Quand je cherchais du boulot en 2007 je suis allé faire la "cartographie compléte" des entreprises de la "jolie petite zone technologique avec des zones vertes partout au bord du canal", à 15 minutes en vélo de chez moi: hé bé ya une 50aine de PME high-tech, pas mal de jeunes entreprises, mais qui végètent car elle sont en concurrence (ou essayent de créer un nouveau marcher pour éviter la concurrence). ... Et c'est qui la boite qui gagne le plus de pognon de tout ramonville et qui s'est fait batir un immeuble dans le coin le plus cher de toulouse ? Une société de service opensource sous linux.
"L'individualisme, ça c'est une valeur de winner qu'elle est bonne."
- politique d'austerité => pas d'inflation
Tu rigoles ou quoi ? politique d'austerité => inflation aussi. Et ça fait 30 ans que les états "ne font plus tourner la planche à billet", les banques créent l'argent à partir de la dette.
J'en ai une bonne comme ça:
Plus de pétrôle => hausse des prix
J'en ai une encore meilleure:
Encore moins de pétrole => fin du capitalisme, exode urbain, retour à une société paysanne.
... On s'en fout du pouvoir d'achat, des supermarché et de l'économie, on veut bouffer sain, au juste prix, et sans bousiller la planète !
http://decroissance.org/