Author Topic: réponse a krabob  (Read 3446 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ponce

réponse a krabob
« on: 15 February 2011 à 15:13:07 »
Bon, je réponds à krabob ici à son thread sur pouet  ;) (EDIT: et Amiga Impact)

Vous me connaissez, je fais parfois des fils hors-sujet pour alerter sur des problèmes écologique ou sociologique.
J'avais fait aussi quelques-un de ces fils dans une section "Hors-Sujet" sur l'excellent nouveau forum de demomaker http://www.demoscene.fr/ . Ces fils hors-sujet ne parlent pas de démoscene, et n'apparaissent donc pas, c'est normal, sur la homepage de www.demoscene.fr. Mais on peut les trouver ici, dans un placard: http://bbs.demoscene.fr/hs/

Tout à fait, c'est un placard avec les modifications suivantes :
- threads visibles des inscrits seulement
- sujets libre (mais ça pourrait changer)
- une section qu'on peut ignorer en changeant ses options (parce que beaucoup de gens ne veulent pas voir tes threads, et nous harcèlent pour qu'on les ferme)

Comme tu l'as compris ce placard a été fait exprès pour les threads hors-sujet après que tu ais commencé à nous "informer". Après un vote en interne on a préféré créer cette section que fermer les topics, ce qui est trop subjectif. Pour rappel, les mêmes règles s'appliquent à tout le monde et il y a des threads à tout le monde dans HS.

Tes topics sont hors-sujet donc effectivement ils ont leur place dans les règles actuelles. Après ce genre de sujet est très propice aux attaques ad hominem, aux disputes etc... et donc on en discute en interne pour voir si ça en vaut tout simplement la peine. Est-ce que ça en vaut la peine ?

Aprés quelques posts de réponses, les modérateurs de demoscene.fr (ponce et wullon) sont rentrés dans une rage que je n'ai pas comprise, et ont créée, en plus d'une section "Hors-sujet", une section "Poubelle", exclusivement pour ce fil, alors que la section Hors-Sujet acceuillait vraimment déjà bien pire que ça. (d'autre part, un des sujet toujours visible créée par nystep était là pour s'élever contre... la censure !)

C'est facile à comprendre vraiment : attaques ad hominem sur wullon (je ne vais pas te ressortir les posts), on a été dans le même groupe, j'ai répondu avec des attaques ad hominem pour te montrer ce que ça fait. Kaneel a fermé le thread et je trouve que c'était une bonne chose pour empêcher qu'on s'insulte plus. Wullon est d'un naturel très calme et il l'a bien pris, mais moi j'ai trouvé ça exagéré de s'en prendre à lui comme ça.

De toute évidence, le travail des sociologues pinçons-charlots "dérange" les modérateurs de demoscene.fr
Voici le post (long, c'est un compte rendu de conférence.)
Non, ça ne nous dérange pas, mais celà ne nous intéresse pas plus que ça non plus. Surtout quand c'est accompagné d'insultes, c'est l'essence de nos posts.

quand un personnage comme rez passe son temps à dire qu'il veut tuer des noirs et qu'il aime le fric par dessus tout sans être dérangé, sur le même forum.

C'est complètement faux et si rez avait sorti ce genre de choses nul doute que ça aurait fini à la Poubelle... qui existe depuis le début au fait.

J'ai passé des mois à militer dans la rue, je sors d'une lourde dépression qui a failli emmener à mon hospitalisation, et voilà ou j'en suis quand j'essai de retourner à une vie normale. Aidez moi.

Je pense que ce que tu écris est un peu incohérent, peut-être devrait tu attendre et relire tes posts plus tard... On ne veut pas que tu ailles plus mal, crois moi, mais en ce moment modérer ce forum c'est se retrouver devant une cour de récré... On voulait un truc qui plaise à tout le monde mais il faut lutter contre les personnalités conflictuelles des uns et des autres. (EDIT: nous y compris)
« Last Edit: 15 February 2011 à 23:36:37 by ponce »

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
Re : réponse a krabob
« Reply #1 on: 15 February 2011 à 16:53:25 »
J'ai en effet fermé ce thread parce que ce n'est pas un forum sur la politique, il y en a des tonnes sur le net et même si on était ok pour laisser krabob faire, il y a des limites. Nous avons clairement eu affaire à des propos intolérants des deux côtés mais krabob a clairement dépassé les limites et ce, le premier. Étant donné que c'est la deuxième fois qu'il part "en couille", je pense que ça risque de déborder encore une fois.

Cette board n'est pas pouet donc tout troll méchant est, par pitié, à éviter.

Krabob, nous avons déjà échangé, il me semble, sur des sujets similaires à une époque où tu étais plus nuancé et les conversations étaient bien plus agréable.
Nous nous sommes déjà rencontré de visu et cela c'est très bien passé et tu m'avais laissé un bon souvenir, ça serait bien que tu ne l'oublies pas.

Offline bla

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • mankind
  • Ancienneté: 42
  • Groupe: mankind
  • Rôle: karaté
« Reply #2 on: 16 February 2011 à 15:05:44 »
moi je voudrai juste répondre sur 1 point :

--> quand un personnage comme rez passe son temps à dire qu'il veut tuer des noirs et qu'il aime le fric par dessus tout sans être dérangé, sur le même forum.
-> C'est complètement faux

non, c'est un peu vrai, cf je sais pu quel thread sur l'écologie ou lui (et un autre) prônent la régulation des africains.
j'avais réagi en les trollant, mais vu la réponse que j'ai eut, je pensent qu'ils étaient sérieux, en tout cas c'est l'impression que j'en ai eut.

Offline ponce

« Reply #3 on: 16 February 2011 à 15:14:49 »
Alors ouais, j'ai pas retrouvé le thread en question, mais déjà c'était LLB et pas rez et je suis sur a 95% qu'il trollait, par contre quasiment tout le monde a marché dans sa provoc :).

Offline ponce

« Reply #4 on: 16 February 2011 à 15:33:57 »
Ca y est Bla j'ai retrouvé le thread dont tu parles.

LLB commence à troller dans ce message là, http://bbs.demoscene.fr/hs/le-fil-ecolo/msg4870/#msg4870
Certains le prennent au sérieux...

Il y a bien un message de rez qui avait été modéré car en fait il insultait krabob !
D'après mes souvenirs aucune mention des africains ou de l'argent... Et au fait, il n'est pas allé pleurer sur d'autres board parce qu'on l'empêche d'insulter les gens comme il veut en invoquant la "liberté d'expression", il s'est pas senti obligé d'inventer des faits "un peu vrai" voire complètement faux.

De toute façon les modos peuvent modérer comme bon leur semble et sans avoir à se justifier, car ce n'est pas une chance de pouvoir modérer, c'est une corvée.

Offline wullon

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • Slengpung
    • View Profile
    • wullon homepage
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Adinpsz
  • Rôle: orga/zik/design
« Reply #5 on: 16 February 2011 à 15:40:22 »
non, c'est un peu vrai, cf je sais pu quel thread sur l'écologie ou lui (et un autre) prônent la régulation des africains.
j'avais réagi en les trollant, mais vu la réponse que j'ai eut, je pensent qu'ils étaient sérieux, en tout cas c'est l'impression que j'en ai eut.
Non, tu peux le tourner dans tous les sens si tu veux, c'est complètement faux, rez n'a jamais parlé de ça, et quand bien même il l'aurait fait sous forme de blague dans un post (ce qui n'est pas du tout le cas), c'est totalement exagéré et trompeur d'employer l'expression "passer son temps".

C'est totalement inexcusable ce genre de calomnie/diffamation.
« Last Edit: 16 February 2011 à 16:01:30 by wullon »

Offline ponce

« Reply #6 on: 16 February 2011 à 16:16:34 »
Hé hé, on est pas les premiers à avoir ces problèmes...
http://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=8284&forum=7

Les règles vont changer.