Author Topic: Le fil écolo  (Read 17371 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline krabob

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • www.m4nkind.com
  • Ancienneté: 1994
  • Groupe: Mankind
  • Rôle: code amiga / linux / OpenGL
Le fil écolo
« on: 25 January 2011 à 14:18:22 »
(edit: mode gentil). Pourquoi pas lancer un fil écolo, ou on parlerait bonne pratique et tout ça, pour laisser à nos enfants autre chose qu'une planète au mieux cancérigène ?

Je commence par un petit appel, pour une grande cause:

https://secure.avaaz.org/fr/save_the_bees/?vl

...puis si vous signez pour les abeilles et pour agir ensuite,pour être cohérent et pas hypocrite, et parce qu'un click c'est trop facile, bouffez uniquement bio, et boycottez les supermarchés, qui bousillent tous la nature et la société, et soutenez les AMAPs !
 Parce que si on fout autant de merde dans la nature, c'est directement lié à nos modes de consommations ! C'est parce que les ménagères veulent payer leurs céréales 10 centimes moins cher qu'on nique les abeilles.
Donc surtout ne pas bouffer des trucs produit avec ces mêmes pesticides ! Et cherchez pas, c'est *tout* ce qui est pas bio qui est rempli de pesticides:  et je parle même pas du maïs BT !

Bien sûr il faut acheter bio et le plus local possible, et des produits frais et moins de produits transformés, ... et lire les étiquettes !
 Puis si vous êtes encore à paris , barrez-vous, sinon vous allez crever de faim d'un mois sur l'autre ! (Théorie de "l'effondrement de paris": dés que le prix de l'essence montera un peu, on pourra plus faire monter les camions de bouffe à rungis. Paris n'a que 4 jours d'autonomie alimentaire .)

Allez, une playlist pour s'indigner !

Annie Leonard, The Story of stuffs, VOSTFR pour comprendre
rapidement pourquoi tout ce système mondial est si dégeulasse:
p1
p2
p3
p4
p5
p6
 -> Comprendre que pour 1 déchet ménager visible il y a déjà eu 5 fois plus de déchets produit par l'industrie pour le créer. Comprendre que dans l'agriculture et dans l'industrie, les lois et les réglementations sont là pour obliger à dépenser plus, gâcher plus de resources et rendre dépendant: Plus d'argent qui circule, ça fait augmenter le PIB.

"Solutions locales pour un désordre global.", parmi la 20 aine de film de ce genre, j'aime bien parce qu'il y a bourguignon longuement interviewé.
Bande annonce

La conférence de Yves Cochet sur la déplétion pétrolière,
et comprendre qu'il sera impossible de produire quoi que ce soit sans pètrole
avec le système actuel: (il parle de l'effondrement de paris à un moment.) Edit: Ah au fait, ce serait prévu pour dans les 2 ans qui arrivent. (maximum)
p1
p2
p3
p4
p5
p6

La très éducative et bouleversante conférence de Claude Bourguignon pour
comprendre comment fonctionne le sol et comment nous l'avons détruit avec l'agriculture intensive et polluante:
PlayList
" La france consomme 10 fois plus de pesticides que les états unis sur une surface 10 fois moins grande."
 -> savoir ce que veut dire "BRF".
 -> Observer le printemps prochain que dans les campagnes les blés sont effectivements tous couchés (mort du sol)
... aussi s'intéresser à la permaculture, aux villes en transitions, pour essayer de créer des villes compatibles avec l'aprés pétrole:
http://villesentransition.net/

... se demander pourquoi depuis 2 générations, on connait moins la nature, on s'occupe de moins en moins de cultiver son jardins ou son potager, alors qu'en informatique on s'y connait vachement, puis comprendre pourquoi en lisant chomsky !

... puis pour comprendre et déconstruire les ravages des évolutions mentales de ces dernières décennies, je propose de lire du paul ariès.

Puis suivre les infos de http://decroissance.org/ et se rendre compte qu'il y a eu plusieurs fait historiques cet automne: L'économiste inventeur du concept de "développement durable" à tourné casaque et déclare maintenant que c'était des foutaises. L'AIE, sur les rapports duquel se basent les états pour leurs politiques énergétiques, qui était le dernier organisme à nier le pic de pétrole, est maintenant pickiste !

... Puis pour se détendre:
Didier Super - On va tous crever

... -> Parler autour de soit de tout ça !
 ... et vive kokopelli :) !
« Last Edit: 25 January 2011 à 17:22:45 by krabob »
Votez comme ça Mélenchon ... ou Clément Wittman, ... ou Eva ! Oo

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
Re : Le fil écolo
« Reply #1 on: 25 January 2011 à 14:39:12 »
Trop bien!!!!
Tu vas surement te faire fermer le thread et comme ça, tu pourras dire qu'on t'empêche de montrer la vérité sur l'horrible société dans laquelle nous vivons !
En fait, je suis désolé, t'es un scener sympa mais t'es aussi un gros paranoïaque prévisible et tes réactions sont proches de l'intolérance, tu fais parti de ceux qui pensent avoir une conscience meilleure que celle des autres et par dessus tout, tu ne respectes pas ceux qui sont de l'avis contraire alors que tu critiques ceux qui agissent de la sorte. Par cette définition, tu es donc bel et bien un vrai militant, tu pourras venir chercher ta médaille dans quelques semaines :)

nystep

• Guest
« Reply #2 on: 25 January 2011 à 14:49:10 »
Personnellement je respecte l'avis de tous...

Si des gens croient que manger bio va sauver leur vie, je ne les empêche pas de vivre comme ils le veulent.

Seulement oui: mon opinion sur le GIEC est qu'il est l'une des plus grosses impostures scientifiques de notre temps. C'est tout au plus une bonne compilation de publications pro-écolo, et il ne faut pas le considérer comme un organisme qui est là pour établir une certaine vérité scientifique.. Son but est purement politique.

Mais allez hop pour troller un coup, tu reprendras bien une bonne dose de charbon propre qui fait mieux pousser les plantes grâce à son CO2! ;)  ;D

http://www.youtube.com/watch?v=P2qVNK6zFgE#ws

ponce

• Guest
« Reply #3 on: 25 January 2011 à 14:56:20 »
J'ai déplacé ce topic dans la section blabla, la seule où vont les sujets qui ne concernent pas directement la demoscene francophone.

Je n'ai rien contre l'échange d'idées, néanmoins je vous prie d'éviter le namecalling... il y a un médium spécial pour les disputes, c'est IRC.

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #4 on: 25 January 2011 à 15:07:30 »
Bah on voulait bien échanger sur la possibilité d'une grosse blague mondiale mais nan, on est de pollueurs (c'est marrant ça, si on est pas d'accord on est des pollueurs, une vision que krabob reprocherait en associant cela à la vision américaine du "tu me suis pas, t'es mon ennemi")

Offline krabob

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • www.m4nkind.com
« Last Edit: 25 January 2011 à 17:20:54 by krabob »

Offline bla

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • mankind
  • Ancienneté: 42
  • Groupe: mankind
  • Rôle: karaté
« Reply #6 on: 25 January 2011 à 17:24:11 »
je pense que de toute façon, on va tous crever un jour ou l'autre, et que l'écosystème de la terre va faire comme il l'a toujours fait, se réguler.

;D

Offline TarMil

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Greek Sugar Cake
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Ctrl-Alt-Test
  • Rôle: Code
« Reply #7 on: 25 January 2011 à 17:29:57 »
Tient j'en rajoute:
Bjorn Lomborg: un sceptique de moins
 et hop ! Ya même le pape des climatosceptiques qui a changé d'avis , et qui sait plus que bafouiller !
Quote from: Bjorn Lomborg
Pas du tout. J'ai toujours dit que le réchauffement de la planète était un problème et qu'il était causé par l'homme. Ce à quoi je m'opposais, c'est l'idée que c'est l'apocalypse.
Paye ton sceptique...
- De l'eau ?
- J'ai la gorge sèche, pas les pieds sales.

Offline krabob

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • www.m4nkind.com
« Reply #8 on: 25 January 2011 à 17:34:01 »
soyons précis: ses travaux servaient d'arguments de base aux climatosceptique, et climatosceptique veut dire "qui ne croie pas que le réchauffement est due a l'activité humaine." . C'est pour ça que je dis qu'il bafouille. Pendant 10 ans les gens ont dit: "Bjorn lomborg dit que le réchauffement n'est pas due a l'ativité humaine"... dont acte. De toute façon, ce mec est un genre de allègre ou de bogdanov, c'est une personnalité médiatique scientifiquement secondaire. Les sceptiques sont tous soit des blaireaux soit des vendus de toute façon.
bla sez:
je pense que de toute façon, on va tous crever un jour ou l'autre, et que l'écosystème de la terre va faire comme il l'a toujours fait, se réguler.
Bah oui; mais sans nous.
« Last Edit: 25 January 2011 à 17:38:55 by krabob »

Offline TarMil

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Greek Sugar Cake
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Ctrl-Alt-Test
  • Rôle: Code
« Reply #9 on: 25 January 2011 à 17:48:26 »
Les sceptiques sont tous soit des blaireaux soit des vendus de toute façon.
Ou comment transformer un débat en mauvais troll.

Regarde, je sais faire aussi:
Bah oui; mais sans nous.
Et alors ? De toute façon pour les écolos, l'homme aurait mieux fait de jamais apparaître.
- De l'eau ?
- J'ai la gorge sèche, pas les pieds sales.

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #10 on: 25 January 2011 à 17:54:46 »
Moi je suis assez sceptique.
Je ne crois pas que la vérité soit seulement tenu par des mecs comme krabob qui traite de blaireau ceux qui ne pensent pas comme lui. C'est trop louche pour être vrai... en plus c'est trop facile quoi, alors moi je vais dire que c'est à cause des gens comme krabob qu'il y a des guerres alors que le mec est surement coco comme pas deux et résultat, va falloir appuyer comme quoi le communisme a fait plus de morts que le nazisme et résultat, godwin point. Alors que l'écologie c'est du sérieux, c'est des scientifiques qui se battent contre d'autres scientifiques pour savoir qui qu'est le méchant qui détruit la planète.

Offline flure

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 1998
  • Groupe: PoPsY TeAm
  • Rôle: Codeur Linux
« Reply #11 on: 25 January 2011 à 17:58:04 »
En même temps, on s'en fout un peu de la cause réelle du réchauffement climatique. Ce qui est important, c'est qu'on a peut-être (certainement, IMHO) une part plus ou moins (plutôt plus, IMHO) importante de responsabilité, mais surtout, qu'on peut, sinon inverser le phénomène, au moins le ralentir.
Mais bon on est des geeks alors on préfère troller plutôt que d'avoir un débat sérieux et constructif :P

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #12 on: 25 January 2011 à 18:13:37 »
Tu veux dire quoi comme sérieux.. des trucs aussi évidents que "je suis CONTRE la pollution".
Ya des gens qui sont assez sûr d'eux pour penser qu'ils sont les seuls à se préoccuper. Un peu comme ceux qui se disent "contre le racisme", c'est bien, ça veut rien dire et c'est super vendeur.

Offline flure

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 1998
  • Groupe: PoPsY TeAm
  • Rôle: Codeur Linux
« Reply #13 on: 25 January 2011 à 18:16:19 »
Ce que tu dis n'est pas faux : il n'y a pas matière à débat. Alors pourquoi on s'énerve ? Je le redis, on s'en fout complètement de savoir si on est LA cause. Ce qui est important, c'est qu'il y a réchauffement, et qu'on fait au moins partie DES causes. On est donc responsables, et on devrait faire ce qu'on peut pour limiter la casse.
Si tout le monde est d'accord, pourquoi argumenter ?

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #14 on: 25 January 2011 à 18:18:41 »
On est pas juste pas d'accord avec la violence de krabob et on aimerait bien qu'il se calme.
La violence c'est mal et c'est pas une attitude de véritable écolo hippie mais plutôt de Trotskisme (vu qu'on aime bien se nommer).