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Messages - kernel_error

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Blabla de sceners / Re : Les filles dans la demoscene
« on: 18 June 2012 à 21:10:34  »
Ce thread? Encore?!

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Actualités / Re : Re : T-shirt demoscene.fr
« on: 02 March 2012 à 15:46:15  »
un tshirt avec écrit en comic sans:
"French presidency competition 2007"

OWI! J'acquiesce totalement

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Code / Re : Codes sources utiles
« on: 19 January 2012 à 20:19:00  »
http://baze.au.com/misc/z80bits.html: Quelques routines pour z80 facilement adaptable à d'autres plateformes.

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Code / Re : starkos
« on: 19 January 2012 à 20:11:49  »
@ponce: 6/10, peut mieux faire.

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Groupes / Re : vital motion
« on: 08 January 2012 à 14:37:00  »
vrs isn't any more

Vrs? C'est pas le mec qu'est derrière cyberpingui.free.fr?

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Code / Re : IQ mathapple
« on: 08 January 2012 à 14:30:53  »
ahaha pareil :]]]

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Blabla de sceners / Re : hohoho 2012
« on: 08 January 2012 à 14:25:50  »
Bon néné à tous!

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Actualités / Re : Apéro de janvier ?
« on: 08 January 2012 à 14:21:38  »
Je suis partant pour l'apéro à Lyon o/

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Petites annonces / Re : Re : Projet TV
« on: 31 December 2011 à 11:20:20  »
houais a la rigueur propose a nolife ca permettrait d'avoir autre chose que des jap QUI FONT DES CŒURS AVEC LEURS MAINS clips a l'antenne ...

+1 :}

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Code / Re : 4ko sous Linux
« on: 24 July 2011 à 21:19:15  »
Et c'est le drame... c'est normal que ça segfault, il manque l'ancienne section hash.
Pour la petite histoire, binutils ont dev une nouvelle (datant de 2006) section gnu_hash qu'est beaucoup plus rapide que l'ancienne section hash (c'est utilisé pour la résolution de symbole),
néanmoins cette section gnu_hash n'est pas standardisée, c'est pourquoi on peut compiler avec les deux sections, sachant que la section gnu_hash reste prioritaire!
La seul raison, qui poussent ces connards de mainteneurs à compiler seulement avec la section gnu_hash, est de gagner quelques octets sans même se rendre compte
des conséquences que cela peut engendrer.

PS: Sous ubuntu server, l'ancienne section hash y est bien présente, de même que sous n'importe quelle branch de Debian (et slackware, et d'autres distrib sérieuses).

J'ai ""porté"" la 1k flow2 pour les OS de merdes, essaye voir si ça marche: http://kernel-error.tuxfamily.org/public/Demoscene/flow2-fixed.tar.gz

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Code / Re : 4ko sous Linux
« on: 24 July 2011 à 14:08:20  »
@flure: dis moi ce que ça te donne:
Code: [Select]
readelf -a /usr/lib/libSDL-1.2.so.0 | grep HASH

Histoire de savoir si la communauté d'Ubuntu est aussi pourri que celle d'Archlinux.

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Code / Re : question de langage c.
« on: 13 July 2011 à 14:24:46  »
malloc (+realloc si necessaire) devrait suffir ? Ou bien j'ai rien compris ?

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Code / Re : 4ko sous Linux
« on: 05 July 2011 à 02:46:13  »
  • J'ai essayé le linker Bold de Alrj, il fait vraiment de tout petits exécutables, mais (sur ma machine en tout cas) ils font un segfault ;(

Si t'es sous Archlinux (x86 ou x64) c'est normal, c'est fait exprès, ils aiment transgresser les compatibilités des standards tel que l'ABI/TIS. Bref j'irai pas troller sur cet OS, promis :D.
Bon, il existe un gros trick (de pete) qui permet de resoudre les symboles dynamiquement mais pas avec dlopen/dlsym, ça marche un peu de la même manière mais en plus tricky.
En gros, tu écris tout l'en-tête de ton executable elf en asm, tu as un tableau de hash correspondant à chacun de tes symboles (avec une routine de hash sur 10 instructions), ensuite,
une fois l'elf lancé, tu dois recuperer l'adresse de la première lib en mémoire, tu fouines cette lib, tu hash chaque symbole de la lib et tu compares avec un de tes hash et ainsi de suite pour chaque symbole.
Ça marche plutot bien niveau taille, perso j'ai une fenetre SDL avec un contexte GL, un petit fragment shader et j'en arrive à 930 bytes une fois compressé avec lzma et encore, là j'ai du ajouté
quelques modifs au trick (une GROSSE routine de ~50 instructions) pour que ça tourne sur Archlinux.
Normalement il me semble que Bold (j'ai pas regarder le source code, c'est du python /o\) a repris le concept mais seulement sous x64 (pour je ne sais plus quelle raison, la simplicité de la table
des symboles un truc du genre), je suis moi aussi dans l'optique de dev un linker qui reprend le principe quand j'aurai un peu plus de temps :x

PS: http://pouet.net/topic.php?which=5392&page=1 pour suivre tout l'histoire, en tout cas ce trick (aussi utilisé chez les vxers/et autres méchants pirates) est absolument genial.

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Bon, me revoilà sur ce topic :]

Je suis actuellement en train d'étudier le format .mod et j'ai du mal à comprendre comment jouer correctement un instrument, j'ai beau lire les rares doc existantes, soit elles concernent seulement les devs sous gus, soit elles sont totalement incomplètes, bref après lecture j'ai l'impression d'être encore plus ignare qu'avant. À quoi sert la table des periodes dites "Amiga" ou même linéaire?

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Code / Re : Un diagramme pour choisir une licence open-source
« on: 17 April 2011 à 02:39:15  »
ahaha j'adore :>

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