Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - xtrium

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Code / Re : Volumetric light ?
« on: 07 November 2013 à 18:23:30  »
Also, une limitation est que c'est facile à gérer en post process... tant que t'as qu'une light. Avec plusieurs, le fun commence :D à mon avis, un sorting back-to-front des lights peut suffire, à tester =)

Edit : parce que j'ai pas envie de créer un 3e post. :D Bref, j'ai re-bricolé un test qui ressemble un peu plus à qqch en pièce jointe, et les limitations auxquelles je pense là now :

  • Ca devient compliqué à gérer avec plusieurs lights
  • L'effet n'ayant pas de profondeur, c'est un peu galère quand on a des lights complètement de biais (ça fera l'illusion d'autant mieux que la light est verticale, je suppose...)

2
Code / Re : Volumetric light ?
« on: 07 November 2013 à 18:09:15  »
Yo ! je sors de ma caverne :D

On _peut_ gruger un peu avec un post-process. l'idée étant un peu la même que pour des godrays :

1. tu trouve la position de ta light en screenspace
2. tu render ta géométrie, ainsi qu'un masque : blanc = la géométrie qui masque la lumière, noir sinon
3. t'en profite pour render ton halo lumineux basiquement (pas de volumetric light ici donc)

4. tu radial-blur (ouais c'est un verbe :D) ton masque avec pour centre de radial la position (xy) de la lumière en screenspace. Tu te sers de ça pour atténuer le halo (ie. "halo *= 1.0-bleeding")
5. tu floute ce que tu viens de faire. pas obligé, mais c'est moche sinon :3
6. tu affiche ta géométrie rendue en 2, en y ajoutant le halo bidouillé en 3/4/5.

Et voilà ! Bon, c'est pas le plus beau truc au monde, mais ça fait l'affaire ^^;

(ci-joint : test sans l'étape 5)

Edith : précision, le test ci-dessous à été fait complètement à la Rache, j'ai sorti un cube de blender et j'en ai sorti les masques/halo en bourrin avec gimp. ^^;

3
Groupes / Re : The Undead Sceners
« on: 28 May 2013 à 11:35:34  »
Yep, l'idée c'est ça - que n'importe quel scener français (ou francophone) puisse releaser sous un nom de groupe. Le nom est parti de "french scene is dead" "hell no it isn't !" "then it is undead".
L'idée de ce groupe, donc, c'est d'une part ce qui est dit plus haut, mais aussi d'autre part de faire une sorte de "ukscene allstars" : le jour où on se décide pour faire une grosse coop avec des français d'un peu tous les groupes, on pourra releaser sous "The Undead Sceners". :)

4
Zik / Re : Need !!
« on: 16 January 2013 à 19:10:35  »
Je vois que t'as déja des candidats :D Sinon je suis volontaire aussi :)

5
Actualités / Re : Soirée sur Paris vendredi 7/09
« on: 06 September 2012 à 21:28:48  »
Arf :(

6
Actualités / Re : Soirée sur Paris vendredi 7/09
« on: 06 September 2012 à 17:40:29  »
kaneel, t'es compris dans le compte des personnes au pire ;)

7
Actualités / Re : Soirée sur Paris vendredi 7/09
« on: 06 September 2012 à 16:46:05  »
Everything's set ! Rendez-vous à 20h30 au flam's montmartre =)
Pour ceux disponibles avant, rendez-vous 19h30 au café rouge, rue de Paradis.

Je vous dis donc à demain ! \o/

8
Actualités / Re : Soirée sur Paris vendredi 7/09
« on: 06 September 2012 à 15:29:47  »
So !

Je réserve pour 15 personne au flam's de Montmartre à partir de 20h30 pour laisser le temps à ceux qui bossent de débarquer parmi nous :)
Pour ceux qui sont dispos avant, je propose de se poser pour boire une pinte, genre, à partir de 19h30, dans un bar proche qui reste à déterminer (et là encore je m'en remets à vos suggestions ^^)

9
Actualités / Re : Soirée sur Paris vendredi 7/09
« on: 06 September 2012 à 09:53:40  »
Bah, si, ce message te convie implicitement :p T'es là ou pas ? Faut que je sache vite, je réserve today =)

10
Actualités / Re : Soirée sur Paris vendredi 7/09
« on: 05 September 2012 à 17:24:16  »
Je marche ! Y'a 5 adresses pour Paris, toutes visibles ici.
Lycan et moi-même arriverons de la gare du nord, les plus proches seraient donc pour nous montmartre et st lazare, mais je vous laisse suggérer le plus pratique pour chacun d'entre vous et on décidera en fonction :)

11
Actualités / Re : Soirée sur Paris vendredi 7/09
« on: 04 September 2012 à 14:31:25  »
Yeah ! Tant que j'y suis, n'étant absolument pas du coin, je m'en remets à vos suggestions pour déterminer un lieu de rassemblement bien comme il faut. :)

12
Groupes / LNX
« on: 04 September 2012 à 13:50:20  »

Yay, un nouveau groupe ! \o/
Je vous présente LNX, groupe formé en Aout 2012, et composé de :

  • Lycan
  • Nnorm
  • Xtrium

Nos demos :

13
Actualités / Re : Soirée sur Paris vendredi 7/09
« on: 04 September 2012 à 13:44:14  »
'Course it is, quelle question :p

14
Actualités / Soirée sur Paris vendredi 7/09
« on: 04 September 2012 à 13:23:57  »
Salutations à tous !

Je vous propose, ayant la possibilité de faire un petit tour vendredi sur paris, une soirée apéro et/ou resto ce vendredi. Oui, je sais, il est un peu tard pour prévenir, mais mieux vaut maintenant que pas du tout :D

Seront présents :

  • Adoru
  • karlton
  • Latortue
  • Lycan
  • Maracuja
  • Mooz
  • Rez (maybe)
  • RickST
  • Titeiko
  • wullon (+4)
  • xtrium

15
Salut et bienvenue !

Bon, comme d'autres l'ont déja dit, je conseille également d'éviter les demotools... Tout simplement parce qu'ils sont fait pour ne pas coder ! Comme le dit Kaneel, le mieux pour commencer, c'est de faire. :)
En ce qui concerne les dev tools sous linux - que j'utilise pour coder mes demos - je ne saurais que recommander le très bon Sublime text 2, qui est certes un éditeur de texte somme toute basique dans le sens où ce n'est pas un IDE complet, mais qui propose des fonctionnalités vraiment sympas.

Perso, mon environnement de travail est le suivant :
- Sublime text pour développer
- Premake4 pour gérer les builds (qui a l'avantage de savoir générer des makefile aussi bien que des solutions visual studio, utile quand tu programme en multi-plateforme)
- Et une bonne vieille console pour tester et déboguer ;)
- En termes de libs, j'utilise fmod pour le son, glew et glfw pour me mâcher le travail pour l'initialisation d'opengl. Le reste est à faire à la main, parce qu'au final, c'est ça qu'est fun ^^

Si tu veux dev en 3D sous linux, ça implique forcément OpenGL, mais il ne faut pas croire que ses capacités sont moindres que DirectX ! L'approche est différente, mais les possibilités sont au final les mêmes.

Enfin, trois choses sont à noter :
- l'important, finalement, c'est de t'éclater. En débutant, tu auras surement l'impression que ce que tu fais c'est "moins bien que les autres", mais très franchement, on s'en fout ! l'important c'est que tu t'éclate, que tu progresse et que tu fasse des prods qui te plaisent à toi. Avec le temps tu feras des trucs de mieux en mieux, et ça, c'est le mieux.
- Faut sortir des demos en demoparty !! Je ne connais rien de plus grisant que de voir la slide annonçant le passage tout proche de ta demo sur l'écran géant, l'adrénaline qui monte, ta demo qui passe sur un écran énorme, et la réaction du public à la fin. C'est vraiment un moment magique :)
- N'hésite pas à poser des questions sur le forum si tu en as. _Il n'y a pas de question bête !_ Si on peut t'aider à avancer ainsi, ça sera avec plaisir - je m'exprime au nom de tous ici mais je sais que c'est le cas.

En te souhaitant de nouveau la bienvenue,

-xtrium / Frequency

Pages: [1] 2 3 ... 10