donc la solution je pense et je le dis avec de l'humour et pas très sérieusement,
Il faut prévoir des moyens de produire massivement en culture des mouches à cadavre !!
Voila, je pense aux survivants de l'espèce comprenez.
Des mouches à cadavre humain only , puisque toutes les autres grand espèces pluricellulaire de notre terre aurons disparue, et faudra un bon congélateur pour que les survivants puise avoir un garde manger de cadavre humain frais de bonne qualité !! nan c'est important !
Sans parler que les survivants aurons beaucoup de travail , comme par exemple reconquérir le monde refaire les cartes du monde par ce que la terre aura réagit aussi, elle se sera payer une nouveau visage,
plus sérieusement !
Un individu nait vie et meurt, une espèce fait pareil, voila ce qui arrive quant on veux manger la liberté des êtres vivant de la nature pour être le plus fort, ont fini par s'étouffe dans son caca !
Maintenant la vrais question que je me pose c'est : Est ce que l'émergence du technologisme peut sauver notre esprit et accéléré notre évolution ? la voila ça survie ! le biologisme fait partie des premiers degré de la vie intelligente et consciente, mais tout les espèces à ce jour qui on été confronté à un phénomène d'asphyxie densitométrique sont mort ou alors fond des cycles d'accroissement, faut juste trouver le truc qui permet d'échappé à cette fin tragique naturel et évolué encore !
Souvenez vous les cellules il y a de multiples millions d'année maintenant, ces petits êtres on trouver une solution pour repoussé plus loin ce problème de densité, en s'associant pour formé un seul corps c'est comme ça que les êtres pluricellulaire sont apparus, ils étaient enfin de compte une solution pour survivre à cette densité trop grand, Nous nous formons des sociétés de plus en plus compacte, arrivera un moment ou vous l'imaginez bien nous allons perdre notre petit liberté et nous conditionné à des travailles très intensifs qui ne dépendrons plus de notre volonté ainsi un corps plus complexe et plus évolué vas apparaitre et bien sûr plus organisé et plus résistante , l'évolution par intégration des degrés du vivant , le vivant est fractal , donc si l'humanité refuse de formé des êtres plus élaboré( par voie technologique par exemple ) alors elle disparaitra et on en reviendra au même problème dans 10 000 ans

et on se reposera la question si aucun astéroïde ne nous pète à la tronche ou je ne sais quoi encore comme cataclysme extra-évolutif !!
c'était un chapitre de mon point de vus !
donc notre espèce vas se noyer c'est normal, c'est banal, et on ne doit pas l'évité, on doit juste se rendre compte que nous en somme arrivé là pour repousser les limites de notre corps, alors ah nous de voire si nous somme en capacité de transcender notre corps, l'humain atteins les limite de sont potentielle évolutif , normal que ça soit la fin de l'humanité ! puisque nous somme sur le point d'atteindre notre but, la suite de l'évolution ne peut pas se faire par les humains, mais par des vivant qui viennes des humains, ont se fou bien de survivre en t'en qu'humain si on arrive donné des êtres plus fort qui évoluerons à leur tour.