ah on m'appelle

Bon je vais essayer d'etre synthétique au pire tu pourra me questionner pour plus d'info.
Amiga OS 4.1.2 est fonctionnel sur les Amiga One (SE et Micro) mais ce sera de l'occase. En matos neuf tu as les cartes Samantha :
Sam440Ep et flexEn septembre tu aura la
Sam460EP qui sera plus véloce

Apres pour la fin de l'année tu aura "the most ambitious project"
Le X-1000 grosse config mais pour l'instant en phase de beta test, l'os gere pas encore le multi coeur,etc...
Au niveau démos regarde celle d'Universe, d'ailleurs Crisot le coder est un frenchi et vous aurez une belle petite interview sous peu, j'attends son retour

Morphos(version non officiel d'amigaOS) est quand a lieu un peu moins bien loti, car il ne reste plus de matos neuf en vente. Mais voici les machines pouvant le faire tourner.
Pegasos 1, pegasos 2 (G3/G4), efika(tres limité mais doit etre encore en vente en neuf), et maintenant et c'est la le pari de la Mos-Team: Mac mini et eMac. bien entendu uniquement modele G4.
Le powerbook G4 et en cours de portage ainsi que le support des G5 mais c'est pas encore super avancé.
De mon coté j'avais un Peg 1 april2 que j'ai vendu des queues de cerise, si j'avais su, je te l'aurai passé pour que tu fasse mumuse avec.
Actuellement j'ai un Mac Mini 32mo de Vram, je conseille le modele 64mo de Vram. si tu est sur la RP et que tu veux voir ce que donne Morphos, on pourra s'arranger

Je te conseille de zieuter les demos de madwizard il y a d'excellentes prod sur Morphos.
concernant les autres OS tu as effectivement les distrib Aros, au pire HAïku est un os tres semblable.
Pour ton Imac tu ne pourra pas t'en servir pour les Os amiga NG.
Je suis pas rentré dans les détails mais n'hesite pas a me demander, je répondrais avec joie.
a+