Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - krabob

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
31
H.S / Re : Fin de la liberté d'expréssion en France
« on: 13 February 2011 à 22:20:38  »
Quote
(et il me semble que ca inclut le "fameux coder français", qui, il me semble dans une VRAI démocratie, a le droit de parodier les manifestants d'une cause...),
Bah ouai, il peut, on est bien d'accord. Sauf qu'il est trop puéril pour avoir conscience d'être manipulé et du mal qu'il fait quand il fait ça. C'est comme avec les gosses: les notions de bien et de mal ça s'apprend (edit: meme sans parler de notion de bien et de mal: la notion de limite, ça s'apprend.( La notion de limite elle est très concrète)). Tu postes un truc sur les mères célibataires qui crèvent la dalle et un gros crétin de scener surpayé à rien foutre  arrive et fait une photo avec "bien fait pour sa queule". Il en a en effet le droit, Mais je considère de mon devoir de m'opposer frontalement à ces conneries,  et si il faut poster 2 fois plus d'infos sociale sur le forum pour que les gens prennent conscience de la merde dans laquelle on vie je le ferais

32
H.S / Re : Fin de la liberté d'expréssion en France
« on: 13 February 2011 à 21:37:18  »
Si j'emploie ce ton, c'est parce que nous avons tous besoin d'être secoué.  >:(
Et tant que rien ne changera, ça veut dire qu'il faudra secouer plus fort.  >:(
Les réponses très soutenues étaient déjà là:

http://bbs.demoscene.fr/hs/introduction-a-la-critique-des-medias/
http://bbs.demoscene.fr/hs/droit-du-travail-dans-l%27informatique/
http://bbs.demoscene.fr/hs/le-fil-ecolo/

... et quand je dis "aller militer ailleurs", je veux pas dire aller s'encarter chez les clowns de parti d'élu habituel et attendre qu'ils vous disent quoi faire (quoiqu'en fait vous avez vraiment un parti clown militant ou il faut se déguiser en clown pour faire des actions, et ou vous pouvez vous encarter), militer ça veut dire supporter tout ce que vous pouvez supportez de bien autour de vous,c'est être disponible, et surtout, surtout: parler aux autres gens , parce que c'est la seule chose qui s'oppose à l'aliénation... ensuite, la difficulté, c'est de réfléchir sur les actions concrètes à mener, et là c'est pas gagné tellement tout est cadenassé: boycotter, redéfinir ses modes de consommation c'est important, c'est un début, communiquer et faire passer les infos c'est crucial. !!  ( Etiez-vous au courant pour l'appel du CNR de 2004 ?) , aujourd'hui la désobéissance civile est juste est nécessaire !
 Ya plein d'intello qui sillonent la france pour faire des conférences là dessus. ( les pinçons-charlots, genevieve azam (attac), paul ariès, ...) tout ces gens représentent soit la recherche scientifique, soit des ONG, mais pas des partis. Prenez conscience que vous avez le choix de changer les choses maintenant par votre action !

"Le pouvoir ne souhaite pas que les gens comprennent qu’ils peuvent provoquer des changements"
 
... et pour terminer ce post en restant cohérent, la question qui tue: "On fait quoi ?"

33
Blabla de sceners / Re : Vous écoutez quoi en ce moment ?
« on: 11 February 2011 à 21:22:15  »
tient parfois j'aime bien creuser pour voir qui a réellement composé tel ou tel truc. (souvent ça se sent quand une compo est pas de l'interprète.)

J'avais été surpris par l'histoire de "black betty". C'est un blues root ac-capela à la base.
 En fait on pensait que c'était composé par "leadbelly" (30's), mais en fait non, c'était un truc que les blacks chantait dans les prisons... moi ça me tue.

Leadbelly:
http://www.youtube.com/watch?v=sYrK464nIeY&feature=related#
encore plus fort/ plus vieux: James "Iron Head" Baker, 1933
http://www.youtube.com/watch?v=c4XFXJSQQOI&NR=1#ws
 ... amusez vous a chercher les versions antérieures sur internet, yen a. Bon sang, peut être que les néandertals chantaient black betty.

Pareil, je suis assez fan de "HP lovecraft", un des trés bon groupe hippy de la baie de san francisco des 60's, et de leur hit "Wayfaring stranger"
http://www.youtube.com/watch?v=GsfPkfHKwxE#
(ya une version live époustouflante ici: http://www.youtube.com/watch?v=XDI_zayJAtc# )
... ben non seulement ya 36000 versions de "wayfaring stranger" dans des versions généralement larmoyante, depuis les années 40, (cf google video) mais apparemment personne n'a jamais été foutu de savoir qui a composé ça:
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Wayfaring_Stranger_%28song%29
Ce qui tue avec cette chanson, c'est le triple sens possible des paroles. Dans le contexte psychédélique de la version de HP, ça devient quelque chose de vraiment...  élévateur !

34
H.S / Re : Fin de la liberté d'expréssion en France
« on: 11 February 2011 à 20:16:23  »
Moi je parie que parmis ceux qui se plaignent yen a qui ont voté sarkozy !  ;D

ça fait des mois qu'il y a des manifs partout en france sur tout ces trucs...  >:(
Si j'avais pas été malade cette semaine, j'aurais participé à ça:
http://7septembre2010.forumactif.net/t1595-toulouse-2901-campement-anti-loppsi-prairie-des-filtres-action-theatrale-deambulatoire
Si vous en aviez réellement quelque chose à battre vous militeriez autre part que sur des forums internet .
 et si ça faisait tilt et que vous descendiez dans la rue ?  ???

 Ah mais oui j'avais oublié, les militants gauchistes et les syndicalistes sont tous des pédés feignants et des "attardés",  et renverser les dictateurs c'est bon que pour les bougnoules du tiers monde.

.. Et pour s'enfoncer encore plus dans la boue, en général c'est le moment ou un "fameux coder français" se raboule avec des images détournées pour salir les manifestants, qui ne font rire que lui.

 Si un jour vous parvenez à récurer la couche d'aliénation qui fait de vous des larves manipulables, j'espère qu'on trouvera quand même quelque chose qui reste.
 Foutez vos télé en l'air déjà.

35
Code / Re : format de mesh en 3d et autre question d'export de formats
« on: 11 February 2011 à 12:19:11  »
Là par contre je sais bien répondre:
 Dans tout les modeleurs 3D , tout est géré en tant que "ressources", mais cette gestion varie selon les logiciels/formats:

-Un seul fichier "vieux" .3ds peut contenir "tout", à savoir dans les premiers chunks des meshs (nommés), accessoirement leurs morfs ou squelette, puis ensuite, toute les info "cinematique" de la scene, qui se référent aux objets par leurs identifiant, décrit les différentes camera, ....
 En général, les courbes de cinématiques (spline, bézier) sont aussi une classe d'objet indépendant, potentiellement référencés plusieurs fois.
 Idem pour les matériaux, nommé ou indexé, et référencé par les polygones.
 Les fichiers images sont en général donné par une URL relative vers l'extérieur.
 à noter que les .3ds sont pratiquement des ".iff " (format binaire avec identifiant de chunk qui permet de parser un arbre, inventé par EA dans les années 80, sur-utilisé à l'époque de l'amiga)
(edit: je ne sais pas si une scene dans un  .3ds peut référencer un mesh qui est dans un autre .3ds, je pense pas, il fallait faire "import mesh d'un autre .3ds" pour faire ça je crois).


- Pour lightwave, c'est intéressant car les meshs (plusieurs)+lesmatériaux (et les liens vers les images)+les morfs, les squellete et les courbes sont dans des .lwo, (qui sont complétement des .iff eux, mais on s'en fout), étudié pour avoir des tailles de fichiers trés minimaux (les .lwo sont tout petit, ya pas un byte en trop). A l'intérieur des .lwo les objets de toutes classes sont identifié et référencé par des noms , qu'on donne dans l'éditeur ou qui sont donné a défaut (ou par des index).
- Jusque là c'est commme les .3ds, sauf qu'il y a pas la description des scenes dans les .lwo -

 Les données qui décrivent une scene lightwave sont dans des ".lws" qui eux par contre sont au format textes, et référent les données à l'intérieur des .lwo.
(C'est marrant parce que certains types d'objet, comme les  courbes splines , peuvent être décrite en binaire dans les .lwo , ou en texte dans les .lws)
( En fait, la disparité Modeleur/Animateur va jusqu'au bout dans lightwave puisque il y a en fait 2 appli couplées: le modeleur et l'animateur.)

... donc un moteur qui lit ces trucs doit faire de la gestion de ressource: par exemple un .lwo ne doit être lu qu'une fois si il est référencé plusieurs fois, pareil si une image est utilisé par 2 matériaux, il faut pas l'avoir en mémoire 2 fois.
Donc en général il faut avoir des hashtable ou tu références tes objets déjà chargé par leurs noms.

(ps: collada c'est effectivement le pire format trop moche)
(re-re-edit-ps: l'exporter blender fbx python est bien installé a defaut, à vue de nez il fait le skinning (directement chopable avec OSG en théorie), et je suis miro apparement.)

36
Code / Re : format de mesh en 3d et autre question d'export de formats
« on: 10 February 2011 à 17:45:36  »
 Merci à tous pour toutes ces bonnes infos...  :D
 Raaa mais je découvre que tout les importers / exporters de blender sont 100% en python !!! aaaaaargh pas cool si je dois me mettre à apprendre un langage exprèèèèss !!!

37
Code / format de mesh en 3d et autre question d'export de formats
« on: 10 February 2011 à 15:58:14  »
 Tient, une petite question d'ordre générale en 3D...
Historiquement, j'ai bossé avec les vieeeux .3ds, puis du lightwave (.lwo, que j'apprécie pour la concision du format), et là je me demande si je vais pas faire un exporteur pour blender *ou* patcher / développer l'exporteur lwo de blender pour lui ajouter des trucs qui manquent.... (les .blend étant eux-memes trés inflatés)

Digressions sur le meme thème: Pour le boulot, j'ai maté les importers de openscenegraph, à la recherche d'un format qui supporte les UV mapping et les animations de skinning pour des persos... et je vois que le collada est à la mode (c'est du xml, pas génial un format texte pour de l'embarqué ou des démos.)

et bref, rien à voir, mais je me pose une question bête: dans les .3ds et les .lwo (et la plupart des formats 3D quand on est pas dans des descriptions procédurales), les surfaces sont définies par une liste de polygones (triangles, ou quad, ou n-gone pour lightwave)...

 mais techniquement, il me semble qu'il est plus rapide, pour afficher des meshs sous opengl, d'utiliser du GL_TRIANGLE_STRIP que du GL_TRIANGLE ou GL_QUADS. De plus, si on imagine un format de fichier qui décrirait les polys d'un mesh sous la forme de trés long GL_TRIANGLE_STRIP, la description des polygones prendrait moins de places dans le fichier. De plus il y a un trick possible avec GL_TRIANGLE_STRIP pour "sauter" d'un amas de triangle joint à un autre (avec un triangle écrasé sur une ligne).

Donc la question est la suivante: Est-ce qu'il existe déjà des algos ou des fonctions dans des logiciels, pour "créer la liste GL_TRIANGLE_STRIP la plus optimale à partir d'une liste de triangle bête.".
... et sinon, l'algo ressemblerait à quoi ? certainement un truc d'algo de parcours de graphe pour "passer partout en restant le plus droit possible." ?

 Discuss...

38
Petites annonces / Re : Re : Re : Jobs
« on: 10 February 2011 à 11:04:29  »
 tient saint raphael  :o... c'est pas mal, c'est pas mal comme annonce....
 J'avais eu une offre sur sophia antipolis, mais ça m'intéressait moins parce que c'est un sacré coin à bagnole et à gros cadre, et surtout, bonjour le loyer. Même en touchant 2000€ net tu trouveras pas une chambre de bonne. ... Et aix... ya que des parisiens.

 J'avais bossé à salon de provence/istres en étant hébergé, là c'était le bonheur, la provence pour les pauvres et les vrais gens, la région des étangs; pas pourri par l'immobilier, (certains coins bien pourri par les usines par contre...)

Un boulot idéal pour moi, ce serait plus vers le pays basque, ou plus vers les landes, là vraiment c'est peinard. ::)



39
Code / Re : Code Amiga 1200/CD32 c2p, etc...
« on: 09 February 2011 à 22:17:42  »
raaaa mais... j'avais fait ce thread exprés pour pas pourrir celui sur la neogeo , qui est tout légitime :-\ , et qu'est ce que je vois ? 4 post de plus a propos de la CD32 sur un thread qui a rien a voir !
 Ayez le bon réflexe, ne postez pas hors sujet dans les forum par flemme, sinon ça va devenir pas utilisable :'(!

40
Blabla de sceners / Re : Les filles dans la demoscene
« on: 08 February 2011 à 16:45:20  »
ouai... :-\  bon ça fait le 3eme gars qui se plait à "souligner" que les "femmes sont ostracisés dans la demoscene", alors que d'après mes expérience perso, c'est tout le contraire, je ne connais que des sceneuses mieux que bien intégrée depuis 15 ans en demoscene (truiss, bunny, io, sole, ayame, ...) et effectivement leurs rôles est plus régulateur et matriarcal qu'autre chose.

 Maintenant, imaginez ce que ça fait à une fille qui connait pas le milieu, d'arriver sur un forum ou 3 ou 4 types d' affillés rabâchent (à tord d'aprés moi) que " les femmes sont ostracisés dans la demoscene". ... ben ça pour le coup, ça ostracise.
 (tient... j'ai une idée...)

41
Zik / Re : Les releases "album" des sceners
« on: 08 February 2011 à 15:13:19  »
ah tient du heatbeat ! toute ma jeunesse !

 Je rajoute l'album du groupe de jazz de dax/wipe: fazz
http://www.fazz-music.com/page.php?id=170&lang=fr

42
Zik / Re : Les releases album des sceners
« on: 08 February 2011 à 13:04:01  »
Deemphasis le coder de ukonx, se produit depuis même les années 90 je crois  :o
(edit vers link release)
lien vers "Synthetic Cells EP"

43
Blabla de sceners / Re : Les filles dans la demoscene
« on: 08 February 2011 à 10:52:00  »
t'as raison je reposte une pic de jeri  :-*


44
Gfx / Re : Showcase
« on: 05 February 2011 à 12:07:55  »
oua l'oreille en SSS !!  :o

45
Zik / Re : Showcase
« on: 04 February 2011 à 23:58:24  »
 J'ai bien aimé les tracks de kaneel et de ulrick !

Tient hé hé !!! héhéhéhéhéhé !  ;D
 Pour quelque chose de complètement différent, moi aussi je vais mettre une track en showcase. Une track de hippy !!!

http://victorien.ferry.free.fr/testy22KhzMono.mp3

Je l'utiliserais certainement un de ces 4 pour une demo...
Ca a été fait vers 2004 avec mon frangin, lequel bien meilleur musicien/improvisateur que moi (synthé+moitié des guitares) + moi (basse, theremin, guitare) et diverse percu/  instruments pour gamin.
 Rythmiquement, c'est free, avec la volonté de pas avoir les instruments sur les mêmes rythmes. C'est scripté par contre. Puis, le mixage on s'est trop fait chier: on a additionné les signaux dis-donc.
Moi, j'aime bien.   :D

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13