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Messages - TomS4wy3R

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Code / Re: "LE RAYTRACING EXPLIQUÉ À TA MÈRE!"
« on: 22 August 2019 à 22:28:42  »
C'est vraiment bien, quoiqu'un peu rapide (et bruyant) parfois niveau montage.  :D
On en veut plus, avec encore plus de détails techniques, de vrais morceaux de code et des opinions tranchées !
MORE MORE MORE !
Keep it up, Xtrium ! 8)

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Haha merci beaucoup Graindo, un peu d'encouragement ça fait toujours plaisir !  ;D
Alors oui, tu as tout à fait raison, il faudrait un trailer, j'y travaille, ainsi que sur une page pour itch.io.
En attendant je me disais que les demomakers, peut-être plus que d'autres, n'ont pas besoin de ça car ils ont l'habitude du format.
Et pour répondre à ta question, en comptant 2000 signes par feuille (un bouquin de base), bah Augmentés 01 fait quand même pas loin de 150 pages. (quasiment 300000 caractères au total avec l'annexe technique)

Lis la démo gratuite, tu verras, le chapitre 1 parle de substitution sensorielle et de hacker la vision. Le sens de la vue, hein, pas la console de 1983...  ;)

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Yo la scène française, vous allez bien ?!
TomS4wy3R au micro.

Vous vous souvenez peut-être, il y a une douzaine d'années, j'ai sorti une petite histoire de science-fiction se déroulant dans la Scène Démo. C'était un livre au format exécutable sonorisé par Willbe, écrit/codé/illustré/traduit par moi et intitulé "Watching Demos Can Kill You !". Le temps a passé, j'ai un peu déconnecté de la scène, mais je n'ai jamais oublié ces bons moments de la fin des années 2000, passés à coder, à écrire, ou à causer sur les forums.

Encouragé par vos retours positifs, je me suis lancé dans un projet un peu fou : créer une boîte d'édition de "science-fiction réaliste", 32 Drones, et publier des romans au format EXE inspirés par le format diskmag. J'ai pas mal galéré, perdu un temps fou, j'ai bien failli abandonner dix fois, mais les efforts ont enfin abouti. Et je vous présente donc aujourd'hui (ce soir !) le premier récit de ma collection.

Il s'agit d' AUGMENTÉS, Épisode 1 : Neurohackers

https://32drones-sf.com/product/augmentes-episode-1-neurohackers

De quoi ça parle ? Mais, de neurohacking bien sûr ! 8) Plus sérieusement, tout est indiqué sur la page du produit mais résumons quand même : lorsque son ami Daisuke se fait tuer, Mat -un neurohacker français- se retrouve plongé au sein d'un complot qui le dépasse. Aidé par son mentor, Skull, et une anglaise assoiffée de vengeance, il se lance alors sur la piste des assassins, et du terrible Bureau, une organisation criminelle tentaculaire au service des puissants.

Les deux épisodes suivants seront publiés au rythme d'un par an en 2020 et 2021. L'épisode 1 compte 5 très longs chapitres, de quoi vous tenir en haleine pendant de longues heures, ainsi qu'une postface de l'auteur (Sylvain Kernel, mon nom de plume) qui revient sur des concepts scientifiques abordés dans le roman. J'ai encore fait appel à Willbe pour la bande-son (on ne change pas une équipe qui gagne), vous reconnaîtrez d'ailleurs plusieurs musiques de démos fort connues. Tout est en règle, rassurez-vous, Willbe est parfaitement au courant et a été payé. Je le remercie chaudement.

Voilà, on a fait le tour ! Le premier épisode est donc en vente sur mon site au prix modique de 4.99 euros. C'est de la bonne SF qui vaut vraiment le détour, bien en phase avec la génération Arduino, Makerspace, Gamers, impression 3D et DIY, vous vous y sentirez chez vous, ça c'est garanti.
https://32drones-sf.com/product/augmentes-episode-1-neurohackers
Mais si vous n'avez pas les sous, ne paniquez pas  ;D , j'ai pensé à vous. La version "démo" est disponible gratuitement, il suffit de rentrer le code indiqué pour la télécharger. Elle contient l'intégralité du premier chapitre, qui peut se lire comme une histoire complète. Un résumé ? Bon, disons que c'est la rencontre entre un type surdoué et le terrible Durandal, bras armé du Bureau. Ah, et ça cause jeux vidéos, programmation graphique, retournement de cerveau, et tout le toutim.

Quelques précisions techniques :
1-Le programme devrait marcher sur les configs un peu anciennes sans trop de problème (WinXP, 2007). Testez avec la démo.
2-L'installeur que j'utilise, innosetup, semble irriter Windows sur certaines configurations (pas toutes). Si vous voyez un écran orange "éditeur inconnu", ne vous inquiétez pas, c'est Windows qui fait sa diva, cliquez sur "Plus d'informations" et vous pourrez normalement continuer l'installation. Voilà comment, en voulant faciliter la vie des clients (avec l'installeur), on se retrouve à les faire fuir ! Ah, misère...
3-Si il y a le moindre problème lors d'un téléchargement, pas de souci : contactez-moi par email, je vous mettrai en place un lien très vite !
4-On commence tout doucement avec l'épisode 1, oui, je suis très conscient que ce format offre de laaaaarges marges de progression, ça va venir, ne vous inquiétez pas. On y travaille ! RDV au prochain texte !

Voilà, maintenant c'est à vous de jouer. 32 Drones est une toute petite boîte qui se lance. Elle a bien besoin de votre soutien. Je repasserai fréquemment sur ce forum (je vais probablement aller faire un peu de "shameless self promotion" sur Pouet aussi  ;D ). Si vous avez des questions, si vous voulez commenter ce que vous avez lu, faites-le sur ce fil de discussion. Ou envoyez-moi un email (adresse sur le site). Un gros merci en particulier à tous ceux qui ont lu ce pavé jusqu'au bout ! Vous êtes de taille à plonger dans Augmentés ! :D

Bonne lecture !

TLDR : Elle est bonne ma SF, elle est bonne ! Et pas chère en plus ! :D
https://32drones-sf.com/product/augmentes-episode-1-neurohackers

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H.S / Re : Bonnes fêtes
« on: 03 January 2011 à 17:48:15  »
BONNE ANNEE LA SCENE FR !

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Blabla de sceners / Re : Fail0verflow – Le hack PS3 ultime
« on: 03 January 2011 à 17:43:19  »
Une citation de Von Neumann : "Anyone who attempts to generate random numbers by deterministic means is, of course, living in a state of sin."

:)

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Blabla de sceners / Re : Présentations
« on: 28 December 2010 à 20:44:08  »
@latortue : Je suis curieux de lire...
@maracuja : hello ! :)

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Blabla de sceners / Re : Présentations
« on: 28 December 2010 à 16:07:52  »
@latortue : Ma question n'était pas rhétorique. Si tu as des textes courts, on peut les lire ? Y'a d'autres demomakers qui écrivent de la SF ?

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H.S / Re : Bonnes fêtes
« on: 28 December 2010 à 15:51:41  »
Bonnes Fêtes de fin d'année à tous !
P.S. ça traîne depuis un moment... C'est quoi donc cette histoire de pigeon ? :)

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Blabla de sceners / Re : Présentations
« on: 24 December 2010 à 14:46:10  »
@kaneel : C'est par ma seule volonté que mon esprit se meuh. :)
@latortue : Merci. Intéressante remarque, j'en déduis (peut-être à tord) que la "pointe de jalousie" vient du fait que toi aussi tu écris ?
@Patapom : si ça peut t'arracher un rire (ou même un sourire) alors j'aurai fait mon boulot.

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Code / Re : Picking avec openGL
« on: 23 December 2010 à 10:54:00  »
@Ok3anos : Apparemment le mode sélection d'Opengl serait très lent sur certains drivers récents. Dans le doute, à titre perso j'utilise le color picking (comme flure).

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Blabla de sceners / Re : Présentations
« on: 23 December 2010 à 10:23:52  »
Salut,

Après avoir sous-mariné un bon moment sur ce forum, je fais surface. Je suis donc TomS4wy3R, 33 ans, et je m'intéresse à la Scène Démo depuis quasiment une vingtaine d'années.
Courant 2005, je suis sorti de mon rôle de pur observateur en publiant gratuitement une histoire de science-fiction intitulée "Watching Demos Can Kill You!". Puis en 2007, Willbe ayant gentiment accepté de composer 20 musiques (ouf!), j'ai releasé une version exécutable du même texte.
Que s'est-il passé depuis ?
J'ai développé un petit framework personnel (SDL + Opengl + SDLMixer + packer) pour afficher du texte d'une façon agréable. C'est pas encore un moteur de diskmag, mais bon... ce n'est pas l'objectif non plus. :)
Cet été, j'ai écrit le premier jet de ma prochaine histoire au sein de la scène. Rassurez-vous, ce ne sera pas du tout une repompe de l'histoire précédente (avec son côté informatif), au contraire, c'est un virage vers un domaine différent. Il reste encore beaucoup à faire, bien sûr, mais peut-être une sortie est-elle envisageable fin 2011.
Nous en reparlerons sûrement.

Voilà, au plaisir de vous lire sur le forum (dont j'apprécie énormément le côté très technique).

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