Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai besoin de ça : voilà ma situation.
J'ai un buffer downsamplé x0.25 où j'ai calculé des valeurs d'éclairage qui ne sont valides que pour un Z également downsamplé x0.25 .
Quand je veux appliquer ce rendu downsamplé à ma scène, je fais un upsampling mais j'ai besoin de la valeur d'éclairage pour le Z de la scène, qui est sans doute différent du Z downsamplé, sauf dans le coin (0,0) du pixel downsamplé.
L'idée est donc de résoudre cette équation d'hyperbole pour trouver l'ensemble des solutions où Z(x,y) équivaut au Z de la scène. De préférence avec x,y € [0,1], sinon on clampe.
Ensuite, hében interpoilation bilinéaire des 4 valeurs d'éclairage et zou ! Ca devrait nous donner l'éclairage qu'on aurait eu si on avait calculé plus finement.
Bien entendu, ça ne fonctionne que pour des variations légères de Z. Ca doit donner une catastrophe sur les edges des objets... Idéalement, dans le cas où on trouve x,y en dehors de [0,1], il faudrait relancer un calcul d'éclairage complet...