Author Topic: Re : Petites-annonces  (Read 1927 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
Re : Petites-annonces
« on: 28 September 2010 à 15:24:56 »
A évitez: j'ai des musiques, collez vos visuels dessus... ou "on a des visuels, on a besoin d'une musique" :)
(rapport discutions apero parisien pour ceux qui étaient présent à ce moment là)

Offline latortue

• Base
    • View Profile
    • punkfloyd
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: punkfloyd
  • Rôle: graphiste
Re : Re : Petites-annonces
« Reply #1 on: 28 September 2010 à 19:21:47 »
@kaneel : Pourquoi ?

Je veux dire, dans l'intitulé il y a par exemple "besoin d'une musique dans tel genre", alors pourquoi faut-il éviter ?
Est-ce au niveau de la façon de procéder ?
"On ne place pas n'importe quelle musique sur n'importe quel visuel ; ça doit être lié d'une façon ou d'une autre, blabla"
Ou y a-t-il une "vraie" autre raison ?

C'est une question sérieuse, car je ne vois pas le problème de dire "j'ai un visuel et j'aimerai une petite musique d'ambiance (n'y voyez rien de péjoratif pour les musiciens) agréable à l'oreille dans tel ou tel style ; la synchro importe peu pour moi, je veux juste quelque chose d'agréable à regarder et à écouter"

Maintenant si des codes sont à respecter, je reste à l'écoute ^^
"... Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt ..."

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #2 on: 28 September 2010 à 19:47:22 »
Rapport à une discussion qu'on a tenu dans la soirée avec certains, je troll mais j'y crois un peu tout de même à cette idée qu'il faut pas juste demander à un zikos une zik à caler sur une prod déjà finie et vice versa.

Offline ponce

« Reply #3 on: 28 September 2010 à 20:04:01 »
+1 kaneel

Playpsyco - Phon

http://www.pouet.net/prod.php?which=54578

On voit qu'il y a eu plusieurs aller-retour entre le zikos et le codeur.

De même sur Holon - Aftermath (hein kaneel ?) ;)

Offline wullon

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • Slengpung
    • View Profile
    • wullon homepage
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Adinpsz
  • Rôle: orga/zik/design
« Reply #4 on: 28 September 2010 à 22:35:29 »
Laissez les gens préciser ce qu'ils veulent ;).

Evidemment on sait que c'est mieux quand il ya des A/R entre zikos et codeur, mais ça c'est le groupe qui gère comme il veut, il suffit que la petite annonce soit claire.

Et le cas que cite latortue existe aussi.

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #5 on: 29 September 2010 à 13:32:27 »
Ponce, je vais être honnête.
Ya eu des aller/retours mais le cœur de la musique existait. J'avais cette musique non finie (comme beaucoup de trucs qui traine ici et là je dirais) et pas la motivation d'en faire quoi que ce soit... ça faisait genre 8 minutes, les patterns étaient dans tous les sens, plein de samples ici et là et je parle pas des automations.  Voilà ti po que le pandur me demande si j'ai un truc qui traine pour une prod qu'il aimerait assez triste, voir sombre... et vla ti po que j'ai justement un thème que je trouve délicieusement à se pendre. Je lui envoie le snippet foutraque et il me dit "lets do it", je vois des bouts de prods, on parle d'une durée finale, je parle du noise de fin etcetc.
Donc c'est bel et bien une musique qui existait mais modifiée en accord, coupée, raccordée et retravaillée pour fit avec les séquences.

Mais ça, ça marche quand les intervenants se connaissent bien... donc quand tu es déjà dans un groupe par exemple :)

D'ailleurs, j'ai jamais posté d'annonce recherche groupe car j'ai jamais vraiment ressenti le besoin de me montrer... c'est peut-être dommage, en ce moment, ma seule envie serait de participer à un projet jeu video indé. Donc vous savez qui appeler pour vos projets si vous avez besoin de musiques (.it ou .mp3, vous avez même que certains de mes .mp3 sont des .it :D) dans mon genre... si bien sûr, vous savez que mon genre n'est pas ce que certains disent :)
Et en même temps, j'ai envie de dire, je peux faire autant du broken-beats que du supra mélodique mais ça, pareil, faut écouter tout ce que j'ai pu faire ici et là :)

Offline flngr

• Base
    • View Profile
  • Ancienneté: -1
  • Groupe: adinpsz
  • Rôle: unfinished intros champion
« Reply #6 on: 29 September 2010 à 18:18:41 »
j'ai envie de dire : laissez les choses s'auto-organiser, et ceux qui débutent ou ne veulent rien comprendre faire leur erreurs et apprendre :D

Offline latortue

• Base
    • View Profile
    • punkfloyd
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: punkfloyd
  • Rôle: graphiste
« Reply #7 on: 29 September 2010 à 18:22:20 »
j'ai envie de dire : laissez les choses s'auto-organiser, et ceux qui débutent ou ne veulent rien comprendre faire leur erreurs et apprendre :D
Ahahah.
Ceux qui débutent te donnent rendez-vous devant une pinte un de ces 4 pour en parler ^^
"... Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt ..."