Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - PyRo

Pages: [1]
1
@PyRo

https://github.com/libretro/mrboom-libretro/  ;)

Oh la la !!! Génial ! Merci Remdy !

J'adore les lignes 98-99 du fichier C généré :

Code: [Select]
{1000000000,100000000,10000000,1000000,100000,10000,1000,100,10,1,0}, //liste_de_machin
{48,49,50,51,52,53,54,55,56,57,65,66,67,68,69,70}, //trucs

2
Blabla de sceners / Re : planet-D .... rebooting ...
« on: 11 May 2012 à 07:42:52  »
MooZ !

Et ouais, c'est le revival... :)

3
Blabla de sceners / Re : Re : planet-D .... rebooting ...
« on: 08 May 2012 à 11:11:07  »
Je cherche à contacter:
  • senser
  • replay
  • zebra3

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!

Désolé, pas d'infos, par contre moi je cherche à te contacter toi !

Je viens de voir que Planet-D avait été « rebooté », mais sur la page de contact il n'y a pas d'e-mail... et j'ai pas Twitter (enfin, je l'utilise jamais).

J'avais un compte avec un pote, je sais pas s'il est possible de récupérer des données (j'ai vu que pour le PHP c'était pas possible, mais pour le reste au moins... ?)

Merci !

4
Remdy, mais oui !

Mais... vous savez ce qu'il est devenu ?

5
Ahaha !

La confrérie des vieux cons a encore frappé ! ;)

En fait, moi je crois que j'ai perdu mon adolescence sur IRC. Mais au final, j'ai rien fait de très productif à part dire des conneries avec Inti et ak... (ouais ça c'était sur #pixelfr)
Donc je sais pas si je peux dire grand'chose sur les djeunz qui branlent rien.

6
Le jeu indépendant est formidable, c'est la seule échappatoire aux mastodontes qui tournent en rond en s'emplissant les poches avec des suites.
(j'ai acheté tous les Humble Indie Bundles depuis leur création ;))

J'ai pris Mr. Boom comme exemple par nostalgie.
Ce que j'aime, c'est que quand je l'ai découvert, je jeu était développé, finalisé, bien fignolé, bien présenté, et totalement jouable. Si tu cherches un équivalent de Bomberman open source aujourd'hui, tu ne trouveras rien. (je parle d'un clone de Bomberman bien fichu, jouable en réseau, etc.). D'ailleurs, même en pas opensource, je ne vois rien.

Quant au « je pense que c'était pas trop difficile de faire un jeu comme Mr Boom », je sais pas. Je ne sais pas de quoi il est parti (techniquement), j'imagine qu'il est parti de rien, et... c'était un lycéen à l'époque ! (mais je suis facilement impressionnable avec ce genre de choses :))

Les développeurs indépendants ont en général un peu plus d'expérience, sont en équipe, font leur boîte, et sont soutenus financièrement (Kickstarter par exemple).

7
Blabla de sceners / Mr. Boom : demoscene, jeux et open-source
« on: 07 May 2012 à 09:50:43  »
Salut à tous !

Après avoir siroté quelques cuba libre avec med dans le sud de Taiwan ce week-end, je me suis souvenu d'un jeu qui a marqué mes étés d'ado : Mr. Boom.



En gros, l'été je partais en vacances avec mes parents, j'avais ni télé, ni téléphone, ni Internet, mais j'allais chez des amis de mes parents qui avaient ça et j'étais tombé sur ce jeu (certainement via une discussion sur #demofr ou autre).

Bref, beaucoup de bons souvenirs sur ce jeu. Je retrouve sa trace sur Pouet.net, et dans les nfo je m'apercois que le jeu a été développé par un mec (Remdy, apparemment au lycée à ce moment là ?!), avec certainement l'aide de zikos et autres graphistes.


Aujourd'hui, je gravite un peu plus dans le monde libre/open source, mais je trouve que les bons jeux libres ne sont pas légion... Souvent, les graphismes sont atroces, les version 0.0.1a s'enchaînent sans jamais connaître de dénouement, etc.

Est-ce que les lycéens des années 90 étaient-ils vraiment des génies par rapport aux développeurs/graphistes de jeux libres de 2012 ou quoi ?
Est-ce que le développement est vraiment devenu compliqué, ou la création de graphismes dignes de ce nom impensable ? (mon avis perso : non. Mais je peux me tromper)

Désolé, mes réflexions partent un peu dans tous les sens :)

Pour résumer :
1. Merci, Remdy et autres personnes ayant participé à la création de Mr. Boom !
2. Pourquoi est-ce que ce genre de choses n'existe plus en 2012 (et en particulier dans le monde du libre) ?

8
Blabla de sceners / Re : Re : Présentations
« on: 12 May 2011 à 10:42:31  »
Yo Pyro!
A voir tous ces nicks j'ai l'impression d'être de retour en 2000 :)

Ahah, ouais c'est assez trippant :)
Ahhh on était jeunes et insouciants !

Quote
Bon, pour les parties en France, tu risques d'être un peu en retard si tu veux y participer, mais c'est cool ^^

Indeed. 10 000 bornes aller simple, ça refroidit.


Quote
Revival en puissance ou les anciens se font juste chier ?

Bah les anciens ils ont un boulot maintenant, donc ouais j'imagine qu'ils se font chier quoi :)

9
Blabla de sceners / Re : Présentations
« on: 12 May 2011 à 09:08:28  »
Salut les loulous !

PyRo, ex-membre du "groupe" KP Pictures (on était deux pseudo 3D graphos, avec kgh).

J'ai découvert le demomaking via des démos de Pulse et Bomb! à l'époque où elles étaient diffusées dans le CD du magazine PC Fun, vers 1995-1996.

Ensuite, j'ai ruiné la ligne téléphonique de mes parents (et accessoirement ma vie sociale) en passant des heures sur #demofr, #pixelfr, #3dfr et #spline. J'adorais les discussions inutiles et interminables, mais aussi les concours hebdomadaires sur #pixelfr et #spline. J'ai acquis des skills en tapage de clavier qui font pâlir, aujourd'hui encore, les gens avec qui je travaille.

À chaque fois que je voyais une démo, je me disais qu'il fallait que je me mette au code, et à chaque fois je lâchais l'affaire au bout d'une demi-heure... ("putain mais pourquoi ça compile pas, bordel de pute !?")

Ensuite, on a participé à la LTP3 et 4 (ahhh 3 jours sans dormir ni se laver, le bonheur !), et puis petit à petit j'ai quitté la scène démo pour me consacrer plus au webdesign et aux standards du Web (pompage.net...), et aussi au monde merveilleux de l'open source et du libre. À peu près en même temps (2003-2004), je me suis mis à Linux, et finalement j'ai lâché complètement la scène démo.

Mais je garde de très bons souvenirs sur IRC et en live, avec des gens comme ntsc, willbe, med, made, Splif, ak, MooZ, Inti, fra, les gars de Popsy team (inoubliable à cause du nom de leur groupe ! Popsy, toute mon enfance...), skal et plein d'autres gens dont j'ai oublié les pseudos ;)

Aujourd'hui je suis ingé en informatique, je bosse à Taiwan, et j'ai rencontré med y'a pas très longtemps ; c'est lui qui m'a parlé de cet endroit, donc hop ! me voilà :)

Quant à mon pote de KP, il a continué dans la voie de la 3D et il bosse maintenant à Montréal.

Je garde un oeil sur ce forum, du coup :) ça fait longtemps que j'ai pas parlé technique en français sur un forum :)

Pages: [1]