Author Topic: Souvenir de geek  (Read 14762 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jeffrey

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • AmigaVibes
  • Ancienneté: 1989
  • Groupe: VitalMotion
  • Rôle: Code - Musique - Orga
Re : Souvenir de geek
« Reply #30 on: 14 October 2010 à 10:00:12 »
Ben mes souvenirs à moi se repose sur la superbe Mattel Intellivision, première console 16 bits avec des gros pixels, une manette avec 15 touches et un disque pour émuler les 16 directions et comme je suis un geek, j'y joue encore et pas seul, avec mes deux filles de 2 ans et demi et 5 ans. Ce qui est délirant, c'est qu'elles adorent y jouer, soit parce que les jeux avaient un bon gameplay, soit parce c'est avec moi (mais je penche pour aucune des deux  :). Côté micro, c'est le C64 qui a été mon premier, mais la grande claque c'etait les 16bits avec l'Amiga (pour moi) et l'Atari pour un pote de lycée, un des autres copains de l'époque avait un PC, mais j'en ai récupéré que quelques gfx mangas (époque Tonkam)

Allez j'arrête les souvenirs, vu que je joue et code encore sur ces vieilles bécanes.

Par contre, la chose à souligner, c'est que je vais découvrir bientôt l'Amstrad et son univers demo bientôt, comme quoi on arrive à apprécier des machines que l'on avait pas à l'époque (moyen ou passion),
Jeffrey ^ AmigaVibes Demoscene Podcast ^ VitalMotion The Perpetual Motion

«La réalité n’est qu’un point de vue.»

Offline pandafox

• Base
    • View Profile
    • Undead Factory
  • Rôle: Graphiste
« Reply #31 on: 14 October 2010 à 12:43:23 »
Je savais pas ou poster ça mais ça m'a l'air d'être le bon endroit...  souvenir...  geek...

Donc voici une vraie fausse mégadémo Atari en Flash que j'ai faite il y a déjà quelques années !

http://www.pandafox.fr/ofm/

Et quelques petits bouts de sa petite soeur qui n'a finalement jamais vu le jour :

http://www.pandafox.fr/ofm2/

Raahh ! Faut vraiment être un geek quand même !  ::)

Offline latortue

• Base
    • View Profile
    • punkfloyd
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: punkfloyd
  • Rôle: graphiste
« Reply #32 on: 14 October 2010 à 12:56:30 »
@pandafox : C'est donc toi qui avait fait ça ?!?
J'avais trouvé l'idée très bonne ^^
Clapclap.
"... Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt ..."

Offline ulrick

• Base
    • Pouet.net
    • Slengpung
    • View Profile
    • FRequency
  • Groupe: FRequency
  • Rôle: musique
« Reply #33 on: 14 October 2010 à 15:22:29 »
Mes 4 suvenirs/émotions fortes, des trucs que tu ressens  quand t'es jeune ado :

- ma première console de jeu, Vectrex. Je ne jouais qu'au jeu built-in Mine Storm

- mon premier ordi pour le code, le ZX81. Comme je n'avais pas de jeux, je programmais en basic.

- mon premier CPC (6128). Avec lui, je pensais que comme dans War Games, je pourrais envoyer des messages à travers le mur par l'électricité. J'aimais aussi dessiner en Cobol. Et je programmais en basic + des peek et des poke.

- mon premier ordi pour la zik avec Aegis Sonix : Amiga 1000. Je suis sûr que cette zik de RH vous la connaissez tous :). Il vallait 7500F à l'époque. On l'avait acheté en se mettant à 3. J'ai racheté les parts avec l'argent d'un boulot d'été.

Ensuite, l'A500, le 1200 et le PC, soundtracker, c'était bien mais les débuts que j'ai cités, c'était des émotions plus fortes.

Mais comme dit kaneel, revenir en arrière ne serait pas logique. Trop de nostalgie c'est un boulet. Pour faire de la zik pour la scène aujourd'hui, je dois être capable de me renouveler. Je ne dois pas trop penser à ce que je composais avant car sinon je serais toujours oldschool dans le style de l'époque et j'aurais du mal à faire ce que les oreilles d'aujourd'hui on aussi envie d'entendre.

Des souvenirs, oui, mais pas de boulet. J'essaye d'alléger le boulet :p.
« Last Edit: 14 October 2010 à 15:29:35 by ulrick »

Offline Jegougou

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • Amiga Vibes
  • Groupe: Vital Motion
  • Rôle: Musique/Orga
« Reply #34 on: 15 October 2010 à 10:14:35 »
- mon premier ordi pour la zik avec Aegis Sonix : Amiga 1000

arf j'ai toujours la D7 originale de ce soft :)
MorphOS 3.2 on the rockzzz !!
Amiga Vibes Demoscene Podcast !

Offline latortue

• Base
    • View Profile
    • punkfloyd
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: punkfloyd
  • Rôle: graphiste
« Reply #35 on: 15 October 2010 à 10:26:18 »
Quand j'ai compris qu'il y avait deux types de personnes ayant un ordinateur:

Premier programme 68k sur Atari, j'avais bataillé longtemps afin de pouvoir afficher un pixel où je voulais sur l'écran, de la couleur que je voulais ; Vraiment fier de moi.
Un pote passe à la maison, je lui montre le programme avec une fierté dans les yeux et lui prend le joystick dans les mains et me dit "on joue comment ?"

J'ai vraiment compris à ce moment là que programmer des trucs n'allait pas être compris par beaucoup, sauf si c'était un jeu ^^
"... Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt ..."

Offline ponce

« Reply #36 on: 15 October 2010 à 18:10:32 »
Je savais pas ou poster ça mais ça m'a l'air d'être le bon endroit...  souvenir...  geek...

Donc voici une vraie fausse mégadémo Atari en Flash que j'ai faite il y a déjà quelques années !

http://www.pandafox.fr/ofm/

Et quelques petits bouts de sa petite soeur qui n'a finalement jamais vu le jour :

http://www.pandafox.fr/ofm2/

Raahh ! Faut vraiment être un geek quand même !  ::)

Hé mais c'est excellent, le State of the Flash et tout :)

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Apex
  • Rôle: Gfx, code, orga
« Reply #37 on: 15 October 2010 à 23:39:00 »
Ouaip avec les vrais effets ^^

Pandafox c'est fait en AS2 ou AS3 ??
=RaHoW/Apex=

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
« Reply #38 on: 15 October 2010 à 23:45:05 »
Au fait, j'ai pas mis de souvenir de geek ^^:

Alors je suis chez un pote qui a un 520STf (moi à l'époque j'ai encore un CPC, donc j'étais assez souvent chez lui pour qu'on tâte des jeux sur ST), il me montre ce qu'il a en jeux, et il me fait:
- y a aussi celui-là, c'est "Capitain Fizz" mais c'est dla merde...
- ah ok, bon on y joue pas alors, montre des jeux biens...

Et puis un jour qu'on savait pas trop à quel jeux jouer, je lui fais:
- vazy fait le voir ton "Capitain Fizz"
- oh non, pas "Capitain Fizz" c'est nase...

Finalement il l'a mis... et c'était nase ^^

Cela dit si un jour je mets la main dessus sur un vrai ST ou sur emu ca me poilera surement d'y rejouer ^^
=RaHoW/Apex=

Offline pandafox

• Base
    • View Profile
    • Undead Factory
  • Rôle: Graphiste
Re : Re : Souvenir de geek
« Reply #39 on: 16 October 2010 à 10:13:51 »
Ouaip avec les vrais effets ^^

Pandafox c'est fait en AS2 ou AS3 ??

AS2 parce que ça existait pas encore l'AS3 à cette époque  ;D

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
« Reply #40 on: 17 October 2010 à 01:52:22 »
Tain vous m'expliquerez comment vous faite la 3D (surtout le traçage des faces... le reste j'ai surement une routine C qui traine et que je peux adapter ... )
=RaHoW/Apex=

Offline SoLO

• Base
    • View Profile
    • French webdesigner in China
  • Ancienneté: 1991
  • Rôle: Code, Gfx
« Reply #41 on: 17 October 2010 à 05:48:02 »
Mon souvenir le plus marquant, c'est quand j'ai decouvert l'Amiga.

J'avais un CPC, avec lequel je m'eclatais bien (plus qu'avec les ZX80 et Oric que j'avais eu auparavant). Et puis un jour, lors d'un petit salon de l'info sans ma ville, dans lequel on y voyait entre autres des CPC, des PC... je decouvre des Amiga, sur lesquels tournaient Shadow of the Best et une demo 3D de Thomas Landspurg. La claque...je n'en revenais pas.

Des cet instant, je decidais que moi aussi j'aurai un Amiga. J'ai revendu mon CPC, j'ai attendu +6 mois pour faire des economies (6 mois sans ordi, impensable maintenant mais j'ai tenu ;) ) et j'ai enfin eu mon A500. J'en avais des frissons, le son stereo qui petait et les milliards de couleurs simultanement. J'avais passe ma premiere journee a "jouer" avec la commande Say du workbench. Une synthese vocale en 92, surtout quand on vient du CPC, ca impressionne.

Je paierai cher pour refaire un tour dans le passe pour revivre ce moment magique ^^

Offline yogi beer

« Reply #42 on: 17 October 2010 à 17:49:34 »
hop salut a tous !

hop moi c'est le to8d et le systeme de gestion de fichiers sur disquettes

bref je me fendais la poire a gerer des .map d'une disquette a l'autre ou en ram

sinon pareil les ordis de l'epoque avait un basic intégré qui bref nous a tous mis
a l'informatique pour print "yo" et autres

avec le bon vieux bip de syntax error etc

ca reste mon bon vieux micro de mes 12 ans car mes parents avaient entendu
le plan informatique pour tous. et ma premiere claque a ete captain blood sur
cette becane qui etait pas si mal ! apres c'est le jeux alienator qui va si vite qu'il est
injouable ! le truc d'or par contre pas accroché. et mon cousin alors qui me montre
barbarian et sa note d'humour sur cpc. bref le fun. apres ca a ete amiga 1200 et la
demo fournie de gengis et autres avec le ham 8 rhalalalalala  c'etait beau

et pi apres la palette getris aux beaux arts: tu as froid en hiver alors ca chauffe et ca couvre la parole ^^

bizz a touti a l'annee prochaine pour la main

^^

Offline krabob

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • www.m4nkind.com
  • Ancienneté: 1994
  • Groupe: Mankind
  • Rôle: code amiga / linux / OpenGL
« Reply #43 on: 17 October 2010 à 18:44:19 »
Une synthese vocale en 92, surtout quand on vient du CPC, ca impressionne.
héhé, le narrator de softvoice :).
 juste pour dire que la commande say devait être présente sur les tout premiers amiga de 85, et qu'une version light était aussi dispo sur commodore 64 ! (en extension du basic) . aussi:
http://www.gurumed.net/index.php/Device_Narrator
Votez comme ça Mélenchon ... ou Clément Wittman, ... ou Eva ! Oo

Offline maracuja

• Base
    • View Profile
« Reply #44 on: 17 October 2010 à 19:02:04 »
C'est chouette les thomson ! arg nostalgie nostalgie. C'est le coup de coeur d'une vie... :-) Pour ma part, je me souviens qu'un ami faisait le coq avec son amstrad cpc 6128. A ce moment, un Atari 520 stf fit son apparition à la maison pour ne pas être en reste. Un autre ami qui n'est plus ne voulait pas être en reste avec moi eu également un Atari car l'Amiga coutait cher à cette époque. :-) Au final, notre ami commun à tous les deux eu peu de temps après un Amiga (je suppose que c'était un A500). En tout cas, j'ai découvert comment bricoler les disquettes par des "crashtests". Aucuns moyen d'apprendre l'assembleur (je ne savais même pas qu'RTEL existait) ou le basic. A cette époque je ne savais même pas ce que c'était. :) Ma seule référence était les cracktros de Krueger d'Equinox ainsi que les multitudes releases des Replicants faites par R.AL/SNAKE/MAXI/ILLEGAL, j'oublais aussi de Fuzion et ZUUL qu'on s'échangeait à la pause réaction au bahut. Je me souviens également que certains faisait payer 10FF par disquette pour avoir le jeu vidéo. J'ai toujours été contre ça. Après tout, ceux qui faisait de telle opération financière sur des jeux copiés étaient que des purs abrutis. Ces groupes par leurs talents car ils en avaient, m'ont donné le gout à la programmation. :) Dans les années 2000, l'internet aidant, j'eu la chance d'autres personnes de cette époque et même les rencontrer à sein de demoparty. D'ailleurs, n'oublions pas les Ataristes qui étaient à la main 2010 au fond de la salle !!!! :D (et super discret). Atari Rules :P