet est ramené a une fonction (forme, couleur, autre) = fonction(x,y,z,temps), et pour faire du morph, tu fait juste un mix sur les resultats des 2 fonctions.

 Surtout, ça ouvre plein de possibilités au niveau de code "procédural". Tu te retrouves plus avec des equations comme en raytracing du coup aussi. C'est pas nouveau, mais ya encore plein de choses à creuser de ce coté là.
 

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Groupes / Re : Mankind
« on: 04 October 2010 à 12:36:42  »
c'est bien ça, première prod à la slach en aout 1995, première party sous le nom mankind en 1994 à la Volcanic 1. :o
avec comme membre au départ:  code: backlash, gfx: krabob, music: tex, tous originaire de auch (gers). Période de fusion/coopération en 1998 avec le groupe ramses (amiga, bayonne), à la suite de quoi on récupère leurs 2 graphistes zaac et lord. (ramses s'arrete en 1998, zaac est également ex-syndrome- et autre) . Récupération également en 1998 du graphiste grenat (du duo de wild lightwave "bo et grenat") qui change de pseud pour gwen vers 2002. Vers1998, tex passe au webmastering , Nouveau zikos: toady (1999/2002)
 En 2000/2001, nouveau coder PC "exel", débauché par son camarade zaac (ils bossaient ensemble chez cocktail).
 Débauchage également du zikos leviathan (ex-pURE, amiga et wild) et de bla vers 2001/2002.
  A noter que le très talentueux graphiste astrofra fait partie de mankind depuis 2007, mais comme les coders sont trés feignasses, il n'a encore participé à aucune prod mkd (pour le moment).
 

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