salut Kinder
J'ai regardé vite fait le contenu et je t'avoue que ça à l'air d’être un peu ésotérique. En gros, c'est demotool basé sur des scripts apparentés au python qui sont compilés via un compilateur "maison" qui les transforme en .msg, et le player (l'executable que tu lances) lis ces scripts compilés donnés en entrée, en gros t'as pas besoin de recompiler le player (ecris lui en c++ et apparement basé sur Altona la librairie c++ de farbrausch) mais juste écrire tes scripts avec ce pseudo language 'maison' apparenté au python, les compiler et les donner à manger au player. Apres le cheminement complet pour arriver à produire quelque chose a partir de tes propres scripts à l'air un peu obscur.
C'est vraiment particulier comme truc et si je peux te donner un conseil, pour une première, essaye peut être un truc plus simple et moins fermé que ça, sinon tu risque d'investir du temps dans un truc ou tu vas être de toute assez vite limité en terme de possibilité. Surtout que l'outil ne semble pas évoluer ou être maintenu.
Mon avis, étant moi même partisan des demotools et vu que t'y connais pas grand chose en programmation je te conseillerai d'utiliser des demotools un peu moins compliqués utilisant peu ou pas de programmation, genre werkzkeug (un autre produit de farbrausch), bon évidement là je fais de la pub pour ma paroisse (étant un grand fan de cet outil et aussi un développeur qui contribue a le faire évoluer depuis qu'il est opensource) mais je pense tout de même que cet outil pourrait te convenir.
En tout cas si t'interresse on est sur :
http://erbsen.untergrund.net/board3/index.phpa+