Ben ça fait super cheesy, genre crash de 808. J'aimerais bien m'approcher d'un truc qui sonne un minimum acoustique, genre une crash quoi.

Sinon, j'ai testé la technique de ponce pour la snare : ça marche pas trop trop mal à condition d'avoir des enveloppes super courtes (et donc une snarequi sonne super méga sèche, soit "808" (c'est pas un compliment ça pour moi

Autant la tb-303 j'adore, autant la 808 je ne peux vraiment pas

)
---
Sinon, j'ajoute ici la suite de la discussion sur mon soundcloud :
I agree with Gargaj. Small samples perfectly fit with size constraints and can add a lot. In an exe music, you can even store some samples in raw wave and rely on kkrunchy for compression.
Quand j'ai ajouté le support des samples dans Krypton, j'ai voulu tenter les diverses combinaisons possibles niveau qualité vs. compression du son.
En fait, de base, le wav compresse assez mal. Avec un son parfaitement périodique et d'une fréquence telle qu'une période passe dans un nombre entier de samples, on aurait des données répétées, et là ça compresserait bien, mais en pratique, ça n'est jamais le cas.
Exemple, une snare de 0.3 secondes, en mono 44.1kHz 16-bit fait 26460 octets. Le même sample compressé avec lzma --best (oui, je suis sous linux en ce moment

) fait 20715 octets. Le même sample, à 22050Hz/6 bits utiles, descend à 2044 octets compressé. Le problème principal qui se pose, c'est la perte de qualité qui intervient dans ces deux manips... Bon, il faut avouer que ça s'entend pas mal sur un sample seul, mais en pleine lecture et mélangé au reste de la musique, ça passe relativement inaperçu.
Après... 2k pour le kick, 2k pour la snare, 3k pour les deux samples hihat, 5k à 8k pour la crash... on est déjà entre 12 et 15k, rien que de samples, et c'est ça qui selon moi est le plus gênant, puisque si à ça je rajoute les 10k de synth engine, 3k de musique, on a un synthé à 25-28k, et sur une 64k, ça fait quasiment la moitié de parti, déja.