Author Topic: Forum mort ?  (Read 19396 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Patapom

• Base
    • View Profile
    • www.patapom.com
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: Bomb!
  • Rôle: Coder
Forum mort ?
« on: 24 October 2011 à 12:54:41 »
Ah ouais c'est dommage en fait... Moi j'utilise uniquement ce forum pour discuter de démo, je fous jamais les pieds sur IRC (ça part trop vite en sucette) et j'ai abandonné MSN (trop n'importe nawak cette usine à gaz, trop pénible avec ses pubs à la con de partout, trop kikoololz-QI-d'éponge-vote-pour-le-dernier-clip-de-rihanna à mon goût...).

Ca causait bien y a un an à la même époque je me rappelle. Comme dit Ponce, je suis persuadé que tout le monde bosse dans son coin sans forcément brailler à ce propos, j'imagine que chacun est toujours bien motivé (mon projet me motive à mort depuis 2 mois là mais je peux pas en parler pour l'instant, rien à voir avec de la démo en tout cas).
C'est juste que comme y a plein de p'tits jeunes aussi qui traînent ici, j'aurais cru que ça causerait plus de projets de démos... Faut en profiter tant qu'on est au lycée ou à la fac parce qu'après c'est trop tard (j'en sais quelque chose). Vous pourrez toujours revenir ici 15 ans plus tard par nostalgie ou par envie de renouer avec le truc qui vous a passionné étant jeune mais on vous traitera alors de vieux croûtons ! Vous êtes prévenus ! ;D ;D ;D

Je me suis dit aussi que j'intervenais p'têt trop ? Dès qu'il y a un sujet en code y a 36 posts de Patapom partout, p'têt que ça soûle les gens aussi ? (ça c'est ma tendance à paranoïer qui parle là)

Bon ça dit à personne de faire un projet de démo commune ? Un effet par coder, on fout des idées et les graphs en commun, on fait C++ GLSL pour satisfaire tout le monde épi zou ! On a un truc immonde sans cohérence mais on est content... ;D
.  Pom  .

Offline Zavie

Re : Forum mort ?
« Reply #1 on: 24 October 2011 à 13:31:04 »
Comme dit Ponce, je suis persuadé que tout le monde bosse dans son coin sans forcément brailler à ce propos,

ON BOSSE NOUS !!!

Bon ça dit à personne de faire un projet de démo commune ?

J'aime bien le concept de music disc, et je me dis que ce serait bien si on faisait un équivalent démo : un ensemble de démos réalisées par des groupes différents, autour d'un thème commun. Ça ce regarderait comme on écoute un CD, avec un ordre...

Mais j'ai peur que ce soit irréaliste vu la quantité de travail que demande une démo.

Peut-être qu'un truc à mi chemin entre mon idée et la tienne serait plus réaliste...

romain

• Guest
« Reply #2 on: 24 October 2011 à 16:31:42 »
Hello!

Perso je bosse dans mon coins. Parfois j'ai besoin d'un coup de main, et je demande sur irc. Je me dis que demander ici serais peut être mieux, ou plus productif... plutot que d'attendre indéfiniment que les personnes ce pointent. Mais sinon, j'ai rien de spécial à dire en ce moment. En tout cas j'aime bien lire les topic de Patapom, c'est toujours très intéressant.

Voila.

Offline LLB

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • site perso
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: Ctrl-Alt-Test
  • Rôle: code
« Reply #3 on: 24 October 2011 à 21:05:56 »
Quote from: Patapom
Comme dit Ponce, je suis persuadé que tout le monde bosse dans son coin sans forcément brailler à ce propos,
Ouais, je bosse. Mais s'il y a un message intéressant, je suis tout à fait prêt à répondre. C'est juste que je n'ai pas de question à poser. :)

Je me suis dit aussi que j'intervenais p'têt trop ? Dès qu'il y a un sujet en code y a 36 posts de Patapom partout, p'têt que ça soûle les gens aussi ? (ça c'est ma tendance à paranoïer qui parle là)
Ah non ! Tes messages sont parmi les plus intéressants du forum, et je pense que tout le monde les apprécie (je n'ai pas toujours le niveau pour tout comprendre, mais j'apprécie quand même :)). Je t'interdis d'arrêter ! :)

Bon ça dit à personne de faire un projet de démo commune ? Un effet par coder, on fout des idées et les graphs en commun, on fait C++ GLSL pour satisfaire tout le monde épi zou ! On a un truc immonde sans cohérence mais on est content... ;D
Je suis un peu partagé là-dessus. Personnellement, je préfère bosser sur ma démo (déjà que ca fait assez longtemps qu'on n'en a pas sorti). Si des gens sont intéressés, pourquoi pas, j'imagine que certains débutants seraient ravi d'apprendre et de découvrir comment ca marche.

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Apex
  • Rôle: Gfx, code, orga
« Reply #4 on: 25 October 2011 à 13:50:45 »
Patapom: En fait je pense que l'annulation de la MAIN a foutu un gros coup à un peu tout le monde. Du coup entre ceux qui prennent un peu de recul, ceux qui améliorent leurs prods tranquillou et ceux qui digèrent tes précieux conseils y a un petit vide ^^
=RaHoW/Apex=

Offline Patapom

• Base
    • View Profile
    • www.patapom.com
« Reply #5 on: 25 October 2011 à 15:03:27 »
Mouais non mais tout le monde est occupé, c'est bien, c'est bien...
Je dois me sentir seul quelque part, c'est sans doute pour ça que je suis si avide de lire des nouveaux sujets sur ce forum. ;D

Bon hé bien, bon courage à tous pour vos prods' ! Y en a beaucoup qui vont à l'alchimie ?
.  Pom  .

Offline maracuja

• Base
    • View Profile
« Reply #6 on: 25 October 2011 à 15:16:25 »
Ah ouais c'est dommage en fait... Moi j'utilise uniquement ce forum pour discuter de démo, je fous jamais les pieds sur IRC (ça part trop vite en sucette) et j'ai abandonné MSN (trop n'importe nawak cette usine à gaz, trop pénible avec ses pubs à la con de partout, trop kikoololz-QI-d'éponge-vote-pour-le-dernier-clip-de-rihanna à mon goût...).

Ca causait bien y a un an à la même époque je me rappelle. Comme dit Ponce, je suis persuadé que tout le monde bosse dans son coin sans forcément brailler à ce propos, j'imagine que chacun est toujours bien motivé (mon projet me motive à mort depuis 2 mois là mais je peux pas en parler pour l'instant, rien à voir avec de la démo en tout cas).
C'est juste que comme y a plein de p'tits jeunes aussi qui traînent ici, j'aurais cru que ça causerait plus de projets de démos... Faut en profiter tant qu'on est au lycée ou à la fac parce qu'après c'est trop tard (j'en sais quelque chose). Vous pourrez toujours revenir ici 15 ans plus tard par nostalgie ou par envie de renouer avec le truc qui vous a passionné étant jeune mais on vous traitera alors de vieux croûtons ! Vous êtes prévenus ! ;D ;D ;D

L'IRC est intéressant mais éphémère. On ne peut pas consulter, à tête reposée des infos car, par essence, c'est juste du dialogue en direct. Le forum est un bon outil pour échanger des idées.

Au sujet de tes interventions, ne te préoccupe pas des autres.  Je suis très heureux de lire tes posts, à défaut, de tout comprendre. :)
Concernant, une petite prod en commun : Un projet sur XNA ?

Offline maracuja

• Base
    • View Profile
« Reply #7 on: 25 October 2011 à 15:18:37 »
Patapom: En fait je pense que l'annulation de la MAIN a foutu un gros coup à un peu tout le monde. Du coup entre ceux qui prennent un peu de recul, ceux qui améliorent leurs prods tranquillou et ceux qui digèrent tes précieux conseils y a un petit vide ^^
Pour la MAIN, le plus ennuyés sont Oid et cybernostra ! (Petit coucou au passage) Sachant qu'ils reviendront en 2012, tout va bien ! :D

romain

• Guest
« Reply #8 on: 25 October 2011 à 15:39:38 »
@Patapom:

Je prépare une sorte de tool rigolo en OpenGL. C'est pour bientôt. Une fois que ça sera release, je vais commencer des tests sur les heightmap, la végétation type herbe (miam), et skybox. Je pense donc faire preuve de plus de présence pour discuter technique sur le forum. Même si le sujet de la végétation a déjà était abordée, et que concernant les "techniques" justement, je suis à des années lumières de ce que je peux lire régulièrement ici ^^

Offline Patapom

• Base
    • View Profile
    • www.patapom.com
« Reply #9 on: 25 October 2011 à 16:02:38 »
@Patapom:
Je prépare une sorte de tool rigolo en OpenGL. C'est pour bientôt. Une fois que ça sera release, je vais commencer des tests sur les heightmap, la végétation type herbe (miam), et skybox. Je pense donc faire preuve de plus de présence pour discuter technique sur le forum. Même si le sujet de la végétation a déjà était abordée, et que concernant les "techniques" justement, je suis à des années lumières de ce que je peux lire régulièrement ici ^^
Ouais bah voilà, c'est typiquement le genre de sujet qui passionne pas mal de gens ici je crois, à commencer par moi et U2popsy. Faudra pas hésiter à poser des questions et filer des snapshots...

Concernant, une petite prod en commun : Un projet sur XNA ?
Hurf, une démo pour XBLA ?? ^^
.  Pom  .

Offline maracuja

• Base
    • View Profile
« Reply #10 on: 25 October 2011 à 16:21:44 »
Ouais bah voilà, c'est typiquement le genre de sujet qui passionne pas mal de gens ici je crois, à commencer par moi et U2popsy. Faudra pas hésiter à poser des questions et filer des snapshots...
Hurf, une démo pour XBLA ?? ^^
Oui ! :)

ponce

• Guest
« Reply #11 on: 26 October 2011 à 00:31:15 »
Ben puisque tout le monde dit ce qu'il fait, on a sorti un plugin VST avec Graindo que j'ai essayé de vendre (ça a fait exactement 1 vente :) ) évidemment je le donne à qui en a besoin sur demande.

EDIT: et heu non Patapom tu poste pas trop, je pense que tout le monde aime te lire ! c'est vrai qu'on utilise pas mal le forum comme complément de #demofr, pour ce qui n'y rentre pas. Je crois que le truc avec IRC c'est de surtout pas lire les logs !
« Last Edit: 26 October 2011 à 00:33:43 by ponce »

Offline Patapom

• Base
    • View Profile
    • www.patapom.com
« Reply #12 on: 26 October 2011 à 02:04:20 »
Han, en fait y a plein de gens qui sont sur un projet commercial j'ai l'impression. U2 aussi. C'est pour ça que personne cause ! ;D

EDIT: et heu non Patapom tu poste pas trop, je pense que tout le monde aime te lire ! c'est vrai qu'on utilise pas mal le forum comme complément de #demofr, pour ce qui n'y rentre pas. Je crois que le truc avec IRC c'est de surtout pas lire les logs !
Bah c'est gentil. Je disais pas ça pour qu'on me sorte des louanges non plus. C'est juste que des fois j'me demande si j'en fais pas un peu trop, p'têt que ça soûle ?
Mais bon, n'en parlons plus, on s'en fout. On a tous besoin d'un grand bol d'amour...

Elles sont où les gonzesses, merde ??

Bon et puis finalement, vous commencez à me faire regretter de plus être sur #demofr... J'ai un peu peur de retomber dans les mêmes conneries d'il y a 10 ans et d'y perdre mon temps en fait. Y a beaucoup de discussions intéressantes ? Ca vaut vraiment le coup ou c'est pas mal de blabla dans le vent et de prises de têtes dont on se fout ? (je me souviens surtout des prises de tête et de crétins qui s'amusaient à faire des takeovers du channel)
.  Pom  .

romain

• Guest
« Reply #13 on: 26 October 2011 à 10:20:48 »
@Patapom: Ben quand il y en a besoin ça parle technique et tout mais il y à beaucoup de connerie de racontée aussi :) Sinon il n'y a pas beaucoup de prise de tête. Comme dis ponce, faut juste pas s'attarder sur les logs :p

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
« Reply #14 on: 26 October 2011 à 23:56:58 »
En plus vous avez pas été très bon sur les apéros il parait...