;)Bon , là chui bourré, j'ai bu un armagnac !

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ce que j'écoute !

EN FORME (1981)! Le premier album solo de Ferdinand Richard , le bassiste/chanteur de ETRON FOU LELOUBLAN, un bijou du rock progressif/expérimental/R.I.O. français (basse/batterie/sax, 6 albums entre 1976 et 1984, avec la meilleure section rythmique (basse/batterie) du monde,(si si, écoutez aussi "les 3 fous perdegagnent!") )
Sur "En forme", c'est plus rock, et plus rythmiquement évident que sur étron fou, mais j'ai été étonné d'y trouver de la guitare noise super bien enregistrée avec un bon son et des trucs qui donnent envie de headbanguer grave. Quel bon son ! Comme pour étron fou, c'est trés dada, avec des éléments de théatre (les R roulés et le travail de diction, certaines parties déclamées), et comme d'hab avec les gens d'etron fous, c'est du plus haut niveau d'exigence artistique.
J'aime bien "Madame Colette" sur cet album
Madame Colette.mp3Ya aussi "Télé aprés la météo" mais c'est un peu moins fin que le reste de l'album.
http://www.youtube.com/watch?v=XXtShN98u5k#PS: si vous googlevideo pour ferdinand richard, vous allez tomber sur un vieux politicien barbu de europe écologie... ben c'est le même ! (comment il assure à mort ce mec !)