Author Topic: Le fil écolo  (Read 17379 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline krabob

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • www.m4nkind.com
  • Ancienneté: 1994
  • Groupe: Mankind
  • Rôle: code amiga / linux / OpenGL
Re : Le fil écolo
« Reply #15 on: 25 January 2011 à 18:35:26 »
 n*** et d' autres,ça se voit de suite, ils en ont, , *rien à battre* de l'environnement. Comme la plupart des gens, ils s'en foutent, ils entendent des trucs à droite et à gauche, dans les médias dominants, et puis un bon matin, ils se raboullent la bouche en coeur et postent des trucs parfaitement aliénant.

Si ils en avaient vraiment quelque chose à battre, si il y connaissait quelque chose, ils seraient au courant que les raisons qui nous font aller "vers l'apocalypse", il y en a des centaines (les océans acides et les toxines omniprésentes dans les produits, c'est vraiment pire), mais ils sauraient que la cause est toujours la meme: c'est toujours la recherche du pognon à moindre cout, du capitalisme libéral. Ils auraient fait un vrai travail de recherche sur les différent thème de l'environnement et de l'écologie,
 il aurait lu des bouquins de critique du développement, de la critique de la pub, ils connaitraient l'histoire de l'écologie politique,  ils sauraient qu'elle s'oppose par nature à l'action de l'industrie,  ils connaitraient la différence entre les thèses du développement durable et celles de la décroissance, et donc surtout il ne serait pas resté sur une question qui n'existe que pour justement masquer les autres questions.

Non, la seule chose qu'un type qui poste "ça" peut avoir en tete c'est: "Les écologistes je m'en fout je les aime pas, ils veulent m'empêcher de prendre l'avion, ils veulent que je me sente coupable et je déteste ça, je veux continuer à consommer n'importe comment comme me disent les pubs, et donc je vais agresser tout le monde avec une vidéo climatomachin que j'ai vu en bouffant mon macdo".

Bon sang, meme le titre de son thread est clair: "Je sais que ça va pas plaire à certain".

Ben gagné, moi qui a longueur de vie essai de remettre tout en question, change de travail exprès, milite, constate que l'action politique écologique est quasiment impossible face à l'industrie, et que c'est la prise de conscience des gens et l'action individuelle qui seule permettra quelque chose, moi qui me met régulièrement hors la loi pour soutenir des actions que je crois juste,  tout ça parce que je veux avant tout agir de façon responsable et cesser d'être complice de tout ce merdier, je me sens personnellement agressé, profondément agressé, par un type qui est assez bête pour détruire le monde de ses propres gosses. Je me sens agressé pour eux aussi. .

Votez comme ça Mélenchon ... ou Clément Wittman, ... ou Eva ! Oo

Offline LittleWhite

« Reply #16 on: 25 January 2011 à 19:03:29 »
J'ai rien lu ... car ... si on va on fond du raisonnement ... et que l'on veut vraiment survivre (au niveau de l'espère et de la planète) bah va falloir:
- Réduire le nombre de naissance
- Tuer plus de la moitié de la population mondiale (moi le premier)
- Enlever l'argent de notre système (et encore plus de la place centrale)

Donc ... voilà ... maintenant, si on veut parler d'écologie ... vivez avec le soleil (ouep il fait nuit à cette heure, on devrait donc dormir) ... arrêtez d'utiliser les ordinateurs (et la ... la demoscene elle meurt) ...

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
« Reply #17 on: 25 January 2011 à 19:44:20 »
Donc selon krabob, lire, c'est BIAN.
Et si tu lis des bouquins, c'est forcément vrai, bah oui, c'est des livres et les livres, c'est la vérité.

On aura compris, krabob est le seul à se préoccuper de nos enfants... et en plus il lit dans les pensées, il sait exactement ce que nous pensons tous.

Offline LittleWhite

« Reply #18 on: 25 January 2011 à 19:52:39 »
Mon deuxième problème actuel (lié à l'argent) c'est que l'argument écolo ... tout cela ... c'est devenu un argument de vente :(

ponce

• Guest
« Reply #19 on: 25 January 2011 à 19:54:04 »
C'est peut-être dur à admettre mais dans une communauté de freaks intéressés par X, alors oui beaucoup de gens n'ont rien à branler de Y. Sinon ca serait la politicscene et il y aurait une compo "chansons de campagne" pour la Presidential Party.

Offline flure

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 1998
  • Groupe: PoPsY TeAm
  • Rôle: Codeur Linux
« Reply #20 on: 25 January 2011 à 20:01:19 »
Bon, je vais passer sur le pétage de plombs de Krabob, même si je suis assez d'accord avec son raisonnement.

On a des millions d'indices qui montrent que notre influence serait néfaste à l'environnement, y'a même pas besoin d'être un scientifique de haut vol pour savoir que les tonnes de sacs plastiques qui flottent dans les océans, ils sont pas arrivés tout seuls, et qu'en se désagrégeant ils vont sûrement polluer des millions de litres d'eau. Pas besoin d'avoir fait des hautes études d'économie pour comprendre que le système monétaire marche sur le principe des vases communicants, appauvrissant les plus pauvres pour enrichir les plus riches. Pas besoin d'être climatologue pour se dire "tiens, tout le CO2 qu'on rejette, il serait pas néfaste pour l'atmosphère ?". Et pas besoin d'être financier ou politicien pour comprendre que les grosses multinationales du pétrole ont tout intérêt à nous faire croire que non non, ça pollue pas.

Par contre, un vrai scientifique, à mon sens, n'est pas un extrémiste. Il se dit "l'humanité a un gros impact", mais pas "l'humanité est la cause de tous les maux". Il y a un juste milieu à trouver, il faut être raisonnable, il y a certes des gros enc**** qui n'en ont rien à foutre de bousiller le monde de leurs enfants, mais voilà. La conscience collective est en train de se rebiffer, et franchement, je suis assez optimiste sur le changement d'attitude des individus. Et ce sont eux qui feront la différence. "Think globally, act locally", quoi.

Pour LittleWhite :
- Réduire le nombre de naissance
Il y a un mouvement qui s'appelle le VHEMT (http://www.vhemt.org/), ça peut t'intéresser. Je trouve l'idée de base assez intelligente, même si ce sont des extrémistes. On peut être raisonnable et faire des enfants en pensant un peu plus qu'à nous mêmes. Limiter la natalité n'est pas une idiotie, mais il faut quand même respecter les désirs de chacun.
- Tuer plus de la moitié de la population mondiale (moi le premier)
Vas-y on te suit ! ;)
- Enlever l'argent de notre système (et encore plus de la place centrale)
L'argent n'est pas une fatalité. C'est plutôt la manière dont il est utilisé. Tu peux très bien décider de changer de banque pour une plus éthique par exemple (la BNP par exemple est l'une des pires). Pour plus d'infos : http://fr.ekopedia.org/Banque_%C3%A9thique

Mais déjà, au lieu de parler de fatalité, ou de baisser les bras et de se dire "bah finalement on n'y peut rien on n'est pas responsables" (les enfants d'Amérique du Sud qui apprennent dès la maternelle à se mettre de la crème solaire sous peine de se choper un cancer de la peau en un quart d'heure à cause du trou de la couche d'ozone qui s'étend au dessus de leur cour de récré en été apprécieront...), on peut peut-être commencer par se rendre compte du pouvoir qu'on a en temps que consommateurs...

Enfin bon, ce topic me saoûle... Vous voulez pas parler de démos plutôt ?

Offline LLB

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • site perso
  • Groupe: Ctrl-Alt-Test
  • Rôle: code
Re : Re : Le fil écolo
« Reply #21 on: 25 January 2011 à 20:28:08 »
Pour LittleWhite :Il y a un mouvement qui s'appelle le VHEMT (http://www.vhemt.org/), ça peut t'intéresser. Je trouve l'idée de base assez intelligente, même si ce sont des extrémistes.
Je suis pour limiter la natalité en Inde et en Afrique (qui va poser beaucoup de problèmes et pas seulement écologiques). En Europe, on a besoin d'enfants.

Enfin bon, ce topic me saoûle... Vous voulez pas parler de démos plutôt ?
Si ! Il faut faire gaffe avec ces sujets plus ou moins politiques, c'est un coup à s'engueuler pour rien (les gens vraiment intéressés peuvent aller sur les sites adaptés). Enfin, pour ma part, je préfère éviter d'y prendre part.

Offline flure

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #22 on: 25 January 2011 à 20:36:01 »
Je suis pour limiter la natalité en Inde et en Afrique (qui va poser beaucoup de problèmes et pas seulement écologiques). En Europe, on a besoin d'enfants.
Pas con. Mais le principe d'une action intelligente (j'invoque le IMHO !!) est qu'on doit d'abord faire pour montrer l'exemple. Commencer par faire des enfants de manière réfléchie, en pensant au monde qu'on va leur offrir et la mission qu'on va leur confier. Quand on y pense comme ça, on n'a moins envie d'avoir des enfants juste pour se faire plaisir.

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #23 on: 25 January 2011 à 20:41:05 »
Pas con. Mais le principe d'une action intelligente (j'invoque le IMHO !!) est qu'on doit d'abord faire pour montrer l'exemple. Commencer par faire des enfants de manière réfléchie, en pensant au monde qu'on va leur offrir et la mission qu'on va leur confier. Quand on y pense comme ça, on n'a moins envie d'avoir des enfants juste pour se faire plaisir.

La... mission ? Pensez déjà à bien vous en occuper.
Parce que depuis tout à l'heure, ça parle d'enfants mais bon hein, on y est pas non ?
Qui a acheté un enfant ici ?

Offline flure

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #24 on: 25 January 2011 à 21:11:21 »
La... mission ? Pensez déjà à bien vous en occuper.
Parce que depuis tout à l'heure, ça parle d'enfants mais bon hein, on y est pas non ?
Qui a acheté un enfant ici ?

Oui oui, la mission, tu as bien lu. Tu comprendras quand tu seras grand :P

Offline LittleWhite

« Reply #25 on: 25 January 2011 à 21:12:48 »
On a besoin d'enfant que dans un principe capitaliste ...
Si on reconstruisait nos familles, on pourrait s'occuper de nos vieux ... plus comme les familles campagnarde (qui vivent plus ou moins indépendamment)

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #26 on: 25 January 2011 à 22:22:45 »
Oui oui, la mission, tu as bien lu. Tu comprendras quand tu seras grand :P

!!!
C'est donc ça qu'il manque à mon raisonnement, cette notion même de la maturité !
Donc plus on est âgé, plus on peut parler !
En plus ça peut s'adapter à tous les discours, même celui de nos parents quand ils nous disaient "tu comprendras quand tu seras plus grand"...

Offline flure

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #27 on: 25 January 2011 à 22:59:43 »
Bon visiblement t'as pas remarqué le smiley, alors je le refais : :P

Sinon, je pense que nos parents avaient raison...

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #28 on: 25 January 2011 à 23:29:53 »
Bah je continuais dans la lancée de ton smiley :(

Offline flure

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #29 on: 26 January 2011 à 00:04:17 »
Ouais mais t'avais pas mis de smiley, je comprends pas l'humour moi sans smiley. D'ailleurs dans la vie je suis un mec ultra chiant.