(edit: mode gentil). Pourquoi pas lancer un fil écolo, ou on parlerait bonne pratique et tout ça, pour laisser à nos enfants autre chose qu'une planète au mieux cancérigène ?
Je commence par un petit appel, pour une grande cause:
https://secure.avaaz.org/fr/save_the_bees/?vl...puis si vous signez pour les abeilles et pour agir ensuite,pour être cohérent et pas hypocrite, et parce qu'un click c'est trop facile, bouffez uniquement bio, et boycottez les supermarchés, qui bousillent tous la nature et la société, et soutenez les AMAPs !
Parce que si on fout autant de merde dans la nature, c'est directement lié à nos modes de consommations ! C'est parce que les ménagères veulent payer leurs céréales 10 centimes moins cher qu'on nique les abeilles.
Donc surtout ne pas bouffer des trucs produit avec ces mêmes pesticides ! Et cherchez pas, c'est *tout* ce qui est pas bio qui est rempli de pesticides: et je parle même pas du maïs BT !
Bien sûr il faut acheter bio et le plus local possible, et des produits frais et moins de produits transformés, ... et lire les étiquettes !
Puis si vous êtes encore à paris , barrez-vous, sinon vous allez crever de faim d'un mois sur l'autre ! (Théorie de "l'effondrement de paris": dés que le prix de l'essence montera un peu, on pourra plus faire monter les camions de bouffe à rungis. Paris n'a que 4 jours d'autonomie alimentaire .)
Allez, une playlist pour s'indigner !
Annie Leonard, The Story of stuffs, VOSTFR pour comprendre
rapidement pourquoi tout ce système mondial est si dégeulasse:
p1p2p3p4p5p6 -> Comprendre que pour 1 déchet ménager visible il y a déjà eu 5 fois plus de déchets produit par l'industrie pour le créer. Comprendre que dans l'agriculture et dans l'industrie, les lois et les réglementations sont là pour obliger à dépenser plus, gâcher plus de resources et rendre dépendant: Plus d'argent qui circule, ça fait augmenter le PIB.
"Solutions locales pour un désordre global.", parmi la 20 aine de film de ce genre, j'aime bien parce qu'il y a bourguignon longuement interviewé.
Bande annonce La conférence de Yves Cochet sur la déplétion pétrolière,
et comprendre qu'il sera impossible de produire quoi que ce soit sans pètrole
avec le système actuel: (il parle de l'effondrement de paris à un moment.) Edit: Ah au fait, ce serait prévu pour dans les 2 ans qui arrivent. (maximum)
p1p2p3p4p5p6La très éducative et bouleversante conférence de Claude Bourguignon pour
comprendre comment fonctionne le sol et comment nous l'avons détruit avec l'agriculture intensive et polluante:
PlayList" La france consomme 10 fois plus de pesticides que les états unis sur une surface 10 fois moins grande."
-> savoir ce que veut dire "BRF".
-> Observer le printemps prochain que dans les campagnes les blés sont effectivements tous couchés (mort du sol)
... aussi s'intéresser à la permaculture, aux villes en transitions, pour essayer de créer des villes compatibles avec l'aprés pétrole:
http://villesentransition.net/ ... se demander pourquoi depuis 2 générations, on connait moins la nature, on s'occupe de moins en moins de cultiver son jardins ou son potager, alors qu'en informatique on s'y connait vachement, puis comprendre pourquoi en lisant chomsky !
... puis pour comprendre et déconstruire les ravages des évolutions mentales de ces dernières décennies, je propose de lire du paul ariès.
Puis suivre les infos de
http://decroissance.org/ et se rendre compte qu'il y a eu plusieurs fait historiques cet automne: L'économiste inventeur du concept de "développement durable" à tourné casaque et déclare maintenant que c'était des foutaises. L'AIE, sur les rapports duquel se basent les états pour leurs politiques énergétiques, qui était le dernier organisme à nier le pic de pétrole, est maintenant pickiste !
... Puis pour se détendre:
Didier Super - On va tous crever ... -> Parler autour de soit de tout ça !
... et vive kokopelli

!