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Messages - astrofra

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Actualités / Re : Harfang, framework 3D
« on: 09 May 2017 à 15:20:17  »
Petite update :
 - le portage Android (et GearVR) est en cours.
 - on recherche un développeur C++

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Développeur C++
Dans le cadre du développement de notre framework 3D, notre équipe recrute un développeur C++

Profil type
- Issu(e) d'une formation spécialisée en Programmation ou autodidacte, jeune ou plus expérimenté(e)
- A l'aise avec plusieurs langages de programmation (C++, Python, JavaScript, C#)
- A l'aise sur différents OS (linux/windows)
- Connaissance d'un pipeline 3D (Blender, 3DSMax, Maya voire Unity3D, UE ou toute autre techno "maison")
- Bon niveau d'anglais (lu, écrit)

Si vous êtes intéressé(e), contactez moi à mon adresse perso : astrofra(at)gmail.com



Qui est derrière Harfang ?

PME de la région Centre Val de Loire, installée en plein centre d'Orléans à 5 minutes à pied de la gare SNCF, totalisant +20 ans d'activité dans le secteur de l'image numérique et de la 3D corporate.
Equipe de 10 personnes, nous développons depuis 10 ans des applications en 3D temps réel, dont des simulateurs utilisés dans le monde entier.
A partir de 2012 nous avons investi en moyens humains et R&D dans le développement et la commercialisation de notre propre framework 3D temps réel. Notre projet est soutenu par la région et par la BPI.





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Actualités / Re : Harfang, framework 3D
« on: 28 February 2017 à 06:49:05  »
On est d'accord malgré tout qu'avec Unity on ne pourrait même pas avoir cette discussion ? :)

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Actualités / Re : Harfang, framework 3D
« on: 27 February 2017 à 22:37:15  »
Ok, je comprends.
Alors :

Quote
C'est une librairie avec un framework dessus.

Le renderer c'est de la librairie.
Le RenderSystem c'est du framework.

La question se pose aussi avec Qt, par exemple :
http://stackoverflow.com/questions/1368451/is-qt-classified-as-a-c-library-if-not-a-library-how-would-you-classify-qt

Et pour Harfang, il m'est arrivé de n'utiliser que son codec PNG et son Blit d'image au sein d'un projet random, sans avoir à modifier la structure de mon code (ok, l'exemple est un peu trivial).

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Actualités / Re : Re : Harfang, framework 3D
« on: 27 February 2017 à 08:16:55  »
Quote from: ponce
Tu veux dire iOS? Gros avantage dans ce cas.

Je pensais plus à des plateformes exotiques comme le Tegra ou les ARM blindés qu'on trouve de plus en plus dans les usines.

Quote from: ponce
"Libraries, not framework" pareil ben c'est très attrayant comme avantage.

ça c'est intéressant. Tu penses que le terme "framework" peut induire en erreur (par rapport à "library") ?

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Code / Re : PBR for Audio Software Interfaces
« on: 27 February 2017 à 08:09:36  »
génial comme idée <3
tant qu'à utiliser de l'acceleration hardware pour une GUI, autant profiter de ce que peut faire un GPU !

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Actualités / Re : Harfang, framework 3D
« on: 22 February 2017 à 21:19:18  »
Merci ponce pour ce retour, je suis complétement d'accord avec tout ce que tu dis.
Unity est dans une telle situation de monopole que pour l'instant on évite de se présenter comme une alternative.
- Reste tous les autres marchés sur lesquels Unity (et Unreal) peuvent difficilement répondre (pour l'instant), en particulier l'embarqué autre que les smartphone Android, ou il y a qd même besoin d'acceleration hardware et d'un renderer qui fasse autre chose que le GL de base.
- On s'achemine rapidement vers une ouverture du source (en GPL)
- Le moteur n'est pas dépendant de la VM d'un langage spécifique
- Avec Unity & Unreal, le dev est obligé de créer son projet à l’intérieur de l'environement offert. Avec ce qu'on propose, l'inverse est possible (ex, en Python : "import gs" dans ton projet, et pouf, tu as la totalité du moteur 3D dans ton projet existant). Pareil avec le source C++.

Pour l'instant notre renderer est correct, mais il nous manque le PRB et une solution de GI. C'est dans la roadmap.
Et oui, il nous manque des trucs sur le site (une liste de features, une roadmap, des exemples visuels, un blog)

Merci encore pour ce feedback en tout cas :)

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Actualités / Re : Harfang, framework 3D
« on: 13 December 2016 à 23:19:30  »
La démoreel du framework est visible sur YT :
https://www.youtube.com/watch?v=UpssKG-SNb8

Le module Python dérivé du framework est disponible via Pypi, en version Windows et OS X :
https://pypi.python.org/pypi/ookpy/0.9.9.1


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Actualités / Re : Harfang, framework 3D
« on: 21 October 2016 à 10:16:51  »
Hello,

une mise à jour du framework est disponible. La version 0.9.9 apporte de nombreux changements et améliorations, dont le support des contrôleurs HTC Vive, une gestion multithread en Lua et Python, du multi-écran...

https://www.harfang3d.com/downloads

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Actualités / Re : Harfang, framework 3D
« on: 24 August 2016 à 15:11:16  »
Hello.

On a mis une mise à jour en ligne, qui corrige certains points dont le "standalone Python" qui permet de lancer du code python sans avoir à installer Python (sous Win pour l'instant) et le "standalone Lua" qui peut maintenant démarrer le projet depuis un fichier data.

L'url est tj la même : https://www.harfang3d.com/

Sinon, j'ai réalisé un remake rapide d'une célèbre intro Amiga, en Lua :
http://forum.harfang3d.com/t/lua-remake-of-an-amiga-cracktro/40

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Actualités / Re : Harfang, framework 3D
« on: 04 August 2016 à 10:33:28  »
Hello :)

Pour l'instant nous n'avons pas prévu d'étendre notre build machine aux les packages d'autres distributions qu'Ubuntu.
En revanche, nous dès que le source C++ sera dispo sur le GitHub (c'est en cours), il sera possible de builder le moteur sur n'importe quelle distribution Linux.

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Actualités / Harfang, framework 3D
« on: 31 July 2016 à 09:10:06  »
Hello,

je vous annonce la release d'un nouveau framework 3D, disponible aux développeurs Python, Lua (et bientôt C++).
Une petite équipe de sceners (ou ex-sceners) est derrière.

Le framework intègre la boite à outil classique : OpenGL, Scenegraph, gestion des ressources, multithread, VR, physique, audio, video, pathfinding.

N'hésitez pas à y jeter un œil, à tester, à faire des retours, ici ou via le forum du site.

https://www.harfang3d.com

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Blabla de sceners / Re : Tokyodemofest 2015
« on: 31 August 2014 à 10:46:01  »
Phaazon, Mara, je ne peux que plussoyer votre projet!
Quitte à partir au Japon, je vous conseille d'y rester au minimum 10 jours, éventuellement même 15 jours complets :)

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Actualités / Re : ReSeT #18 Amstrad CPC Party
« on: 31 August 2014 à 09:23:42  »
Ah cool!
J'étais venu à un Croco Channel il y'a une quinzaine d'années. J'en garde un super souvenir, ambiance très conviviale, discussions au calme avec des passionnés.

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Blabla de sceners / Re : HS pixelartdisk
« on: 02 July 2014 à 07:01:02  »
Je crois que le rapport signal/bruit est passé au dessous d'un seuil acceptable :(

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