Salut, j'avais oublié d'annoncer ça sur DFR. Je me suis lancé dans le plugin audio depuis 10 mois.
C'est en rapport avec ce forum car j'ai un peu trippé, mon framework (
https://github.com/p0nce/dplug) fait du rendu "PBR" pour l'UI sur CPU:
- j'ai une map de profondeur (important qu'elle soit >= 16-bit)
- une map diffuse RGB + emissiveness
- un channel roughness => exposant spéculaire entre autres
- un channel metalness => quantité d'envmap
- un channel specular => quantité de spéculaire
- un channel physicalness => permet de bypasser et prendre le RGB direct pour tricher
En vérité j'arrive pas trop à simuler énormément de matériaux et il faut texturer dans la map de diffuse, mais bon

En dernier lieu je corrige les couleurs avec un look-up lift-gamma-gain ça évite d'avoir à ajuster tout le reste.

Avec pas trop de travail on peut avoir des interfaces comme ceci ou les boutons bougent et les ombres suivent, ce qui est quand même bien normal.

C'est le produit que j'ai sorti en novembre (octaveur pour voix assez unique, ça fait du vocal fry avec zéro latence).
Et donc voici un petit lien pour parler de ces
robes de mariées plugins audio:
https://www.auburnsounds.com