n*** et d' autres,ça se voit de suite, ils en ont, , *rien à battre* de l'environnement. Comme la plupart des gens, ils s'en foutent, ils entendent des trucs à droite et à gauche, dans les médias dominants, et puis un bon matin, ils se raboullent la bouche en coeur et postent des trucs parfaitement aliénant.
Si ils en avaient vraiment quelque chose à battre, si il y connaissait quelque chose, ils seraient au courant que les raisons qui nous font aller "vers l'apocalypse", il y en a des centaines (les océans acides et les toxines omniprésentes dans les produits, c'est vraiment pire), mais ils sauraient que la cause est toujours la meme: c'est toujours la recherche du pognon à moindre cout, du capitalisme libéral. Ils auraient fait un vrai travail de recherche sur les différent thème de l'environnement et de l'écologie,
il aurait lu des bouquins de critique du développement, de la critique de la pub, ils connaitraient l'histoire de l'écologie politique, ils sauraient qu'elle s'oppose par nature à l'action de l'industrie, ils connaitraient la différence entre les thèses du développement durable et celles de la décroissance, et donc surtout il ne serait pas resté sur une question qui n'existe que pour justement masquer les autres questions.
Non, la seule chose qu'un type qui poste "ça" peut avoir en tete c'est: "Les écologistes je m'en fout je les aime pas, ils veulent m'empêcher de prendre l'avion, ils veulent que je me sente coupable et je déteste ça, je veux continuer à consommer n'importe comment comme me disent les pubs, et donc je vais agresser tout le monde avec une vidéo climatomachin que j'ai vu en bouffant mon macdo".
Bon sang, meme le titre de son thread est clair: "Je sais que ça va pas plaire à certain".
Ben gagné, moi qui a longueur de vie essai de remettre tout en question, change de travail exprès, milite, constate que l'action politique écologique est quasiment impossible face à l'industrie, et que c'est la prise de conscience des gens et l'action individuelle qui seule permettra quelque chose, moi qui me met régulièrement hors la loi pour soutenir des actions que je crois juste, tout ça parce que je veux avant tout agir de façon responsable et cesser d'être complice de tout ce merdier, je me sens personnellement agressé, profondément agressé, par un type qui est assez bête pour détruire le monde de ses propres gosses. Je me sens agressé pour eux aussi. .