Pour commencer je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais comme je recherche une solution plus graphique que code, je pense qu'on ne m'en voudra pas trop :p
Pour ceux qui ne savent pas, le color swap est une vieille technique 2D pour réutiliser des sprites en changeant une ou plusieurs couleur (exemple
http://th03.deviantart.net/fs71/200H/i/2011/210/b/5/bardock_color_swap_by_ruga_rell-d41zk7r.png)
Alors voila, j'aimerai faire du color swap sur des textures mais de manière un peu particulière.
J'aimerai avoir une texture contenant N couches de couleurs (variant d'une image à l'autre ou fixe ce n'est pas bien important), et j'aimerai lorsque je charge ma texture, fournir la couche de couleur à utiliser.
C'est comme si on superposait chaque Barduk de l'exemple et qu'on disait :
Pour l'objet O1, j'attache la texture mais tu m'affiche la couche 1
Pour l'objet O2, j'attache la même texture mais tu affiche la couche 3
L’intérêt après serait d'automatiser une peu le process et de ne fournir que la couche à l'objet et ses paramètre changeront automatiquement selon certains pattern prédéfini (plus la couche sera profonde, plus le méchant sera... méchant

)
Question bonus : Serait-il possible de faire la même en empilant des images légèrement différente comme dans cette exemple :
http://4.bp.blogspot.com/-DNqc4kUGZe8/TchuHTf0nII/AAAAAAAAACo/zzBcwiCXStM/s1600/Dementhro%2BSprite%2BSheet.PNG (megaman de la partie de gauche)?
Merci.