Demoscene.fr BBS

Articles et discussions techniques => Code => Topic started by: ponce on 22 June 2010 à 12:24:05

Title: Codes sources utiles
Post by: ponce on 22 June 2010 à 12:24:05
Rajoutez vos suggestions dans ce thread si vous trouvez des sources intéressantes.

Title: Re : Codes sources utiles
Post by: ponce on 20 July 2010 à 14:50:45
Game Developer Magazine Source Code And Utilities Archives
http://www.gdmag.com/code.htm
Title: Re : Codes sources utiles
Post by: Rouquemoute on 13 August 2010 à 13:58:10
Ça vaut quoi le Wild Magic Engine ? Je cherche un moteur clés en main pour éviter de réinventer la roue à chaque fois, ça a l'air pas mal.

Et est-ce que tu aurais déjà utilisé CGAL (http://www.cgal.org/) par hasard ?
Title: Re : Re : Codes sources utiles
Post by: ponce on 13 August 2010 à 15:38:13
Ça vaut quoi le Wild Magic Engine ?

Je ne sais pas, mais c'est un des seuls à exposer de manière aussi bien les intersections de volumes englobants de manière aussi complète, et avec une license permissive. Après je ne pense pas qu'il faut l'utiliser.

Je cherche un moteur clés en main pour éviter de réinventer la roue à chaque fois, ça a l'air pas mal.
http://www.devmaster.net/engines (http://www.devmaster.net/engines)

Et est-ce que tu aurais déjà utilisé CGAL (http://www.cgal.org/) par hasard ?
Non, ni aucun moteur en fait.
Title: Re : Codes sources utiles
Post by: flure on 12 September 2010 à 00:28:40
Rha zut à chaque fois que j'ai releasé mes sources j'ai pas mis de licence, justement pour laisser un maximum de liberté à l'utilisateur. Donc vous conseillez quoi comme licence ultra-permissive ?

(bon bien sûr je release mes sources mais ça veut pas dire que ça intéresse quelqu'un ;))
Title: Re : Re : Codes sources utiles
Post by: TarMil on 12 September 2010 à 01:26:54
Rha zut à chaque fois que j'ai releasé mes sources j'ai pas mis de licence, justement pour laisser un maximum de liberté à l'utilisateur. Donc vous conseillez quoi comme licence ultra-permissive ?

(bon bien sûr je release mes sources mais ça veut pas dire que ça intéresse quelqu'un ;))
Si tu veux etre un max permissif, je te propose la WTFPL: http://sam.zoy.org/wtfpl/COPYING (http://sam.zoy.org/wtfpl/COPYING) qui est reconnue valide par la FSF et compatible GPL :-)
Title: Re : Codes sources utiles
Post by: flure on 12 September 2010 à 13:59:44
En effet elle me semble pas mal :)
Title: Re : Codes sources utiles
Post by: pulkomandy on 17 February 2011 à 22:19:14
http://graphics.stanford.edu/~seander/bithacks.html (http://graphics.stanford.edu/~seander/bithacks.html) La page "bit twiddling hacks", avec des bouts de code C pour faire des manipulations de bits un peu dans tous les sens. Parfois pratique à avoir sous la main :)
Title: Re : Codes sources utiles
Post by: nystep on 18 May 2011 à 07:47:21
Le "opengl sample pack", plus de 100 exemples fonctionnels qui utilisent un peu toutes les extensions de opengl 2 à opengl 4.1 ...

http://www.g-truc.net/post-0398.html#menu (http://www.g-truc.net/post-0398.html#menu)
Title: Re : Codes sources utiles
Post by: nystep on 28 May 2011 à 12:32:31
L'état des drivers est mi à jour par l'auteur du sample pack pour vérifier le support.

http://www.g-truc.net/post-0402.html#menu (http://www.g-truc.net/post-0402.html#menu)

Intéressant, peut être que ce post irait mieux dans "les bugs opengl".
Title: Re : Codes sources utiles
Post by: Saorel on 14 January 2012 à 20:37:33
http://roguebasin.roguelikedevelopment.org/ (http://roguebasin.roguelikedevelopment.org/) un site interessant autour de la generation procedural
Title: Re : Codes sources utiles
Post by: kernel_error on 19 January 2012 à 20:19:00
http://baze.au.com/misc/z80bits.html (http://baze.au.com/misc/z80bits.html): Quelques routines pour z80 facilement adaptable à d'autres plateformes.
Title: Re : Codes sources utiles
Post by: ponce on 27 January 2012 à 11:15:05
https://github.com/kusma/vlee
Very Last Engine Ever par kusma
Title: Re : Codes sources utiles
Post by: Elrick on 19 April 2012 à 08:57:59
en complément: un thread pouet qui veux regrouper les mises à dispo de sources:

http://www.pouet.net/topic.php?which=8747 (http://www.pouet.net/topic.php?which=8747)
Title: Re : Codes sources utiles
Post by: CrokNoks on 23 April 2012 à 14:25:42
Vu que ça concerne le code en GLSL et que c'est un lien je le met ici :

http://www.opengl.org/sdk/docs/tutorials/TyphoonLabs/ (http://www.opengl.org/sdk/docs/tutorials/TyphoonLabs/) TyphoonLab sur opengl.org, de bon cours pour les débutants en glsl (m'aide beaucoup actuellement)
Title: Re : Codes sources utiles
Post by: Saorel on 06 July 2012 à 11:23:13
Les conversions colorimetriques : http://www.easyrgb.com/index.php?X=MATH (http://www.easyrgb.com/index.php?X=MATH&H=02#text2)
Title: Re : Codes sources utiles
Post by: Patapom on 20 July 2012 à 13:02:34
Un p'tit article très intéressant (avec démo et source) sur la génération de maps polygonales (pas du Perlin classique) :
http://www-cs-students.stanford.edu/~amitp/game-programming/polygon-map-generation/ (http://www-cs-students.stanford.edu/~amitp/game-programming/polygon-map-generation/)

Démo en flash ici : http://www-cs-students.stanford.edu/~amitp/game-programming/polygon-map-generation/mapgen2.swf (http://www-cs-students.stanford.edu/~amitp/game-programming/polygon-map-generation/mapgen2.swf)

(http://i.imgur.com/PvuQe.png)



Un autre article ici, plus classique : http://simblob.blogspot.fr/2010/01/simple-map-generation.html (http://simblob.blogspot.fr/2010/01/simple-map-generation.html)
Title: Re : Codes sources utiles
Post by: flure on 20 July 2012 à 13:39:44
C'est du cellulaire, ça, non ?

EDIT : j'aurais dû lire l'article avant de commenter. En tout cas c'est excellent, directement dans mes favoris !
Title: Re : Codes sources utiles
Post by: Saorel on 26 September 2013 à 13:57:26
Un raytracer sur une carte de visite ?
http://www.cs.utah.edu/~aek/code/card.cpp (http://www.cs.utah.edu/~aek/code/card.cpp)

Et le decryptage :
http://fabiensanglard.net/rayTracing_back_of_business_card/index.php (http://fabiensanglard.net/rayTracing_back_of_business_card/index.php)
Title: Re : Codes sources utiles
Post by: Saorel on 18 March 2014 à 16:55:54
http://www.csee.wvu.edu/~xinl/source.html (http://www.csee.wvu.edu/~xinl/source.html)