Author Topic: C'est officiel : je comprends rien aux GPUs !  (Read 6602 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Patapom

• Base
    • View Profile
    • www.patapom.com
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: Bomb!
  • Rôle: Coder
Re : C'est officiel : je comprends rien aux GPUs !
« Reply #15 on: 08 March 2013 à 14:05:12 »
Oui j'aurais dû mais là chuis passé à autre chose, ça me fait chier de profiler mais je vais le faire bientôt.
Sinon les D3DPERF_BeginEvent c'est dans D3D9.H, c'est pas grave ? Faut linker avec D3D9.LIB ? Y a pas de version pour les autres DX ?
.  Pom  .

Offline xoofx

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • xoofx
  • Ancienneté: 1989
  • Groupe: FRequency
  • Rôle: code (+musique), web
« Reply #16 on: 08 March 2013 à 14:55:20 »
Sinon les D3DPERF_BeginEvent c'est dans D3D9.H, c'est pas grave ? Faut linker avec D3D9.LIB ? Y a pas de version pour les autres DX ?
Pas de soucis, ca fera juste une dependance sur d3d9.dll (que tu peux virer en Release). Il y a de nouvelles fonctions dispo en D3D11.1 (uniquement sur Win8 or un Win7 avec un update IE10/SP1 trucmuche), mais je ne pense pas que ca fonctionne avec NSight (il n'a pas ete mis a jours depuis le 11.1 et ne marche pas non plus sous VS2012), alors que les D3DPERF fonctionnent avec tous les profilers (Intel GPU, GPUPerfStudio, NSight, VS2012 Graphics Profiler, PIX)

Offline Zavie

« Reply #17 on: 10 March 2013 à 05:27:01 »
Pata, moi aussi ça me soûle de profiler, pour les mêmes raisons que toi : compliqué, sais pas par où commencer, etc.[1]
Du coup j'ai une faveur à te demander : quand tu regarderas à nouveau ton problèmes à grands coups de NSight, tu pourras faire un rapport au passage ?

Merci tout plein. :)

[1] Et puis la dernière fois que j'ai voulu l'utiliser, j'ai pas eu de bol : le flag du driver qu'il faut activer faisait planter le driver régulièrement et en emportant tout Windows une fois de temps en temps...

Offline u2Popsy

• Base
    • View Profile
    • u2 Blog
  • Ancienneté: 1996
  • Groupe: PoPsY TeAm
  • Rôle: coder
« Reply #18 on: 11 March 2013 à 19:08:52 »
Le GPU doit réussir a pipeliner en parallèle le rendu de tes mipmaps avec le rendu des tes passes suivantes..
Si tu écoutait @lex tu verrais tout de suite que certaines rendus se font en parallèle et que d'autres non.
Comment est-ce que le GPU décide de cela... ca varie, des fois il arrive a paralléliser des elements qui s'affichent dans le même BackBuffer, parfois non.. Je suppose qu'il y a des algos de tiling sur les BackBuffers... enfin bref une fois que tu auras NSight dans ton pipeline de prod tu ne t'en passera plus ;))

Offline dj_himp

• Base
    • View Profile
  • Rôle: code
« Reply #19 on: 14 March 2013 à 11:43:48 »
Hello,

Par rapport au BeginEvent/EndEvent de directx9 je suis tombé par hasard ici : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/hh446881(v=vs.85).aspx
je n'ai pas encore testé mais ça a l'air de faire la même chose pour DX11.

Offline Patapom

• Base
    • View Profile
    • www.patapom.com
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: Bomb!
  • Rôle: Coder
« Reply #20 on: 14 March 2013 à 11:50:56 »
Ah ouais mais par contre tu peux pas spécifier de couleur pour ton event, c'est pratique visuellement dans nSight de voir des bandes de couleurs pour démarquer tes blocs de pipeline.

A noter que là où j'ai commencé à bosser ils ont installé VS2012 et que nSight ne fonctionne pas ! Apparemment un patch est prévu par nVidia mais pas avant mai je crois, donc faites gaffe s'il vous prend l'envie d'upgrader...
.  Pom  .

Offline dj_himp

• Base
    • View Profile
  • Rôle: code
« Reply #21 on: 14 March 2013 à 14:07:45 »
Bon à savoir ça! on doit aussi normalement passer à VS2012 au boulot donc je vais garder une compatibilité VS2010 pour profiler.