Ben pour les acouphènes c'est simple, je peux témoigner

En plus j'adore faire la morale là-dessus

On peut perdre de l'audition quand le son dépasse 85 dB environ. Les bouchons protègent surtout des aigus, je pense que pour des gens en deadline c'est un peu indispensable (il vont rester dans la salle très longtemps), ne serait-ce que pour la concentration.
Après, pour une party comme la BreakPoint avec le son très fort 20h/24h sur 2/3 jours, là ça devient hardcore pour les oreilles. Globalement les aigus font plus de dégats mais les basses sont sournoises, elles ne sont presque pas arrêtées par les bouchons, et commencent à endommager la cochlée en seulement 5/6 heures.
Les seules parades dans ce cas là c'est dormir à l'hotel, se placer dans un coin avec pas trop de basses, ou encore être habitué au son parce qu'on sort souvent(ie: on a déjà perdu de l'audition

).
En cas de perte l'audition revient, mais c'est extrèmement long, genre peut-être 3 dB/an
C'est un peu comme une lifebar, quand t'en as plus tu dois mettre des bouchons à chaque soirée.
Si vous avez les oreilles qui sifflent après une soirée sachez que vous avez environ 48h pour réagir et trouver des corticoïdes (les seuls médocs capables de calmer l'inflammation). Je sais pas pour les autres pays mais en France il faut une ordonnance, donc les urgences sont assez indiquées. Même si vous pensez que c'est normal d'avoir les oreilles qui sifflent et que "ça partira demain" essayez d'en prendre quand même car c'est comme ça qu'on choppe des acouphènes définitifs.
La cortisone peut faire la différence entre un nouveau sifflement qui mettra un an à s'atténuer ou deux jours.
Bon, après c'est vrai que la majorité des gens semblent ne pas avoir de problèmes avec le son en party (pour moi c'est limite de la torture, en plus les musiques qu'ils passent bref...), mais ça pourra peut-être vous servir.