Author Topic: Documentation et livres utiles  (Read 23166 times)

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Offline maracuja

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Re : Documentation et livres utiles
« Reply #15 on: 13 January 2011 à 23:51:24 »
:P Ou apprendre avec design patterns tete la premiere. :-)

Offline guardian

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Re : Documentation et livres utiles
« Reply #16 on: 14 January 2011 à 00:26:49 »

nystep

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Re : Documentation et livres utiles
« Reply #17 on: 14 January 2011 à 10:16:26 »
Celui ci aussi ^^




Offline guardian

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Re : Documentation et livres utiles
« Reply #18 on: 14 January 2011 à 11:07:09 »
nystep> c'est utilisable ce livre? parce que je trouve qu'il y a beaucoup d'articles de gpu gems obscurs, ou en CG etc et des que t'as pas de carte nvidia c'est un peu galere pour se lancer

Offline ponce

Re : Documentation et livres utiles
« Reply #19 on: 14 January 2011 à 13:54:02 »
Certains articles comme celui sur le Kuwahara filter sont bien.

Offline krabob

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Re : Documentation et livres utiles
« Reply #20 on: 14 January 2011 à 15:55:11 »
J'ai acheté ça l'été dernier, ils vendent ça dans les offices de tourisme !  A cause de l'aspet architectural: Je l'ai trouvé trés trés bon:



 -Géométrie du nombre d'or , Robert Vincent  -

Ca explique comment les architectes de l'antiquité et du moyen age traçait leurs batiments avec une simple corde et parfois l'une des 2 équerres standards.
 Ce mec est très fort et le bouquin est trés complet avec plein de schéma. Notamment il explique comment créer les "corps platoniciens" en 3D avec le nombre d'or, ça fout bien les boules.

 Les bouqins de robert vincent:
http://www.decitre.fr/recherche/resultat.aspx?recherche=refine&auteur=Robert+Vincent



Votez comme ça Mélenchon ... ou Clément Wittman, ... ou Eva ! Oo

Offline Saorel

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Re : Documentation et livres utiles
« Reply #21 on: 21 February 2011 à 11:50:47 »
J'aimerais partager avec vous ma petite découverte du week-end : http://codelab.fr/2011 , il y a aussi une boite à tool pour la zik et le numérique. J'espère que vous trouverez ceci intéressant.

Amicalement

Saorel
« Last Edit: 06 March 2011 à 00:06:25 by wullon »
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Offline MsK`

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Re : Documentation et livres utiles
« Reply #22 on: 23 April 2011 à 12:17:16 »
Les premiers ShaderX sont dispos en ligne gratuitement maintenant. C'est vieux mais y'a toujours moyen de trouver des trucs.
Mais les liens vers les PDF complet sont morts...
Quelques articles par ATI ici, dont ShaderX 1 complet :
http://developer.amd.com/archive/documents-articles/reading/pages/ShaderX.aspx
Ah, les PDF des ShaderX 1 et 2 :
http://tog.acm.org/resources/shaderx/
Et il me semble que le 3 est dispo aussi...

Offline ldc

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Re : Documentation et livres utiles
« Reply #23 on: 04 May 2011 à 10:13:15 »
Je viens de faire l'acquisition de GPU Pro 2, qui est sorti il y a 2 ou 3 semaines je crois. Je vous le recommande vivement. Les articles sur le SSAO et le rendu de fourrure sont particulierement interessants. Et... tous les autres aussi d'ailleurs. :)

Offline Saorel

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Re : Documentation et livres utiles
« Reply #24 on: 23 June 2011 à 13:55:29 »
Un autre site pour les maths bien pratique : http://www.geometrictools.com/
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Offline Elrick

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Re : Documentation et livres utiles
« Reply #25 on: 24 June 2011 à 13:28:36 »
- Distance Fields Accelerated with OpenCL

pour les chapitres:
4 Distance Fields
5 Collision Detection Using Distance Fields


Offline ulrick

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Re : Documentation et livres utiles
« Reply #26 on: 24 June 2011 à 16:57:51 »
Une introduction à la compression à bande, le limiter. C'est pour les utilisateurs d'Ozone 4, mais le vocabulaire utilisé, et l'explication des techniques sont suffisamment claires et standards pour que vous les appliquiez sur d'autres plug-ins de mastering. Ca fait 64 pages car ca parle de delay, de reverb, ... Suffit juste de pointer sur le chapitre court qui vous intéresse :).

Offline Saorel

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Re : Documentation et livres utiles
« Reply #27 on: 27 July 2011 à 17:10:19 »
Mon dernier achat regroupant différentes techniques : Texturing & Modelling a procedural approach!

http://books.google.com/books/about/Texturing_modeling.html?id=bDlSJd8GfMcC
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Offline Patapom

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Re : Re : Documentation et livres utiles
« Reply #28 on: 27 July 2011 à 17:24:03 »
Mon dernier achat regroupant différentes techniques : Texturing & Modelling a procedural approach!

http://books.google.com/books/about/Texturing_modeling.html?id=bDlSJd8GfMcC
Très bon celui-là, je l'ai aussi ! ;D
.  Pom  .

Offline Saorel

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Re : Documentation et livres utiles
« Reply #29 on: 06 July 2012 à 11:26:42 »
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