Author Topic: 2eme tentative: S'indigner avec les Pinçons-Charlots.  (Read 1812 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline krabob

  • Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • www.m4nkind.com
  • Ancienneté: 1994
  • Groupe: Mankind
  • Rôle: code amiga / linux / OpenGL
  • Ville: Toulouse
2eme tentative: S'indigner avec les Pinçons-Charlots.
« on: 15 February 2011 à 16:03:30 »
  Comme d'après la "réponse de ponce", on a créée "une section poubelle" destiner à masquer un thread, uniquement à cause des échanges verbeux qui ont suivi, et pas du tout à cause du sujet du thread dont le but premier était de présenter le travaux des pinçons-charlots, j'en déduit que cette "mise à la poubelle" n'était pas lié au sujet lui même... et que donc rien ne s'oppose à ce que le compte rendu de conférence de recherche publique de ces sociologues soient connus. Si ce thread venait -à son tour-à passer à la poubelle, cela démontrerait sans contredit, qu'il s'agit bien d'une censure sur un sujet qui dérange les intérêts personnels des modérateurs de ce forum.
 
 D'autre part une campagne de calomnie contre moi est en cours, j'ai donc appelé tout mes contacts de la scene européenne ainsi que de toutes les comunautés attenantes, fort de 20 ans de collaborations et de contacts, afin de mettre en place un comité de soutient si c'est nécessaire. De tout temps, mon travail a été apprécié parce que justement je fais entrer la réflexion sociale et politique dans la demoscene. Je ne suis pas le seul non plus (viznut, ...) Je suis actuellement en dépression mais je ferais tout ce que je devrais faire tant que j'en aurais la force.

Donc...

S'indigner avec les Pinçons-Charlots.

 Il me parait important de présenter le travail des sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, tout deux directeurs de recherche au CNRS (aujourd'hui à la retraite).
 ALors que la plupart des sociologues étudient plutot les masses laborieuses, pendant 30 ans, les Pinçon-Charlots ont étudié le microcosme des ultra-riches, "la haute bourgeoisie.", en gros: neuilli.
 Comme toute étude sociologique, ils ont interviewé bon nombre de ces gens, ont étudiés leurs moeurs, utilisés les méthodes scientifiques habituelle de la sociologie, analysé, révélé des choses. Je vais pas expliquer ce qu'est la sociologie ici, mais s'y intéresser est une bonne idée, d'autant plus que, comme pour les travaux de Pierre Bourdieu, il s'agit de recherche publique, faites pour vous.

 Je passerais sur l'actu de l'automne denier ou ils ont sorti ce bouquin, qui a fait l'effet d'une bombe:
http://www.editions-zones.fr/spip.php?id_article=116&page=lyberplayer

 Il semblerait qu'ils aient été pas mal interviewé à la télé (je sais pas), mais de toute façon, ce livre ne fait que retracer en détail, systèmatiquement, toute les saloperies faites contre le peuple par la droite depuis 2007. Du coup, le livre n'est pas tellement une étude sociologique comme leurs précédent bouquin.
Mais vous y trouverez en détail notamment "ce qu'est une niche fiscale", comment on nous fait gober n'importe quoi, et ce qu'il se passe exactement avec notre pognon.

...

 Non, Je vais plutot vous faire un compte rendu de la conférence des Pinçons-Charlots à laquelle j'ai eu la chance de participer à toulouse en octobre dernier. Les mots y étaient plus crus, les vérités encore plus "coup-de-poing", que dans le bouquin. Cette conférence se tenait dans un amphi de science-po et était à destination de jeunes étudiant de 18 ans qui se destinent à devenir l'"élite politique de demain".
 Moi, j'avais pu etre mis au courant, et je m'étais simplment glissé dans l'amphi,(il est parfaitement légal d'incruster des amphis et suivre des cours publics)
 Je reprends mes notes et mes souvenirs comme je peux:

-Sur 63Millions de français, 500 000 sont soumis à l'ISF. Entre le "plus pauvre" et le "plus riche (pinault)" de ces 500000, l'écart de fortune est de x300.
-sur ces 500 000, 40% vivent dans "l'ouest parisien", neuilli et autour, suivant un axe. - Il a été dit qu'un des projets de l'oligarchie est de recartographier paris pour avoir un axe "la défense-neuilli" puis la route vers deauville, et surtout se séparer des pauvres.

 - Ils forment une société homogène, ils se reconnaissent et ne se voient qu'entre eux, et tout est fait pour qu'ils ne voient personne d'autres. Tout est fait pour que les jeunes riches ne voient que d'autres jeunes riches (derby,...) . Ils rejettent tout ce qui n'est pas de leur classe.
 Ils sont par contre internationnaliste, et pas raciste. La plupart maitrisent 4 ou 5 langues, et fréquentent leurs homologues riches des autres pays. On parle plusieurs langue pendant les diners en famille.

 - Ils ne foutent rien, travaillent peu (évidemment ils sont riche, le discours TPPGP de sarko c'est pour aliéner les pauvres.), et  , (certains ont des travaux culturels ou universitaires juste pour s'occuper (example donné: un héritié d'une grande banque est prof de relation internationale pour s'occuper.)
 Ils ont donc du temps libre, qu'ils investissent pour beaucoup dans des associations trés variées, pour tout et n'importe quoi. (artistique, vernissage, association pour la protection des chateaux,...) la liste est infinie, et c'est une des particularité de ce microcosme: tout le monde se voient souvent, tout le temps, pour diverse occasions, pour n'importe quoi, on s'invite à diner tout les soirs. Ils sont donc unis par des liens trés forts.  Neuilli est le record de france du nombre d'associations "au metre carré". (Au contraire les pauvres restent cloitré chez eux, regardent la télé 4 heures par jour, ne voient pas les autres gens de leurs milieux, et se retrouvent isolé quand il faut agir)

Pour expliquer la suite je dois m'appuyer sur des citations concrètes:
Quote
Warren Buffett (première fortune mondiale) : La guerre des classes existe, d’accord,mais c’est ma classe, la classe des riches, qui fait cette guerre et nous sommes en train de la gagner.
Quote
Denis kessler, ancien numero 2 du MEDEF du temps de seilliere, ancien maosite: Je suis toujours marxiste: la lutte des classes existe toujours, simplement j'ai changé de camps !

 L'oligarchie , si on s'en tient a l'étude de ce milieu et à la définition du marxisme, EST marxiste: internationaliste, conscient de la lutte des classes, "soudé face à l'ennemi", et même collectiviste ente eux ! (ils se prétent leurs chateaux) , (je rajoute, pour alliéner l'ennemi pauvre, on fait dire aux médias qu'il n'y a plus de lutte de classe, que c'est fini tout ça.)
 Pour arriver à mettre en place toujours plus en avant leur domination, ils se renvoient l'ascenseurs, à longueur de temps. (cf: l'affaire béttencourt)

 Ils investissent intensément tout les secteurs:  (le mot "intensément" reviens souvent dans la bouche des pinçons-charlots pour décrire la volonté d'efficacité des riches.)
 - La Culture (pas les conneries de la télé pour les pauvres, mais la peinture, les musées, l'opéra, ...)
   J'ai entendu les socilogues dire: La plupart des gamins sont élevé dans des maisons décorés avec des vrais toiles de grands maitre, et leurs rapport à l'art est une espèce de fétichisme qui leurs sert de point de repére pour se persuader de leurs supériorité.
 - La politique. (95% des députés viennent de ce milieu, la plupart des oligargues parisiens)
 - la finance. (rappel: la nomination honteuse du fils sarkozy)
 - le droit (ils font les lois pour eux avec la politique mais c'est aussi eux qui les appliquent)

 De la bouche même des pinçons charlots, voilà ce qu'ils disent encore des riches:

 "C'est une classe à la fois "en-soit" et "Pour soit" (là on est dans la socio!)

 "Ils n'ont rien à foutre des valeurs de la république."

 "Ils sont sans pitié"

 "Ils font les lois pour eux et contre nous" (cf l'énumération de tout ce qui ce fait depuis des années et qui a accéléré avec sarkozy, cf leur bouquin, suffit pour s'en persuader.)

 Autres différénces fondamentales:
 - Leurs enfants sont initiés trés tôt aux questions de droits (encore une fois: un droit fait pour eux par eux), alors que les écoles n'apprennent pas le droit aux gens (sauf spécialisation dans les études supérieures)
 Le peuple n'est emmené à se poser des questions de droits quand ils y sont confrontés et constatent qu'ils sont paumés: Cela représente aussi un facteur d'inégalité important.

 Renseignez vous sur "les niches fiscales" à ce propos, c'est parfaitement révoltant, et c'est des sommes 100 fois plus importantes que pour le bouclier fiscal qui sont en jeu.
 Exemple: Il y a une loi qui dit que "si tu possèdes un chateaux classé", tu auras automatiquement 10% d'impot en moins. Une autre dit que si tu as (n'importe quoi que posséde un député UMP), tu paieras encore 10% en moins, et ça s'accumule ... et donc en france, faut le avoir, ya des députés milliardaires qui paient 0% d'impots, parce qu'ils se sont votés eux meme des niches fiscales sur mesure.

 Encore pire: à la base, certaines niches fiscales servent à aider les gens en dificultés, pour baisser les impots des mères célibataires par example.
 Ils expliquent dans "le président des riches" qu'à un moment les députés se sont tellement gavés avec les niches fiscales qu'à un moment, yen a un qui a dit: "bon ça fait un peu trop, va falloir quand même enlever quelques niches fiscales" .... Qu'est ce que vous croyez qu'ils ont fait ?  Ils ont enlevés les niches fiscales pour les chômeurs et les mères célibataires.

(parenthèse)
 Au fait, si vous saviez pas, depuis 2009, les lois sont plus débatues, elles passent direct, sans débat, sans possibilités d'etre ammendée. Elles sont annonées numéro par numéro pour etre validé.

Confer: Le clash à l'assemblé de janvier 2009 - pas vu à la télé ?
http://www.dailymotion.com/video/x85s8h_henri-emmanueli-defend-le-droit-d-a_news



Votez comme ça Mélenchon ... ou Clément Wittman, ... ou Eva ! Oo

rez

  • Guest
Re : 2eme tentative: S'indigner avec les Pinçons-Charlots.
« Reply #1 on: 15 February 2011 à 16:44:42 »
Krabob,

Je vais te répondre calmement, car c'est vrai que j'ai été du genre excessif dans mes autres réponses, mais ton "spam" m'a pas mal énervé.

Egalement tu avoueras que tu as été pas mal agressif toi aussi.

bref...

On ne remet absolument pas en cause tout ce que tu as fait pour la scene AVANT, on parle juste de ce que tu fais ACTUELLEMENT, et plus précisément le fait de poster sur des forums qui parle de DEMOSCENE des sujets abordant la politique, et plus précisément des sujets très très borderline car fleurtant carrément du côté de l'extrème.

Comme je ne parlerai jamais de politique sur internet, je ne te dirais pas si je suis d'accord ou pas avec toi, ce qui me fait râler n'est pas tant le contenu de ce que tu dis mais le lieu où te le poste.

La demoscene est un avre de paix, de création et de saine émulation, un petit monde à nous, le fait d'y faire entrer des sujets de "l'extérieur" me dérange au plus haut point, nous avons tous assez de soucis et autres problèmes dans la vie ce n'est pas besoin de ramener dans notre jardin secret les soucis de l'extérieur.

Donc il n'y a pas de campagne de dénigrement de ta personne ni de tes idées, juste je préfèrerai que tu partages tes idées politiques dans un lieu où l'on parle de politique et pas dans la demoscene qui a toujours été un lieu quasiment totalement apolitique.

Est-ce que tu t'es demandé sur un glenz-vector était communiste? Ou que les shadebobs votent à droite?

NON!

Ils s'en foutent :)

Donc je m'excuse si jamais je t'ai blessé plus qu'il n'en faut (tu as aussi été assez caustique, voire menacant) mais je souhaiterai qu'on ne parle que de démoscène ici, car parler politique "en famille" ca amène toujours à des facheries.

Voilà tout.

Sinon ce n'était pas très sympathique de mettre mon vrai nom en public ni de souhaiter ma mort et de sous-entendre que j'étais raciste alors que je n'ai jamais rien dit qui puisse le faire penser :(

Offline ponce

Re : 2eme tentative: S'indigner avec les Pinçons-Charlots.
« Reply #2 on: 15 February 2011 à 18:08:26 »
Quote
j'en déduit que cette "mise à la poubelle" n'était pas lié au sujet lui même...
En effet.

Juste pour être précis : la section Poubelle existe depuis le début de la board, c'est là où vont tous les sujets/posts supprimés.

Offline MooZ

  • Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Lair of the procrastinators
  • Groupe: BlockoS
  • Rôle: Dieu vivant du code sans fin
Re : 2eme tentative: S'indigner avec les Pinçons-Charlots.
« Reply #3 on: 15 February 2011 à 23:40:49 »
La scène est marne en 77.