Author Topic: Cocoon & TPOLM - Whispers  (Read 3021 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

nystep

  • Guest
Cocoon & TPOLM - Whispers
« on: 30 April 2011 à 18:05:00 »
Voilà voilà, nous y sommes enfin avec une finale -potable?- en termes de framerate :)

http://www.pouet.net/prod.php?which=56926

http://vimeo.com/23081358

Merci à tous et à plus avec une nouvelle 4k j'avoue avoir déjà quelques idées donc ;)
« Last Edit: 02 May 2011 à 18:47:24 by wullon »

Offline BarZoule

  • Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • nd
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: Northern Dragons
  • Rôle: code, gfx, music, org, ascii, etc
  • Ville: Montréal
Re : Cocoon et TPOLM - whispers, intro 4k à la révision 2011
« Reply #1 on: 01 May 2011 à 05:39:49 »
je l'avais pas vu encore. excellent!

Offline ulrick

  • Base
    • Pouet.net
    • Slengpung
    • View Profile
    • FRequency
  • Ancienneté: 1989
  • Groupe: FRequency
  • Rôle: musique
Re : Cocoon & TPOLM - Whispers
« Reply #2 on: 03 May 2011 à 18:32:57 »
Malgré le fps j'arrivais à ressentir une ambiance captivante dans cette 4k avec fractals. La musique collait bien avec le style. Sans le pb de fps elle aurait été dans les quatre premiers à la Rev.

nystep

  • Guest
Re : Cocoon & TPOLM - Whispers
« Reply #3 on: 04 May 2011 à 08:38:36 »
Sur le FPS, en fait bien...
C'est le détail qui me reste en travers de la gorge. Oui.  :(

Cette prod qui était beaucoup plus rapide lors de la compo est en fait plus lente que mon intro à résolution égale:

http://pouet.net/prod.php?which=56860

Sur ma machine j'obtiens 9 fps quand la fractale couvre tout l'écran, alors que la version finale de notre intro tourne à 20-30 fps tout le long sur ma configuration.. Mais c'est vrai que le détourage enlève un tiers des pixels en 4:3.

Lors de la compo ils ont juste envoyé une version en 1024*768, c'est pour ça que c'était fluide. J'aurais du mettre une résolution fullscreen dans mon code, j'avais sans doute la place en plus..

Mais ceci dit si tu penses vraiment que leur prod est plus rapide, regarde un peu le nfo:

Quote
RECOMMENDED RESOLUTION (~25fps+):
                     
 ................................ 1280x720 (for NVidia Geforce 5XX-Series)
 ................................ 1280x720 (for ATI Radeon HD 6XXX-Series)

Bref, ça me reste en travers de la gorge.  :(

Sans compter que leur code source est un rip du code de www.fractal.io juste avec une passe de shader_minifier, il n'a même pas optimisé le code alors qu'il y a des opportunitées plutot évidentes pour gagner de la place et enlever les if... Je viens de vérifier leur shader oui. C'est triste.  :-[

« Last Edit: 04 May 2011 à 08:47:11 by nystep »

Offline RaHoW

  • Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Apex
  • Rôle: Gfx, code, orga
Re : Cocoon & TPOLM - Whispers
« Reply #4 on: 07 May 2011 à 20:47:59 »
Hey, excellent!!

Rien à dire... aller je vais pinailler grave: certaines couleurs et les petits mandelbulbs m'ont fait l'effet "bienvenue dans un anus de cheval" ^^;;;;;;;;

Plus sérieusement: ça déchire, GG!!
=RaHoW/Apex=

Offline wullon

  • Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • Slengpung
    • View Profile
    • wullon homepage
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Adinpsz
  • Rôle: orga/zik/design
  • Ville: Paris
Re : Cocoon & TPOLM - Whispers
« Reply #5 on: 10 July 2011 à 17:34:29 »
J'avais pas accroché à cette prod sur le stream, pourtant la musique et le code sont excellents...

La zik est vraiment bien, elle est riche, a un caractère à part entière (elle sonne pas [nimportequelzikde4k]) et une bonne progression.

Les effets sont quasiment tous impressionnants.

Ce que j'aime pas :
- les couleurs !!!
- on s'endort un peu trop, je pense qu'il y a du travail à faire au niveau de la "direction" (même si la sync qui est là est cool), avoir des mouvements de caméra + travaillés, etc...

C'est du beau boulot en tout cas, et la prod est clairement underrated, et ya du potentiel énorme...

Offline u2Popsy

  • Base
    • View Profile
    • u2 Blog
  • Ancienneté: 1996
  • Groupe: PoPsY TeAm
  • Rôle: coder
  • Ville: Lyon
Re : Cocoon & TPOLM - Whispers
« Reply #6 on: 11 July 2011 à 09:16:12 »
bonne 4K et techniquement c'est super bien

Offline Jegougou

  • Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • Amiga Vibes
  • Ancienneté: 1989
  • Groupe: Vital Motion
  • Rôle: Musique/Orga
  • Ville: Meaux
Re : Cocoon & TPOLM - Whispers
« Reply #7 on: 14 July 2011 à 00:35:15 »
techniquement bluffante, mais je plussoie Wullon, un poil de rythme en plus serait sympa ! :-)
MorphOS 3.2 on the rockzzz !!
Amiga Vibes Demoscene Podcast !