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Codes sources utiles
ponce:
Rajoutez vos suggestions dans ce thread si vous trouvez des sources intéressantes.
* Pouet.net : la page de Pouet avec une liste de productions open-source. Mais elles n'y sont pas toutes. La plupart des prods viennent sans license, mais bon dans l'esprit c'est souvent domaine public ;D.
* Frontend2 : le framework d'Outracks. Je n'ai pas compris si la license permet de prendre des petits bouts par ci par là.
* Ogre3D : Ogre est sous license MIT donc c'est bonheur.
* NVIDIA Texture Tools : plein de trucs utiles encore sous license MIT.
* The Code Thread Index, sur Pouet.
* Wild Magic Engine : un moteur de rendu complet sous license Boost. Enormément de code d'intersection/distance/collision avec toutes les formes possibles.
* Game Developer Magazine Source Code And Utilities Archives
* http://graphics.stanford.edu/~seander/bithacks.html: des bouts de code C pour faire des manipulations de bits un peu dans tous les sens.
* OpenGL Samples pack : du code qui utilise les dernières extensions OpenGL, par G-truc Creation (via nystep)
* http://www.easyrgb.com/index.php?X=MATH : conversions colorimétriques
ponce:
Game Developer Magazine Source Code And Utilities Archives
http://www.gdmag.com/code.htm
Rouquemoute:
Ça vaut quoi le Wild Magic Engine ? Je cherche un moteur clés en main pour éviter de réinventer la roue à chaque fois, ça a l'air pas mal.
Et est-ce que tu aurais déjà utilisé CGAL par hasard ?
ponce:
--- Quote from: Rouquemoute on 13 August 2010 à 13:58:10 ---Ça vaut quoi le Wild Magic Engine ?
--- End quote ---
Je ne sais pas, mais c'est un des seuls à exposer de manière aussi bien les intersections de volumes englobants de manière aussi complète, et avec une license permissive. Après je ne pense pas qu'il faut l'utiliser.
--- Quote from: Rouquemoute on 13 August 2010 à 13:58:10 ---Je cherche un moteur clés en main pour éviter de réinventer la roue à chaque fois, ça a l'air pas mal.
--- End quote ---
http://www.devmaster.net/engines
--- Quote from: Rouquemoute on 13 August 2010 à 13:58:10 ---Et est-ce que tu aurais déjà utilisé CGAL par hasard ?
--- End quote ---
Non, ni aucun moteur en fait.
flure:
Rha zut à chaque fois que j'ai releasé mes sources j'ai pas mis de licence, justement pour laisser un maximum de liberté à l'utilisateur. Donc vous conseillez quoi comme licence ultra-permissive ?
(bon bien sûr je release mes sources mais ça veut pas dire que ça intéresse quelqu'un ;))
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