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Topics - maracuja

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Blabla de sceners / Tokyodemofest 2015
« on: 20 July 2014 à 19:26:22  »
Bonsoir les gars,

J'aimerai aller au tokyodemofest 2015 ; par ce post, j'aimerai savoir si d'autres sceners auraient envie d'y aller.
Mon idée serait qu'on tente d'avoir un groupe pour faire baisser le prix du voyage.

Xoofx et Zavie, pouvez-vous me dire ce qu'il faut que je prévois pour aller au Japon ?

Est-ce que les dates du meeting sont actées ?

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Code / comment ca se code :
« on: 05 March 2012 à 15:38:46  »
Salut,

Je me demandais comment programme-t-on le defilement du décor : http://www.youtube.com/watch?v=jajlMD08XEw#
Il semblerait que la voiture ne bouge jamais, enfin je veux dire qu’elle est systématiquement centré par rapport au décor. Pour le reste, je ne vois pas trop concrètement comment cela marche.


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Code / starkos
« on: 14 January 2012 à 13:56:55  »
Salut,

Est-ce qu’il existe des specs sur les fichiers musiques sks (starkos) ?


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Blabla de sceners / salon(s) irc pour musicien en herbe ?
« on: 06 December 2011 à 23:26:16  »
Salut à tous,

Ma question est sans doute étrange mais voilà : Existe-t-il un salon IRC ou des références pour parler/documenter sur la MAO pour les néophytes ?
J’utilise Renoise, mais comme je le disais a MrDen, cela n’est pas évident à prendre en main pour un « vrai débutant » , bien qu’il y a des vidéos (de kaneel notamment (mais soyons honnête, elles sont quand même destinées à un public déjà familier à ce genre d’outil) sur youtube et consors) .

M

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Code / masques, sprites avec DirectX 9
« on: 04 November 2011 à 15:11:49  »
Bonjour,

Je cherche désespérément à utiliser un masque (avec l'api DirectX 9) pour retirer la couleur clé de mon Sprite comme on le fait en opengl via :
glEnable (GL_BLEND); glBlendFunc (GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA ...

Suite à cet échec, j'ai fais d'autres tentatives concluantes à savoir :
   - donner un canal alpha à ma couleur clé.
   - utiliser la fonction D3DXCreateTextureFromFileEx en spécifiant la couleur clé via D3DCOLOR_XRGB.
Pour gérer mes sprites j'utilise les structures suivantes :
   - LPD3DXSPRITE
   - LPDIRECT3DTEXTURE9

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Actualités / Evoke 2011
« on: 18 July 2011 à 19:52:58  »
http://www.evoke.eu/2011/

Qui penses venir à l’Evoke ? Combien de Parisiens pensent venir ? (sachant cela, nous pourrions peut-être négocier un tarif de groupe à la sncf ?)

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Code / question de langage c.
« on: 11 July 2011 à 18:26:39  »
Salut, je souhaite faire un sprintf en utilisant une chaine de format de ce type " blabla %d lala %l "  . Le truc qui me gène c’est de faire un buffer fixe  en utilisant un bon vieux tableaux de char. Y a t’il des solutions plus élégantes ?

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Code / Tutoriel Atari "ripping intro fonts"
« on: 11 May 2011 à 20:11:36  »
Vous pourrez trouver un petit lien vers un tutoriel qui explique comment ripper des fontes sur Atari. Ce document est écrit comme un guide pratique. Le document est en anglais. Il est surtout destiné aux débutants en programmation et aux personnes voulant découvrir l'Atari.

http://dl.dropbox.com/u/28316039/MegaTwins%20fonts%20hacks-en_rev1.pdf

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H.S / Banques de sprites pour construire une map
« on: 16 March 2011 à 15:26:48  »
Salut,

Quelqu'un aurait il une url ou je pourrais trouver des sprites pour construire une map (facon rpg et cie).
Les sprites en question me serviront juste pour tester un futur dev que j'aimerai présenter à une demoparty prochainement.
J'ai voulu essayer de les dessiner à la main mais je n'ai pas du tout l'oeil pour dessiner les tiles. ;o)

A++ et merci :=)

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Code / mingw correspondance c->asm
« on: 04 March 2011 à 11:13:33  »
Salut,

Savez-vous s'il est possible d'avoir à la fois un listing d'un code c et de sa transformation en asm avec comme compilo mingw ?

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Code / Theorie des graphes
« on: 21 January 2011 à 14:00:04  »
Salut,

Y aurait il des personnes qui pourraient faire un rappel sur la théorie des graphes, histoire de se rafraichir la mémoire.


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Code / 4k/64k
« on: 31 December 2010 à 15:04:37  »
Salut,

Une question me taraude depuis longtemps.
Les 4k ou 64k sont des productions a 4096 octets et 65536 octets pour une architecture comme on a sous windows ou linux.
Mais qu'en est-il des binaires hybrides telle que celle du mac ou l'on peut avoir plusieurs architectures pour un seul et même programme exécutable ?
Doit on séparer chaque architectures (c'est à dire concevoir autant de fichiers exécutables que d'architectures) et délivrer un binaire qui respecte les critères d'admissions (4k/64k)? Ou peut-on Fournir un exécutable qui sera plus gros que 4ko ou 64ko mais les segments dédiés aux archis respecteront les 4k/64k ?

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Code / tests unitaires
« on: 19 December 2010 à 18:41:35  »
Salut,

Qu'est ce que vous me conseillez pour faire des tests unitaires en c, c++, c#, objc ? Et du côté des objets mocks ?


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