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La toolbox du codeur de demos

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ponce:
N'hésitez pas à suggérer d'autres outils que vous avez utilisé et approuvé.

J'essaierai de maintenir la liste à jour.


* Shadertoy : pour tester les shaders dans le browser avec WebGL.
* Graphtoy : pour tracer des fonctions.
* Dynamic Auto-Painter : si votre graphiste vous bloque sur MSN, ou n'existe pas.
* GPU ShaderAnalyzer : permet de tester la compatibilité AMD de shaders GLSL ou HLSL. Ne permet pas d'éviter toutes les erreurs, mais bon.
* GLIntercept : logger OpenGL. Peut se réveler très utile, mais par contre il ne connaît pas les dernières fonctions.
* gDebugger : un debugger OpenGL incontournable, maintenant gratuit
* Ideone : un pastebin qui permet d'exécuter le code aussi.
* GLSL Devil : un débugger GLSL pour Linux et Windows (marche pas toujours).
* Shader Maker : une mini-IDE pour développer des shaders GLSL cross-plateform, faite en Qt4.
* TAAG : Text Ascii Art Generator. Oui, c'est mal.
* Very Sleepy : un profiler vraiment pratique, très recommandé. en fait complètement powné par AMD Code Analyst
* Color Scheme Designer : la cure ultime aux "couleurs de codeurs". Parce vous aussi vous avez du goût ! (un peu)
* OpenGL Extensions Viewer : pour consulter et contribuer à une base de données d'extensions OpenGL disponibles sur telle ou telle carte.
* NShader, un plugin pour Visual Studio qui apporte la coloration des shaders (par @lx)
* http://www.crazybump.com/ : Permet à partir d'une map diffuse de sortir la spéculaire, la normale, le height field, l'AO, l'âge du capitaine. (thx Patapom)
* http://www.coranac.com/projects/excellut/ : Excellut, un fichier excel avec des macros pour exporter des LUTs diverses (via kaneel)
* http://www.hanselman.com/blog/IntroducingRockScroll.aspx : améliore la scrollbar sous Visual Studio pour voir tout le source en même temps (thx MsK`)
* http://www.sublimetext.com/ : un éditeur de texte qui met l'accent sur la joliessitude (via flure)
* Beyond Compare : un outil de diff plébiscité par le forum





Suggestions de u2/Popsy :

http://bbs.demoscene.fr/code/la-toolbox-du-codeur-de-demos/msg6558/#msg6558


--- Quote ---
Alors voici une liste de tools que j'utilise assez souvent :


* TortoiseSVN qui dit code dit forcement source control.. et donc tortoise SVN sous windows bien sur !
* VisualSVN Et un autre outil pour controler son SVN depuis VisualStudio sans prise de tête
* VisualAssist Pour ceux qui dev avec VisualStudio l'indispensable
* Nivisia Parallel NSight Pour ceux qui en plus dev du shader en DirectX et qui trouve a juste titre PIX un peu limité. Avec 2 machine en réseau on peu tracer en live dans le shader ca m'a bien aidé pour debugger certains code ou la précision du clacul entrainait des problèmes. 
* Intel GPA Idem précédent mais fait par Intel
* Mind Manager Pour réfléchir et mettre ses idée en place 
* UltraRecall Que j'utilise pour stocker et retrouver facilement toutes les docs glanées sur le Net depuis plusieurs années
* Micorosoft project Bien util pour pouvoir planifier un dev dans le temps ( et s'apercevoir que d'implementer une feature peu prendre parfois plusieurs jours voir semaines )
* Visio super pour prototyper des interfaces, des concepts, faire des machine a états. Il y a bien Balsamiq pour le concurrencer mais c'est pas aussi versatil que Visio je trouve
* Mathematica Le soft de math. super util quand il faut simplifier une fonction plotter un graph en 3D, resoudre une equation du 20° degré, etc...
* ACDSEE super pour Browser ses images. Moi je l'utilise car je créé une image pour chaque projet cela me permet de me souvenir rapidement a quoi correspond un projet ( les noms ou les tags ne suffise pas quand on commence a avoir + de 100 projets ).
* Copernic desktop Search Super utile ! C'est presque comme avoir un google sur ses disques et quand il faut chercher dans 36 libs le nom de la structure TOTO_HANDLE_COINCOIN c'est bien pratique :)
--- End quote ---

xtrium:
Très bonne idée que ce topic !!  ;)

J'ajoute à cette liste :

* GLSL Devil : un débugger GLSL pour linux et windows
* Shader maker : un mini-IDE pour dev des shaders GLSL cross-plateforme, fait en Qt4.

ponce:
GLSL devil j'ai jamais réussi à m'en servir, ca marche bien ?

Jegougou:
enorme tout ces liens.
Domamge que je ne sois pas coder  :(

ponce:
Quelqu'un a des retours sur gDebugger ? C'est super cher, même avec leur programme "indie".


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--- End quote ---

Quand je l'ai testé en trial ca fonctionnait pas très bien (en plus il faut installer NVperfkit, le bordel).

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