Author Topic: Forum mort ?  (Read 17647 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline xoofx

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • xoofx
  • Ancienneté: 1989
  • Groupe: FRequency
  • Rôle: code (+musique), web
Re : Forum mort ?
« Reply #15 on: 27 October 2011 à 05:09:54 »
Perso je sais que je suis pas mal occupé par mon taf et le seul temps libre que j'ai en dehors (et avec une vie de famille et 2 enfants dans les 1-4ans, on a encore 10 fois moins de temps qu’être célibataire au même age!), je le passe a bosser sur SharpDX, vu que j'ai beaucoup de retour dessus, des boites qui l'utilisent...etc. donc résultat, j'ai plus un gramme de seconde pour faire des démos (ou même d'ailleurs apprendre le Japonnais...)
Mais bon, je désespère pas de revenir pour une petit intro/demo 12c4... mais vraisemblablement pas avant 2012 (c ulrick qui va être déçu!)

Donc oui, je pense que l'on est pour la plus part des vieux croûtons pas mal occupé sur des projets qui ne sont pas en relation directe avec les intros/demos... d'ou un petit vide sur le forum... mais bon, devrait aussi y avoir plus de djeuns qui causent ici ptet... ça doit plus attirer de faire des demos.. arf, la faute a facebook ma brave dame?

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
« Reply #16 on: 27 October 2011 à 09:09:46 »
Coder et apprendre à coder (dans mon cas) prend énormément de temps, c'est fou sérieusement.
De même qu'attendre l'inspiration ça prend du temps.
Et le problème c'est qu'il faut faire pour avoir envie de faire... et si on fait pas régulièrement, on perd l'envie. Surtout si on est fatigué après le boulot et qu'on a une vie de famille.

Et si le forum est vide, c'est qu'en effet ça attire forcément moins de monde de faire des demos. Et les autres sont effrayé par le gap énorme qu'il y a avec les gros groupes de la scene.

Bref. Et les forums meurent à cause de facebook.

Et les kaneel qui partent et reviennent, ça aussi je vous juste bon sang de bonsoir...

Offline Elrick

• Base
    • View Profile
  • Groupe: SFX
  • Rôle: Code / GFX
« Reply #17 on: 27 October 2011 à 09:52:53 »
@pom: bah j'ai toujours dans l'idée d'en sortir une, mais comme je voulais absolument 'tout' faire de A à Z pour tout bien comprendre et que je pars de loin, j'en suis tjrs à la lettre A. ... bref un peu comme les autres, peu de temps libre donc c'est par périodes ...

par contre on a tjrs une bière à aller boire et évoquer les rudiments du 'metier'. pour des idées, j'en avais une pas trop mal donc j'avais commencé à parler avec mon grp et taggy@Popsy a voir si ca peut coller.

j'vais avoir du tps libre la semaine prochaine, on peut se caler un RDV/Appero ? (hein les lyonnais !!)

par contre ton idée de demo commune ca me branche bien.

Offline MooZ

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Lair of the procrastinators
  • Groupe: BlockoS
  • Rôle: Dieu vivant du code sans fin
« Reply #18 on: 27 October 2011 à 11:26:10 »
Boulot, glandouille tout ça...
Sinon l'arduino et le trifouillage de roms pc engine m'ont pas mal occupé ces derniers temps. Que des trucs off topic quoi.
Je pense que d'ici 3/4 mois je pourrai m'y remettre. Qui sait, je vais peut être enfin finir cette saloperie de tracker et enfin sortir les 2 démos qui prennent la poussière sur mon dd.
La scène est marne en 77.

Offline wullon

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • Slengpung
    • View Profile
    • wullon homepage
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Adinpsz
  • Rôle: orga/zik/design
« Reply #19 on: 27 October 2011 à 11:42:50 »
(demo)scene(.fr) is dead

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
Re : Re : Forum mort ?
« Reply #20 on: 27 October 2011 à 12:51:38 »
Boulot, glandouille tout ça...
Sinon l'arduino et le trifouillage de roms pc engine m'ont pas mal occupé ces derniers temps. Que des trucs off topic quoi.
Je pense que d'ici 3/4 mois je pourrai m'y remettre. Qui sait, je vais peut être enfin finir cette saloperie de tracker et enfin sortir les 2 démos qui prennent la poussière sur mon dd.

Arduino?
Tracker.. pc engine?

Offline krabob

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • www.m4nkind.com
  • Ancienneté: 1994
  • Groupe: Mankind
  • Rôle: code amiga / linux / OpenGL
« Reply #21 on: 28 October 2011 à 14:29:22 »
 Je postais presque autant que patapom l'année dernière et tout était cool, puis des mecs de droite jaloux venu de demofr,  qui sinon ne postent jamais ici, ( on l'aura remarqué ), ont débarqués exprès pour me prendre la tête ( opération de sabotage parfaitement réussie. ) Sur les conseils des autres demomakers que je côtoie et qui, comme beaucoup ont pour règle de ne jamais aller sur irc et sur les forums, j'ai décidé de modérer fortement ma prose ici, et d'autres ont décidé de fortement boycoter ce site.
 PS: et pour le document lié que j'essayais de faire parvenir à un visiteur, injustement sensuré sur l'ordre d'un sot de 3 lettres, sans qu'aucun des senseurs n'ai pris la peine de le lire, mais juste parce que c'était moi qui proposait le doc: je l'ai encore en travers de la gorge , merci.
Votez comme ça Mélenchon ... ou Clément Wittman, ... ou Eva ! Oo

romain

• Guest
« Reply #22 on: 28 October 2011 à 15:14:09 »
@krabob:

Tu ne devrais pas le prendre comme ça :(

C'est vrai que dès qu'il y à des sujets sensibles (sur la politique ou les bretzels à la moutarde par exemple) ça part en sucette, mais c'est pas une raison pour boycotter le forum je pense. Après tout, on à tous un truc en commun qui nous rassemble ici. Des choses à partager, d'autres qu'il vaux mieux garder pour soit.

Le plus important c'est ce qui nous rassemble, et c'est pour ça qu'on est présent (dans la lumière ou dans l'ombre ;)). Tu a créer ou poster des chose "sensible" parfois sans rapport avec la scène, c'est normal qu'il y ai eu des échauffement, tu à eu des propos sur des sujets "diviseurs". Vaux mieux en parler autour d'une table, ou ailleurs, mais pas forcement ici. Car malgré que l'on puisse écrire autant que l'on veux, qu'on puisse répondre autant que nécessaire, l'écriture reste l'écriture, et ce n'est pas facile -sur un forum en tout cas- de toujours faire passer le message que l'on souhaite, sur le ton que l'on souhaite.

Chacun ayant sont propre état d’esprit, et ça façon d'interpréter les mots, les malentendus/quiproquo sont trop facile.

Pour ma part je pense que le forum n'est pas mort. C'est pas parce qu'il y à une baisse d’activités qu'il faut conclure que c'est mort. le dernier records de visiteur date d'il n'y à pas si longtemps. Bref, c'est pas une entreprise ici, faut pas vous inquiéter je pense :)

Offline ntsc

• Base
    • View Profile
  • Ancienneté: 89
  • Groupe: cocoon
  • Rôle: gfx
« Reply #23 on: 28 October 2011 à 17:06:13 »
moi je post presque pas..mais je regarde tt les jours quand meme 8)

lire les explications de patapom c'est fun..meme si je capte pas la moitié ::)

nystep

• Guest
« Reply #24 on: 28 October 2011 à 17:39:07 »
puis des mecs de droite jaloux venu de demofr,  qui sinon ne postent jamais ici, ( on l'aura remarqué ), ont débarqués exprès pour me prendre la tête ( opération de sabotage parfaitement réussie. )

Moi?

Je ne peux pas laisser dire ça. C'est de la manipulation d'opinion à la limite de la diffamation. Il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne souhaiterai pas voir fait à soi même. C'est la règle. Et là, il me semble que tu dépasses les limites. ça aurait pu être cool comme tu dis, c'est le but, mais c'est pas avec des attaques ad'hominem à peine voilées qu'on va y arriver. C'est triste, mais c'est toi qui choisis que les choses se passent comme elles se passent. C'est pas en attaquant et en crachant du venin qu'on résoud les conflits. C'est en parlant qu'on résoud les conflits, et de préférence avec un esprit de conciliation.

De mon coté, j'accepte ce que tu dis. Je comprends, même si j'ai un peu de mal à accepter.

nystep

• Guest
« Reply #25 on: 28 October 2011 à 17:59:50 »
Mais c'est de ma faute de toute façon, "celui qui est absent a toujours tort", donc kaneel et krabob on du s'en donner à coeur joie. Et comme je ne suis pas un grand orateur ni un grand parleur... :)

Offline LLB

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • site perso
  • Groupe: Ctrl-Alt-Test
  • Rôle: code
« Reply #26 on: 28 October 2011 à 18:38:25 »
puis des mecs de droite jaloux venu de demofr
Inutile de revenir sur cette vieille discussion. Je pense que si on évite les sujets politiques, tout se passera bien pour tout le monde. :)

Et pour revenir au sujet "Forum mort" : je connais un groupe d'étudiants de l'Epita qui veulent se lancer dans la demoscene (et créer une association dans leur école). J'essaie de les motiver pour qu'ils viennent par ici. :)

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
Re : Re : Forum mort ?
« Reply #27 on: 28 October 2011 à 18:53:40 »
Mais c'est de ma faute de toute façon, "celui qui est absent a toujours tort", donc kaneel et krabob on du s'en donner à coeur joie. Et comme je ne suis pas un grand orateur ni un grand parleur... :)

Nystep, je pense que tu ferais mieux de t'abstenir de m'inclure dans cette discussion. Je n'avais plus de compte sur cette board depuis des mois et je n'ai pas le temps de passer sur irc tous les soirs... De plus, ce n'est pas parce que nous avons eu un désaccord que je vais le crier sur les toits pour autant.

Offline ok3anos

« Reply #28 on: 28 October 2011 à 18:58:33 »
Hello,

Pour ma part,  j'ai rejoins le groupe eXtrait en plus de Nuance et je bosse sur un musicdisk, une grosse démo et une annoncetro + boulot, famille etc... Donc pas trop le temps de poster.

Je passe de temps en temps pour regarder les posts.

nystep

• Guest
« Reply #29 on: 28 October 2011 à 19:44:26 »
LLB et kaneel, vs avez raison. revenons au topic. je m'excuse de ma réaction. Comme qui dirait, notre ami a su toucher le bon endroit pour me faire sortir de mon trou... :)

Et pour revenir au sujet "Forum mort" : je connais un groupe d'étudiants de l'Epita qui veulent se lancer dans la demoscene (et créer une association dans leur école). J'essaie de les motiver pour qu'ils viennent par ici. :)

Il y avait une assoc nomée "epidemic" à l'époque, qui était très active à l'école (organisation de soirées demoshows dans les amphi, coding party...). Je remercie les gars, c'est un peu eux qui m'ont lancé, j'ai énormément appris. Il y avait deux codeurs d'exception ( voire plus, tout le monde était très fort et très motivé, mais c'est eux qui m'ont le plus impressioné en vérité :) ) que je remercie car j'ai beaucoup appris de choses sur la manière de faire des démos. L'asso a tourné comme groupe pour partie et a releasé quelques trucs, mais je n'ai pas participé sur ces projets. L'asso a aussi eu son penchant "fun" avec le groupe "pipidemic". Les prods doivent être encore disponibles sur pouet, je vous laisse utiliser la recherche de groupe si celà pique votre curiosité. :)

(EDIT: +lien: http://www.scene.org/file.php?file=%2Fparties%2F2000%2Fepidemic00%2Finfo%2Fepidinv.zip&fileinfo )

Ah, le bon temps... ;)
« Last Edit: 28 October 2011 à 19:54:39 by nystep »