Author Topic: Librairie OpenAL, mais où est-elle vraiment?  (Read 1897 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline moudubou

• Base
    • View Profile
    • quelques photos d'explo
  • Ancienneté: 1990
  • Groupe: FLC
  • Rôle: code,orga
Librairie OpenAL, mais où est-elle vraiment?
« on: 25 May 2013 à 09:37:06 »
Hello, après avoir un peu cherché sur le net des librairies audio, j'ai cru comprendre qu'OpenAL était la référence, par contre, je ne saisis pas trop où sont les sources?

Je suis tombé par hasard sur le site d'un mec qui n'a rien à voir avec Creative et qui a fait aussi une lib qui s'appelle OpenAL (je ne retrouve plus cette page par contre...)

La page wikipedia semble particulièrement ancienne.

Bref, est-ce que certains d'entre vous s'en servent et si oui, vous utilisez laquelle?

Merci :)

Offline phaazon

Re : Librairie OpenAL, mais où est-elle vraiment?
« Reply #1 on: 25 May 2013 à 11:26:23 »
Tu veux lire quoi comme musique en fait ? Perso j’use fmodex et je vais me mettre à minifmod. OpenAL c’est un truc assez usine à gaz je crois non ?

Offline moudubou

• Base
    • View Profile
    • quelques photos d'explo
  • Ancienneté: 1990
  • Groupe: FLC
  • Rôle: code,orga
Re : Re : Librairie OpenAL, mais où est-elle vraiment?
« Reply #2 on: 25 May 2013 à 12:01:05 »
Tu veux lire quoi comme musique en fait ? Perso j’use fmodex et je vais me mettre à minifmod. OpenAL c’est un truc assez usine à gaz je crois non ?

De ce que j'ai vu, la quasi-totalité des librairies audio sont des usines à gaz chiantes à utiliser.

Du coup, je suis en train de me faire un soundsystem basé sur libao http://www.xiph.org/ao/

J'ai deux threads, un qui balance à la carte son des buffers et l'autre (le mixeur) qui rempli ces buffers

Mais à tout hasard, j'aurai bien jeté un œil à OpenAL au cas où ça ne soit pas trop pénible à utiliser vu que là, je suis sur le gros morceau: Les sons 3D

La finalité de mon truc, c'est un truc facile à utiliser dans lequel on balance des samples mais on peut très bien imaginer lire une musique avec.