Original ça une étude socio sur les démomakers!

En revanche, j'ai l'impression qu'il simplifie un peu le pourquoi du comment du démomaker... dire qu'un gars se lance dans le démomaking systématiquement parce que ça marche pas à l'école, c'est un trait grossier. De souvenir, dans mon cas (qui n'est donc pas une moyenne sociologique!), le fait de moins marcher à l'école a été une conséquence d'un sur-investissement dans le démomaking, pas l'inverse. Sinon, avec sa théorie, l'école serait "l'investissement en bien" et tout le reste ne serait qu'une déviance par rapport à ça... Non, en revanche, on peut peut-être effectivement dire que l'école ne permettait pas de nous exprimer autrement que dans une norme assez suffocante oui...
Pour le côté "C’est une forme “ sauvage ” d’apprentissage de la programmation qui est d’abord au principe de la pratique de la démo.", je suis assez d'accord.
Sinon, pour tout le passage du rapport avec les filles... bon, y'a des trucs sûrement assez proche de ce qui se passe... mais bon, on fait pas obligatoirement du démomaking parce que les filles ont de meilleurs résultats scolaires bordel!

Ah ouai, sinon, je me rappelle qu'à l'époque, je faisais beaucoup de zik... et oui, la zik avait beaucoup plus de potentiels pour attirer l'attention des filles que le coding qui les faisait fuir!