Author Topic: Razor 1911 - The Century Intro  (Read 4240 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ponce

Razor 1911 - The Century Intro
« on: 01 January 2011 à 22:26:17 »
Rez nous souhaite une bonne année cracktro, sous la domination centenaire de Razor 1911  :D.

pouet - télécharger

Critique : une intro de réveillon qui n'est pas la meilleure de Rez, mais bon il n'y a pas de party et c'est la nouvelle année. Apparemment c'est un remake de cette cracktro. Comme d'habitude il faut saluer la compatibilité inhabituelle de cette production avec le vieux matériel, vous pouvez montrer une intro de Rez à n'importe qui avec Windows.

« Last Edit: 01 January 2011 à 22:29:15 by ponce »

Offline Jegougou

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • Amiga Vibes
  • Ancienneté: 1989
  • Groupe: Vital Motion
  • Rôle: Musique/Orga
Re : Razor 1911 - The Century Intro
« Reply #1 on: 01 January 2011 à 22:59:33 »
j'aime bien le chiptune et toujours ce ptit clin d'oeil A.OS  :D
MorphOS 3.2 on the rockzzz !!
Amiga Vibes Demoscene Podcast !

Offline latortue

• Base
    • View Profile
    • punkfloyd
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: punkfloyd
  • Rôle: graphiste
« Reply #2 on: 02 January 2011 à 12:50:53 »
Ayant du 68k dans le sang, je ne peux qu'aimer ce genre de production.
Le starfield est très bien rendu et c'est beau.
La musique confirme mon amour pour le chiptune.
Et aussi discret soit-il, le retour de M4de sur la scène est un pur plaisir.

Maintenant on va attendre une intro de Rez qui ne nous fasse pas penser "c'est bien, mais j'ai déjà vu un truc comme ça"
Oldschool for ever oui, mais Rez a les capacités de nous pondre un truc original, non ? (^^)
"... Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt ..."

Offline maracuja

• Base
    • View Profile
« Reply #3 on: 03 January 2011 à 19:58:32 »
Non, mais c'est chouette de faire des intros hors compétition. :)
Cela manque, je trouve.
D'ailleurs on en parlait lors du dernier pot sur Paris. A l'époque des vieilles machines, les sceners n'hesitaient pas à sortir des prods.
Continue Rez !

Offline LLB

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • site perso
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: Ctrl-Alt-Test
  • Rôle: code
Re : Re : Razor 1911 - The Century Intro
« Reply #4 on: 03 January 2011 à 20:09:54 »
Non, mais c'est chouette de faire des intros hors compétition. :)
Cela manque, je trouve.
Mais quand on va en demoparty, c'est moins chouette lorsque il manque des démos et que des compétitions doivent être annulées ou fusionnées (comme pour Rez à la Main ou nous à tUM). Pour une petite prod comme celle-là, ce n'est pas gênant, et puis c'était pour le Nouvel An. Dès qu'on passe du temps sur une démo, c'est quand même plus sympa de la voir sur un écran géant et d'avoir la réaction du public.

Bref, je ne trouve pas que ça manque. :)

Offline ok3anos

Re : Re : Re : Razor 1911 - The Century Intro
« Reply #5 on: 03 January 2011 à 20:51:36 »
Les deux avis se valent... Ce qui a été surtout oublié c'est le but des intros, cracktros, démos.

Initialement on a des intros qui étaient créées hors des démoparties:

le cracktros: comme leur nom l'indique elles introduisaient un jeu dont le code avait été cracké et présentaient (anonymement) les crackeurs qui étaient activement recherchés par la police (QUARTEX RULEZ!!). Maintenant des groupes font des cracktros sans rien cracker ?!?

bbstro: Elles renvoyaient vers le bbs ou un serveur pour télecharger les productions d'un groupe ou présentaient les adresses du/des swappers du groupe. Là encore, rien de mercantile.

Ensuite il y a les intros, dentros et démos.

Le but quand même, en dehors du fun, n'en déplaise à certains, c'était de démontrer ses talents et d'essayer de se faire remarquer par une boite de software... et oui monsieur!...........

Maintenant les choses ont bien changé. La scène a vieilli, les plateformes ne sont plus limitées (on impose nos propres limites 1kb, 4kb, 64kb, tracked music, lowend platforms...).
Il est clair qu'une démo pour avoir une meilleure audience doit être réalisée dans une demoparty.
Les prods réalisées en dehors peuvent même passer inaperçues!

Maintenant il y a sans doute plus de fun et autant de recherche artistique, la plupart ayant déjà un boulot et faisant vraiment ça pour le plaisir de créer.

Voilà, c'était juste un avis perso, un verre de vin à la main................ ;)