Mes 4 suvenirs/émotions fortes, des trucs que tu ressens quand t'es jeune ado :
- ma première console de jeu,
Vectrex. Je ne jouais qu'au jeu built-in
Mine Storm.
- mon premier ordi pour le code, le ZX81. Comme je n'avais pas de jeux, je programmais en basic.
- mon premier CPC (6128). Avec lui, je pensais que comme dans War Games, je pourrais envoyer des messages à travers le mur par l'électricité. J'aimais aussi dessiner en Cobol. Et je programmais en basic + des peek et des poke.
- mon premier ordi pour la zik avec Aegis Sonix : Amiga 1000. Je suis sûr que cette
zik de RH vous la connaissez tous

. Il vallait 7500F à l'époque. On l'avait acheté en se mettant à 3. J'ai racheté les parts avec l'argent d'un boulot d'été.
Ensuite, l'A500, le 1200 et le PC, soundtracker, c'était bien mais les débuts que j'ai cités, c'était des émotions plus fortes.
Mais comme dit kaneel, revenir en arrière ne serait pas logique. Trop de nostalgie c'est un boulet. Pour faire de la zik pour la scène aujourd'hui, je dois être capable de me renouveler. Je ne dois pas trop penser à ce que je composais avant car sinon je serais toujours oldschool dans le style de l'époque et j'aurais du mal à faire ce que les oreilles d'aujourd'hui on aussi envie d'entendre.
Des souvenirs, oui, mais pas de boulet. J'essaye d'alléger le boulet :p.