Author Topic: Renoise LUA scripting  (Read 2246 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
Renoise LUA scripting
« on: 01 February 2011 à 13:49:46 »
J'ai commencé hier à m'y mettre. Quelqu'un a-t-il aussi passé le cap?
J'ai commencé par tout simplement rajouter quelques binds shortcut/menu qui me permettent d'ouvrir une box avec laquelle je vais pouvoir sélectionner un de mes controlleurs midi. Pour l'instant, ça ne me fait que le dump des messages MIDI dans la console mais je compte bien aller plus loin comme... doubler des notes, faire des echos de notes etcetc.

Quelques liens:
  • Installation Windows de LUA (très sympa, après l'install, vous pouvez lancer un petit programme qui va vous expliquer les concepts de LUA, assez différent d'un langage type C mais plutôt intéressant dans certaines mesures... et à mon niveau de coding)
  • Lien vers l'api Renoise
  • Lien vers la section Tools du site Renoise

« Last Edit: 01 February 2011 à 13:59:53 by kaneel »

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Apex
  • Rôle: Gfx, code, orga
Re : Renoise LUA scripting
« Reply #1 on: 02 February 2011 à 19:49:23 »
Des Kaneel scripts, cool !! On veut checker nous aussi
=RaHoW/Apex=

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #2 on: 02 February 2011 à 19:55:20 »
On y est pas encore :)
J'ai récup quelques infos ici et là sur LUA et l'API en question et ça ne me permettra pas de faire quelques petites choses que j'avais en tête mais par contre, on m'a aiguillé vers OSC (opensoundcontroller) qui me permet de faire passer l'info d'un language / soft à l'autre. En gros le but serait d'utiliser l'API renoise pour qu'à chaque message midi reçut, ce message soit envoyé via OSC sous forme d'un packet d'info et reçut ensuite par un autre programme qui fait le traitement en temps réel et renvoit, dans le BPM, les infos.

Donc, on m'a conseillé python et en effet, il y a une libraire OSC qui m'a l'air facile à utiliser pour mes besoins (recevoir et envoyer). Donc j'ai découvert python hier et un peu plus aujourd'hui et je compte continuer de chercher là dedans.

Le tout est de ne surtout pas recoder la roue et la roue, dans ce cas précis, c'est Duplex qui gère déjà plein de choses niveau MIDI mais malheureusement pas ce que je souhaiterais expérimenter.

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Apex
  • Rôle: Gfx, code, orga
« Reply #3 on: 02 February 2011 à 20:46:56 »
T'imagine, tu contrôles Blender via Renoise en python, où l'inverse ^^
=RaHoW/Apex=

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #4 on: 03 February 2011 à 10:49:11 »
Bah ouais, tu peux penser à des tonnes d'applications, genre un script qui récupère les notes ou les instruments et les envois via OSC pour synchro des visuels etcetc