Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - doh

Pages: [1] 2 3
1
Petites annonces / Alchimie 2013
« on: 18 October 2013 à 00:13:01  »
Madame, monsieur,
Je recherche un endroit autour de Lyon où dormir et festoyer le vendredi 8/11 afin d'arriver pas trop tard à la Alchimie le lendemain.
Si une bonne âme possède quelques mètres carrés en rab et un parking qui ne craint pas trop, merci a elle de se manifester par le biais d'ondes longitudinales scalaires ou sur ce forum, ça marche aussi.
bisous

3
Blabla de sceners / Re : [Apéro] Doodles
« on: 10 September 2013 à 23:21:44  »
Ouais, dommage, mais t'as bien fait.
Parce que, ne connaissant pas les lieux j'ai suivi les comparses et en fait on est allé dans un autre bar... Du coup, ça aurait été la méga loose.
Une prochaine fois !  :D

4
Blabla de sceners / Re : [Apéro] Doodles
« on: 09 September 2013 à 19:10:16  »
DSL pas pu répondre avant...
Je serai à la pomme de Pin, vers Opéra avec 2 autres TRES vieux anciens amigaïste. Pas sûr que ça t'intéresse vraiment. Mais n'hésite pas.
Je pars de l'hotel.
A+

5
Blabla de sceners / Re : [Apéro] Doodles
« on: 05 September 2013 à 14:44:50  »
Il n'y a que Kaneel de dispo lundi soir 09/09 dans le 9ème ?

6
Blabla de sceners / Re : [Apéro] Doodles
« on: 26 August 2013 à 21:40:43  »
Je serai sur Paris le lundi 9 Septembre.
Quelques uns pour un apéro dinatoire dans le 9ème ou pas loin ?

7
Actualités / Re : Bonne année !!
« on: 01 May 2013 à 23:40:10  »
Bonne année !  :D

8
Blabla de sceners / Re : Re : Future State Of the Scene
« on: 10 January 2013 à 18:11:15  »

>Et comme ça commence à être le cas, les seuls qui resteront au top auront un niveau tel que les autres, malgré leur talent, paraitront bien médiocres.
So what ?
On en revient à la base : Que veux-tu faire dans la scène demo ?
Si ton but est de concurrencer et dépasser les "grands groupes" (même si ça ne veut pas dire grand chose), il va te falloir du travail, beaucoup de travail, une blinde de boulot, un truc de ouf guedin, et pour le repos, tu vas pouvoir te gratter ; la reconnaissance de l'excellence ne tombe pas du ciel mais provient de tes petites mains.
Maintenant ton but, si but tu as, peut être de faire une démo parce que tu en as toujours rêvé, tu veux faire un truc de tes mains (Mmm), tu veux te prouver que tu peux y arriver, tu veux emballer des gonzesses ou je ne sais quoi d'autres, et bien la donne change.
Tu ne vas plus te comparer à "l'élite" et donc tu ne déprimeras plus en te disant que tu es une merde qui n'arrive pas à leurs chevilles mais tu continueras seulement sur ton chemin et à ton rythme.
Tu ne réaliseras pas quelque chose de merdique, mais peut-être de faible niveau et ce n'est pas du tout la même chose, tu seras fier de ce que tu auras fait, ou en tout cas, c'est tout ce que je te souhaite, et surtout tu continueras à prendre ton pied en faisant des démos.
Les personnes auront beau te dire "oui mais par rapport à telle ou telle démo, c'est un peu nul ce que tu as fait" tu répondras avec toujours le même sourire sur le visage "c'est sûr que ce n'est pas du même niveau, mais je suis quand même bien content de ce que j'ai fait ; j'ai bien kiffé et avoir terminé cette démo me donne la banane pour la prochaine"
Alors oui les autres paraîtront médiocres vis à vis de "l'élite" mais ils auront aussi la satisfaction d'avoir fait quelque chose et de faire partie de cette scène démo ; à leur niveau, mais ils en font partie. Et c'est déjà bien mieux que ceux qui ne font rien :)

Bah, en gros, tu dis la même chose que moi. Je décris juste le fait, mais grosso modo, je pense que c'est clairement un frein pour obtenir des nouvelles recrues. En fait quand je suis devenu scener, tout le monde pouvait prétendre à faire partie de l'élite. Ensuite l'écart entre élite et débutant n'a cessé de se creuser sur Amiga. Puis le pc est apparu, il y a eu un pic de prods, mais ça s'est ensuite encore érodé du fait qu'en plus de la capacité personnelle, tout le monde n'était plus au même niveau hardware.
Moi je ne critique pas, je ne suis pas mécontent de la taille assez restreinte de la scene aujourd'hui. Car au moins, tu sais que la majorité de ceux qui en font partie ne cherchent pas la gloire, mais comme tu dis, s'éclater créativement. C'est un défouloir plus intéressant que les réseaux sociaux web car il y a le coté party, compétition mais sans le coté institutionnel et guindé de certains festivals de création amateur. Et tu as toujours quand même la possibilité de faire du buzz en dehors de la scene avec une bonne prod si c'est ce que tu recherche.

9
Blabla de sceners / Re : Future State Of the Scene
« on: 10 January 2013 à 16:54:31  »
Ce sujet manquait cruellement de données statistiques de référence.
http://blog.subsquare.com/state-of-the-demoscene-1991-2012-new

10
Productions / Re : Mes Vidéos. C64, entre autre.
« on: 18 December 2012 à 00:27:17  »
J'ai quand même l'impression que dans l'ensemble, les scénars sont là uniquement pour le plaisir d'expérimenter un geste technique ou une bonne idée visuelle.  ;)
Sacré potentiel Emilie R. !


11
Blabla de sceners / Re : Future State Of the Scene
« on: 17 December 2012 à 23:27:22  »
Bah grosso modo, ma théorie c'est que la scene a atteint ses limites.
Tu te plains du coder porn, mais justement, que reste-t-il à part ça ?
Tu parles de JCO. Lui c'est avant tout un vidéaste et ce n'est pas un "demomaker"... Mais le fait que tu le cites en exemple en dit beaucoup et voilà le fond de ma pensée :
A partir du moment ou la technologie permet de faire des merveilles d'effets visuels et que le montage numérique est à la portée de tous la frontière entre la demo et l'animation est poreuse. Or être un coder à la pointe de la technique et un metteur en scene avec un sens de l'esthétique et un background culturel suffisant est quasiment impossible. Voire même, mettre deux personnes qui ont chacune une de ses compétences ensemble est difficile. Quelques uns y sont parvenus comme MFX ou Moppi, mais au bout d'un moment, comme toi, ces gens de talent (enfin là je ne parle plus pour toi) se disent qu'ils ont mieux à faire que de divertir des potes ayant chacuns bu l'équivalent de 3 valises de kro. Tout ça pour avoir des thumbs et des piggies sur Pouët et gagner une carte graphique ou une obole. Autant se passer des contraintes techniques du code si on veut faire des oeuvres visuelles...

Et il y a le contexte. Avant pour qu'une démo soit vue, il fallait un réseau, des swappers, des bbs, des charts, des diskmags... Maintenant le réseau est à la portée de tous. Les jeunes veulent faire du buzz ! Pas la peine d'aller boire de la bière et dormir sous des tables avec de la techno chiptune composée à la scie circulaire comme berceuse (ça sent le vécu).

Donc pour résumer, A moins d'un renouvellement et d'un nouveau challenge technologique, je pense que le nombre de membre de la scene va aller en décroissant progressivement et son age moyen augmenter encore. Je ne sais pas si elle disparaitra. Je ne pense pas, mais qui sait... Et comme ça commence à être le cas, les seuls qui resteront au top auront un niveau tel que les autres, malgré leur talent, paraitront bien médiocres.

La scene tu l'aimes (coder porn, médiocrité relative et biture avec les potes et parfois qq trucs géniaux) soit tu la quitte (genre des mecs qui font du vélo à poil sous leur blouse, par exemple).

12
Productions / Re : Mes Vidéos. C64, entre autre.
« on: 17 December 2012 à 22:52:07  »
Ouais, je suis un prosumer. J'ai du matos quasi pro et avec ça je vais filmer la fête de l'école vendredi prochain...  ::)
Et j'ai 1 an de retard sur le traitement de mes photos...  ;D Plus que 2500 à dérawtiser... 
Mais c'est clair que la réal vidéo c'est un truc qui m'intéresse à mort. Même si je préfère le montage. Niveau photographie, je ne sais pas trop gérer les placements.
J'ai quelques potes qui sont motivés aussi, on a plein d'idées notamment un truc qui nous tient à cœur depuis près de 6 ans... Tu vois ça ne bouge pas bien vite.

Tu as d'autre vidéos sur lesquelles tu as travaillé ou du même genre ?

13
Productions / Re : Mes Vidéos. C64, entre autre.
« on: 16 December 2012 à 20:16:46  »
Oui, Magic Lantern a été porté sur le 7D il y a 1 mois ou 2. Il permet notamment de filmer en HDR.
Je suis plutôt objectifs récents Canon. Je les ai tous achetés d'occase ainsi que le 5D.
Ceux que je privilégie sont le canon 50mm f/1.4, 24-105mm f/4 L, 70-200mm f/2,8 L et un Sigma 12-24mm.
Je suis surtout photo pour l'instant car je n'ai pas eu l'occasion de faire des projets vidéo depuis que j'ai le 5D. Je fais un usage abondant de l'autofocus.  ;)

Les vidéos que j'ai faites (cheap) ont été filmées avec des caméscopes pourris.
http://youtu.be/k3m7Rp1HRAo
http://youtu.be/aocEOVYvzWI
ou des matériaux recyclés
http://youtu.be/WWVzNYcF7fE

J'ai jusqu'à présent uniquement privilégié le montage sur la prise de vue, pour cause.
Je n'ai pas de temps pour réaliser toutes les idées qu'on a en stock. Un jour peut être un truc pas trop cheap...  ::)

14
Productions / Re : Mes Vidéos. C64, entre autre.
« on: 16 December 2012 à 19:38:15  »
Non j'ai un 5D Mark II.   :D
Le 7D est bien aussi.
Avec tes objectif, ton vignettage serait encore plus prononcé sur un capteur FF, tu n'y gagnerai pas grand chose.
C'est quoi exactement comme objo ?
Tu utilise Magic Lantern ?

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de "vraies" bonnes camera qui filment en RAW. :/

15
Productions / Re : Mes Vidéos. C64, entre autre.
« on: 16 December 2012 à 19:19:17  »
Ah ok, je croyais que le vignettage était un effet rajouté car parfois on a l'impression (surtout dans le premier) que le coin est assombri dans les scènes claires mais aussi bizarrement éclairci dans les scènes sombres.
C'est filmé avec un 7D c'est ça ?

Pages: [1] 2 3