Author Topic: ça ne va pas plaire à tout le monde mais...  (Read 8443 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline TarMil

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Greek Sugar Cake
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Ctrl-Alt-Test
  • Rôle: Code
Re : ça ne va pas plaire à tout le monde mais...
« Reply #15 on: 25 January 2011 à 17:18:57 »
Pour revenir au documentaire de nystep, je l'ai vu il y a 1 ou 2 ans et il est très intéressant, quelle que soit l'opinion qu'on a sur la question.
Et krabob tu rends vraiment pas un grand service à ta cause en le dénigrant sans même l'avoir vu...
- De l'eau ?
- J'ai la gorge sèche, pas les pieds sales.

Offline bla

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • mankind
  • Ancienneté: 42
  • Groupe: mankind
  • Rôle: karaté
Re : Re : ça ne va pas plaire à tout le monde mais...
« Reply #16 on: 25 January 2011 à 17:25:23 »
Nystep : On voit une nette progression de CO2 au dessus de El Chichon mais je pense que c'est normal non ? ;D

haha j'allais le dire, tin trop tard !!!

Offline ulrick

• Base
    • Pouet.net
    • Slengpung
    • View Profile
    • FRequency
  • Ancienneté: 1989
  • Groupe: FRequency
  • Rôle: musique
« Reply #17 on: 25 January 2011 à 17:35:08 »
Sur la vérité du changement climatique, c'est aux scientifiques de conclure.

En revanche, l'épuisement des ressources non renouvelables, comme le gaz, le charbon et le pétrole, c'est une évidence. Et même si les stocks encore disponibles sont difficile à apprécier, l'extraction coûtera de plus en plus chère. Rien que pour ca, ca vaut le coup de consommer ces ressources avec modération.

Offline TarMil

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Greek Sugar Cake
« Reply #18 on: 25 January 2011 à 17:51:37 »

En revanche, l'épuisement des ressources non renouvelables, comme le gaz, le charbon et le pétrole, c'est une évidence. Et même si les stocks encore disponibles sont difficile à apprécier, l'extraction coûtera de plus en plus chère. Rien que pour ca, ca vaut le coup de consommer ces ressources avec modération.
Clairement. La menace de l'épuisement des ressources, et celle de la pollution à l'échelle locale, sont bien assez réelles. Pas besoin du réchauffement (qu'il soit réel ou non) pour voir qu'il y a des choses qui ne marchent pas.
- De l'eau ?

nystep

• Guest
« Reply #19 on: 25 January 2011 à 18:01:33 »
je suis à 100% d'accord sur l'épuisement des ressources, le recyclage des déchets et les économie d'énergie...
je suis sceptique sur l'influence de l'homme sur le climat, mais sur les autres points plutôt écolo en fait.

Offline ok3anos

Re : Re : ça ne va pas plaire à tout le monde mais...
« Reply #20 on: 25 January 2011 à 20:42:04 »
Et les Américains ne sont pas allés sur la Lune, Apollo était un fake !

Et bien sûr, en pleine guerre froide, les Russes n'ont rien dit ? ;D

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Apex
  • Rôle: Gfx, code, orga
« Reply #21 on: 26 January 2011 à 13:51:18 »
Kaneel, on attend toujours le troll que t'as promis ^^;;;;

Bon plus sérieusement: y a tout de même un gros argument qui remet en cause l'influence de l'être humain sur les effets climatiques ---> ceux-ci se sont produits de tous temps bien avant l'existence de l'humanité, bien avant les usines les voitures les pollutions massives etc etc!!

De ce que j'en pense c'est que la planète terre a "une vie propre", et lorsque c'est "le bordel", et bien elle a des cycles internes de nettoyage.
Par ailleurs je suis tout à fait ok pour que l'humanité aille vers une industrie qui réduit le plus possible ses pollutions sur l'air, l'eau et l'écosystème en général, ça ne peut QUE être positif

Mais j'ai tout de même la sale impression que cette histoire de réchauffement climatique est une sorte de prétexte foireux pour faire pression dans ce sens, un peu comme le concept des enfers fait/a fait pression sur les gens pour tenter de maintenir un certain ordre moral ("ne vole pas sinon t'iras en enfer", "marche à pied, sinon le climat va te le faire payer"), c'est également ce que je constate via la campagne du "grenelle environnement", et le méchant gant-tempête qui s'abat sur la maison "du méchant" qu'économise pas assez tandis que "le gentil" qui obéit aveuglement, lui, a le droit à un temps superbe plein de soleil et de petits gazouillis, vous savez comme ci le fait d'avoir une maison qui rejette moins de CO2 allait tout d'un coup faire définitivement cesser les cyclones, les tsunamis, et autres phénomènes NATURELS qui, malheureusement, ne font pas dans la dentelle et ne se préoccupent pas de qui est écolo ou pas d'ailleurs...

Bref, ok pour faire attention à l'environnement, mais hors de question de laisser des gens s'en servir de prétexte pour laver le cerveau des gens!!
=RaHoW/Apex=

Offline TarMil

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Greek Sugar Cake
« Reply #22 on: 26 January 2011 à 14:10:30 »
Bon plus sérieusement: y a tout de même un gros argument qui remet en cause l'influence de l'être humain sur les effets climatiques ---> ceux-ci se sont produits de tous temps bien avant l'existence de l'humanité, bien avant les usines les voitures les pollutions massives etc etc!!
On te répondra que ça se passe généralement sur beaucoup plus longtemps, et que l'influence humaine accélère le processus.

Cela dit,  ça m'étonne quand même qu'on puisse affirmer, d'après les méthodes de relevés type carottes de glace, que l'on sait comment se comporte généralement le climat sur des intervalles aussi courts.
- De l'eau ?

Offline wullon

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • Slengpung
    • View Profile
    • wullon homepage
  • Groupe: Adinpsz
  • Rôle: orga/zik/design
« Reply #23 on: 27 January 2011 à 20:10:38 »

+1

A ce sujet, une excellente conf de Jean-Marc Jancovici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Jancovici & http://www.manicore.com/) :
http://video.google.com/videoplay?docid=-2198525808759699626#

C'est long mais ça vaut VRAIMENT le coup !

nystep

• Guest
« Reply #24 on: 27 January 2011 à 21:40:34 »
On te répondra que ça se passe généralement sur beaucoup plus longtemps, et que l'influence humaine accélère le processus.

Cela dit,  ça m'étonne quand même qu'on puisse affirmer, d'après les méthodes de relevés type carottes de glace, que l'on sait comment se comporte généralement le climat sur des intervalles aussi courts.

Le réchauffement actuel a été comparé aux réchauffements passés à partir des carottes de glace de vostok, en antarctique. Le souci, c'est que la magie tombe un peu... En fait, il y a eu des réchauffements plus intenses et plus courts, et des plus longs et lents:

Les carottes de glace de vostok révèlent aussi que par le passé, le CO2 a parfois suivi les réchauffements avec décalage. Dans ce cas le CO2 n'est pas la cause du réchauffement.

Mais bon ce ne sont que des éléments de réflexion que je partage, je ne prétends pas détenir une vérité quelconque.
Ceci dit il ne faut pas vraiment compter sur le GIEC pour lever le rideau sur les éléments qui jettent le doute..
« Last Edit: 27 January 2011 à 21:42:36 by nystep »

Offline Supersly

« Reply #25 on: 06 March 2011 à 13:53:48 »
Que l'on croit ou non aux observations relatives au réchauffement climatique, rien n'empêche à minima de prôner un choix de changement de société. Aujourd'hui, on produit des trucs franchement inutiles, qu'on arrive à vendre à renfort de sciences marketing, en stressant les gens tout ça... seulement 4% des gens sur terre suffisent à nourrir le reste de la population. Peut-être pourrait-on bosser un peu moi, avoir du temps libre, et donc produire moins en vivant mieux... et puis ça éviterait de dissoudre la matière dans le ciel pour ceux qui y sont sensibles.

Plutôt que de redouter la baguette du méchant réchauffement que certains refusent de croire, on peut toujours refuser la baguette de la méchante société de consommation qui nous aliène en ne s'enrichissant qu'elle-même, ou refuser qu'une ressource naturelle ne soit exploitée sans l'accord des 6 milliards de gens qui la possèdent par exemple... Il est question de choix de société. Il est temps de se demander à qui profite le crime...

Car finalement, tous ces problèmes actuels sont liés (écolo, réchauffement, chômage, pauvreté, ressources...). Chacun de vous est nécessairement sensible à l'un d'eux !

Offline Graindolium

• Base
    • View Profile
    • Graindo_page
  • Ancienneté: 2009
  • Rôle: code, musique, gfx, ...
« Reply #26 on: 07 March 2011 à 19:26:43 »
Tout problème donne le jour a un rond point de contournement , puis au boue d'un moment la solution est trouver !
Le mécanisme de vie est très bien fait ainsi si quelqu'un est un trouble au bon fonctionnement d'un système , le système vas dabort lui ordonné de se supprimé ( apoptose ) une belle théorie du suicide, et si ça marche pas alors vas tenté de le supprimer.
Mais y a un truc géniale, et j'espère dire vrais , quant une population deviens trop importante c'est à dire que la densité d'individu engendre l'asphyxie, alors de quelque manière que se soit les individus vont se tué, vont être tué ou alors vont devenir stérile, et en très peut de temps il ne restera finalement que quelques individu de cette espèce, si on applique cette théorie idiote aux humains, alors il vas y avoir beaucoup de mort = une réduction formidable de la popullation. Comme cher un bon nombre de famille de bactérie ... donc encore une fois l'équilibre peut se faire avec plus de raisonnement , pour géré cette densité anormal par rapport à notre intelligence, on est trop nombreux ! et ont sais pas vivre en si grand nombre, normal qu'un phénomène comme ça se produise, chaque être est le virus d'un autres, seul les plus fort vont survivre, c'est très bien fait la nature du réel ! chuis comptant d'être vivant maintenant, par ce que dans 50 ou 100 ans ça sera déjà difficile de respiré pour tout le monde, je dis pas que la pollution vas nous asphyxier par ce que c'est déjà le cas, enfaite il vas y avoir tellement de mort partout dans le monde et tellement pas assez de mouche pour sans occupé en même temps que ça vas pourrir, ça vas empoisonné l'air, c'est cette pollution là qu'il vas bientôt falloir craindre, et y aura pas que des cadavres humains , y aura un peut de tout enfaite. mais ça ira mieux après ce drame, la vie continuera, enfin peut être pas ! sacher que se qui vas arriver à l'humanité arrive tout les jours dans des mars d'eau stagnent avec des bactéries !

Offline Graindolium

• Base
    • View Profile
    • Graindo_page
  • Ancienneté: 2009
  • Rôle: code, musique, gfx, ...
« Reply #27 on: 07 March 2011 à 19:34:15 »
donc la solution je pense et je le dis avec de l'humour et pas très sérieusement,

Il faut prévoir des moyens de produire massivement en culture des mouches à cadavre !!
Voila, je pense aux survivants de l'espèce comprenez.

Des mouches à cadavre humain only , puisque toutes les autres grand espèces pluricellulaire de notre terre aurons disparue, et faudra un bon congélateur pour que les survivants puise avoir un garde manger de cadavre humain frais de bonne qualité !! nan c'est important !

Sans parler que les survivants aurons beaucoup de travail , comme par exemple reconquérir le monde refaire les cartes du monde par ce que la terre aura réagit aussi, elle se sera payer une nouveau visage,

plus sérieusement !
Un individu nait vie et meurt, une espèce fait pareil, voila ce qui arrive quant on veux manger la liberté des êtres vivant de la nature pour être le plus fort, ont fini par s'étouffe dans son caca !
Maintenant la vrais question que je me pose c'est : Est ce que l'émergence du technologisme peut sauver notre esprit et accéléré notre évolution ? la voila ça survie ! le biologisme fait partie des premiers degré de la vie intelligente et consciente, mais tout les espèces à ce jour qui on été confronté à un phénomène d'asphyxie densitométrique sont mort ou alors fond des cycles d'accroissement, faut juste trouver le truc qui permet d'échappé à cette fin tragique naturel et évolué encore !

Souvenez vous les cellules il y a de multiples millions d'année maintenant, ces petits êtres on trouver une solution pour repoussé plus loin ce problème de densité, en s'associant pour formé un seul corps c'est comme ça que les êtres pluricellulaire sont apparus, ils étaient enfin de compte une solution pour survivre à cette densité trop grand, Nous nous formons des sociétés de plus en plus compacte, arrivera un moment ou vous l'imaginez bien nous allons perdre notre petit liberté et nous conditionné à des travailles très intensifs qui ne dépendrons plus de notre volonté ainsi un corps plus complexe et plus évolué vas apparaitre et bien sûr plus organisé et plus résistante , l'évolution par intégration des degrés du vivant , le vivant est fractal , donc si l'humanité refuse de formé des êtres plus élaboré( par voie technologique par exemple ) alors elle disparaitra et on en reviendra au même problème dans 10 000 ans :) et on se reposera la question si aucun astéroïde ne nous pète à la tronche ou je ne sais quoi encore comme cataclysme extra-évolutif !!

c'était un chapitre de mon point de vus !

donc notre espèce vas se noyer c'est normal, c'est banal, et on ne doit pas l'évité, on doit juste se rendre compte que nous en somme arrivé là pour repousser les limites de notre corps, alors ah nous de voire si nous somme en capacité de transcender notre corps, l'humain atteins les limite de sont potentielle évolutif , normal que ça soit la fin de l'humanité ! puisque nous somme sur le point d'atteindre notre but, la suite de l'évolution ne peut pas se faire par les humains, mais par des vivant qui viennes des humains, ont se fou bien de survivre en t'en qu'humain si on arrive donné des êtres plus fort qui évoluerons à leur tour.
« Last Edit: 07 March 2011 à 22:29:26 by Graindolium »