Author Topic: [64k/Linux] – Gestion des fonts  (Read 3793 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Patapom

• Base
    • View Profile
    • www.patapom.com
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: Bomb!
  • Rôle: Coder
Re : [64k/Linux] – Gestion des fonts
« Reply #15 on: 06 May 2013 à 10:32:04 »
Han l'autre le coder qui fait même pas un programme pour automatiser son traitement des fonts !

Quand j'étais p'tit, on prenait la font "Terminal 8x8" standard et on codait le prog pour la packer au maximum dans une bitmap... Au pire on stockait en bitfield comme t'es en train de le faire, mais chuis pas sûr que ça soit nécessaire pour une 64K maintenant vu les compresseurs qu'on a au cul...
.  Pom  .

Offline phaazon

Re : [64k/Linux] – Gestion des fonts
« Reply #16 on: 06 May 2013 à 13:23:05 »
Je compte me faire un tool qui va automatiser ça hein :D Mais là je n’ai pas le temps, je release dans 4 jours, et il reste plein de trucs à faire…

Bon en tout cas j’ai mon font, par contre pour rendre du texte avec c’est une autre histoire…
Je ne sais pas trop où je me plante, peut-être les paramètres texture (ils m’ont pourtant l’air correct) :

Code: [Select]
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, _glyphTextures[i]);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_NEAREST);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_NEAREST);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_CLAMP_TO_BORDER);
glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_CLAMP_TO_BORDER);
glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RED, GLYPH_WIDTH, GLYPH_HEIGHT, 0, GL_RED, GL_FLOAT, texels);

Puis je bind la texture sur le sampler 0, et je rends simplement en faisant un lookup dans un fragment shader du genre :
Code: [Select]
void main() {
  frag = texture2D(tex, gl_FragCoord.xy*res.xy); /* res.xy = vec2(1. / WIDTH, 1. / HEIGHT) ici */
}

Je devrais avoir les glyphes en rouge, mais ce n’est pas le cas, je n’ai que du noir, et j’ai du mal à piger pourquoi.