Si j'emploie ce ton, c'est parce que nous avons tous besoin d'être secoué.

Et tant que rien ne changera, ça veut dire qu'il faudra secouer plus fort.
Les réponses
très soutenues étaient déjà là:
http://bbs.demoscene.fr/hs/introduction-a-la-critique-des-medias/http://bbs.demoscene.fr/hs/droit-du-travail-dans-l%27informatique/http://bbs.demoscene.fr/hs/le-fil-ecolo/... et quand je dis "aller militer ailleurs", je veux pas dire aller s'encarter chez les clowns de parti d'élu habituel et attendre qu'ils vous disent quoi faire (quoiqu'en fait vous avez vraiment un parti clown militant ou il faut se déguiser en clown pour faire des actions, et ou vous pouvez vous encarter), militer ça veut dire supporter tout ce que vous pouvez supportez de bien autour de vous,c'est être disponible, et surtout, surtout:
parler aux autres gens , parce que c'est la seule chose qui s'oppose à l'aliénation... ensuite, la difficulté, c'est de réfléchir sur les actions concrètes à mener, et là c'est pas gagné tellement tout est cadenassé: boycotter, redéfinir ses modes de consommation c'est important, c'est un début, communiquer et faire passer les infos c'est crucial. !! ( Etiez-vous au courant pour l'appel du CNR de 2004 ?) , aujourd'hui la
désobéissance civile est juste est nécessaire !
Ya plein d'intello qui sillonent la france pour faire des conférences là dessus. ( les pinçons-charlots, genevieve azam (attac), paul ariès, ...) tout ces gens représentent soit la recherche scientifique, soit des ONG, mais pas des partis. Prenez conscience que vous avez le choix de changer les choses maintenant par votre action !
"Le pouvoir ne souhaite pas que les gens comprennent qu’ils peuvent provoquer des changements"
... et pour terminer ce post en restant cohérent, la question qui tue: "On fait quoi ?"