Merci ponce pour ce retour, je suis complétement d'accord avec tout ce que tu dis.
Unity est dans une telle situation de monopole que pour l'instant on évite de se présenter comme une alternative.
- Reste tous les autres marchés sur lesquels Unity (et Unreal) peuvent difficilement répondre (pour l'instant), en particulier l'embarqué autre que les smartphone Android, ou il y a qd même besoin d'acceleration hardware et d'un renderer qui fasse autre chose que le GL de base.
- On s'achemine rapidement vers une ouverture du source (en GPL)
- Le moteur n'est pas dépendant de la VM d'un langage spécifique
- Avec Unity & Unreal, le dev est obligé de créer son projet à l’intérieur de l'environement offert. Avec ce qu'on propose, l'inverse est possible (ex, en Python : "import gs" dans ton projet, et pouf, tu as la totalité du moteur 3D dans ton projet existant). Pareil avec le source C++.
Pour l'instant notre renderer est correct, mais il nous manque le PRB et une solution de GI. C'est dans la roadmap.
Et oui, il nous manque des trucs sur le site (une liste de features, une roadmap, des exemples visuels, un blog)
Merci encore pour ce feedback en tout cas
