Author Topic: Les ziks de nos zikos (cororico) à la révision 2011  (Read 8182 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
Re : Les ziks de nos zikos (cororico) à la révision 2011
« Reply #30 on: 27 April 2011 à 00:15:41 »
Merci. Mais sérieusement j'ai une très bonne raison pour pas aller à la VIP eheh.
Et comme j'ai dit, compo ou pas, il va y avoir des cadeaux dans pas loooooongtemps, faut juste être patient.

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #31 on: 27 April 2011 à 10:19:47 »
Ah et aussi les gars, je vais me plaindre pour xtrium, sa zik aurait du passée aussi. Et toc.

Offline gibs

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • Oh my gibs
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: RSE
  • Rôle: musique
« Reply #32 on: 27 April 2011 à 10:45:05 »
@Kaneel
Est ce que tu as le nom de la personne chargée de la présélection ? j'aimerais le féliciter aussi :P

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
« Reply #33 on: 27 April 2011 à 10:56:24 »
Y'en a plusieurs je pense, pour que "cela reste un vote" et non pas la décision d'une personne.
Je pense que Ziphoid en faisait partie.

Pffff à quoi ça sert penses-tu, ils ont des complain à chaque fois, c'est la vie. Il ne faut pas oublier que si on veut vraiment marquer avec une musique, il faut être dans une prod intro/demo sinon, ça sert à rien. En gros, faut déjà être dans des prods pour que les gens attendent et apprécient tes musiques... alors qu'avant fallait submit ses musiques pour se faire connaitre et trouver un groupe.

Offline gibs

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • Oh my gibs
« Reply #34 on: 27 April 2011 à 10:59:36 »
Dans ce cas je vais lui demander :)

Offline gibs

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • Oh my gibs
« Reply #35 on: 28 April 2011 à 19:13:42 »
Il ne faisait pas partie du jury et était surpris que "mon morceau ainsi que d'autres n'ont pas été retenu".

Voilà, c'est comme ça, c'est la vie...c'est pas bien grave en tout cas :D

Voici mes titres :
"ElectroRockET" : http://dl.dropbox.com/u/1566495/Music/ElectroRockET.mp3
"Beautiful Fireworks" : http://dl.dropbox.com/u/1566495/Music/Michael%20GIBS%20-%20Beautiful%20Fireworks.mp3
Ce dernier est un remix de "ba1" de "Bit Arts" qui se trouve sur la Red Sector Megademo (Amiga).

Ces deux titres se trouvent sur la compilation "Sounds of Scenesat Vol II" présenté à la "Wild compo" et téléchargeable sur www.scenesat.com
68 titres, dont un titre de "Mantronix" qui marque surement son retour sur la demoscene.

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Apex
  • Rôle: Gfx, code, orga
« Reply #36 on: 30 April 2011 à 17:38:42 »
Tout d'abord: bravo à tous!!
Pour les pas présélectionnés: spas grave, ça arrive, parfois le jury est psychorigide sur le style, parfois on foire, parfois on a pas presenté la bonne prod à la bonne party... Vue ce que j'ai entendu la qualité du travail de chacun est pas en cause et c'est squi compte!

@Kaneel: continue de presenter ton taff dans des party. RAF des jury, t'as un public et tu le fais aussi pour toi! Don't give up.

@Okeanos: t'as pas perdu la main en zik à ce que j’entends ^^ bien joué

@Gibs: mettre autre chose que de "l'electro" dans une zik "scene related" c'est toujours un peu "risqué". Je me souviens de gars qui me disait genre adorer le metal "mais pas dans les demos". Cela dit quand t'entend les lignes de gratte chez A-Music, faut pas le prendre comme une règle, mais il suffit que les jurés pensent bêtement comme ça et hop, ils virent tes tracks qui sont carrement superbes -___-
=RaHoW/Apex=

Offline LittleWhite

« Reply #37 on: 30 April 2011 à 23:10:10 »
De plus, si vous voulez  continuer à faire de la musique (avec un but plus ou moins compétitif), et que vous voulez éviter la pré sélection, faites les compo Nectarine ( © :D )
https://www.scenemusic.net/

http://www.scenecompos.net/

Enfin je dis ça, je dis rien ;)

Offline gibs

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • Oh my gibs
« Reply #38 on: 02 May 2011 à 16:12:49 »
@Rahow
-bah je ne considere pas que j'ai fait du métal, j'ai juste fait un riff techno à la guitare un peu façon groupe "Therapy?" à leur début...
-Dans la catégorie Tracking il y a eu un morceau bien Rock lourd qui a fini dans les 3 premiers de souvenir.
-Romeo Knight m'a glissé la veille de la compo que les gens appréciaient les morceaux avec de la guitare. J'ai même répondu "ah bon?"
-Le morceau de Jeenio n'est pas du tout electro, pourtant il est passé...

Alors je suis d'accord, faire de l'electro pure, c'est prendre moins de risque, mais comme le dirait Kaneel il faut faire ce qu'on aime, sinon on se noie dans la masse et on manque d'originalité.

J'ai discuté avec "xni" qui m'a posé la question "comment definis tu ta musique?" quand je lui ai retourné la question, il m'a répondu: "moi c'est plutot mélodique avec des saxophone etc, mais là pour la streaming j'ai fait autre chose..."

Donc...soit on se force a faire un style défini pour avoir son nom sur l'écran (car il y a pas grand chose a gagner) soit on reste intègre...là est la question...

Toutefois, je pense qu'il y a de plus en plus de tracks avec de la gratte, notamment coté ASD...et beaucoup d'autres...reste à trouver les bons ingrédients...

Offline ok3anos

« Reply #39 on: 02 May 2011 à 21:34:42 »
Perso, j'adore la gratte...
Côté demoscene, il faut trouver le bon dosage, c'est à dire mettre un peu de guitare mais rester très demoscene avec un soupçon d'électro, bref ne pas faire dans ce qui pourrait ressembler à du commercial-like.

Les ziks d'ASD sont assez controversées. Seul Romeo Knight et Reed arrivent à lier les deux sans se faire descendre parceque ça reste demoscene roots.

à débattre....... (oui je sais, je répète beaucoup demoscène... :) )
« Last Edit: 02 May 2011 à 22:22:59 by ok3anos »

Offline maracuja

• Base
    • View Profile
« Reply #40 on: 03 May 2011 à 09:53:12 »
Tu as tout à fait raison gibs, il faut faire ce qu'on aime et du même coup y apporter sa touche perso. :)

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Apex
  • Rôle: Gfx, code, orga
« Reply #41 on: 06 May 2011 à 22:26:30 »
Alors je suis d'accord, faire de l'electro pure, c'est prendre moins de risque, mais comme le dirait Kaneel il faut faire ce qu'on aime, sinon on se noie dans la masse et on manque d'originalité.

Ah mais je suis carrément d'accord, t’inquiète ^^ Je suis pas jury à la Revision ^^;;;
=RaHoW/Apex=

Offline mr x

• Base
    • View Profile
« Reply #42 on: 07 May 2011 à 10:17:53 »
je suis pas convaincu qu'en faisant de l'electro on atteigne des résultats convenables. Je me souviens même d'aucun morceau electro ayant gagné une compo musique. Ca marche en démo (par ex dans Variform) mais sinon pas trop