Salut,
anciennement "ace" ex-Iris dans les années 1989, j'avais 16 ans à l'époque, j'ai du sortir 3 démos sur amiga 500 (dont deux qui ont été sauvés des ténèbres sur pouet :
Olympia demo et
Space Depths) avec mon ami ulrick (!) et goofy (mon graphiste fétiche de l'époque, avec qui j'ai perdu contact... je sais simplement qu'après cette époque il bosse depuis chez ubi-soft)... + codés une tripotée d'effets qui n'ont jamais vu le jour... aie... dur dur pour celui qui gérait le groupe et me tannait pour que je sorte un truc! J'étais aussi un gros fan pour faire des ziks sur des trackers aussi!
Je vais faire mon vieux, mais autant vous dire que paumé dans un petit villages près de perpignan, on ne croulait pas sous les coders et les infos pour coder sur a500... fallait s'aider des démos qui sortaient, parfois les désassembler lorsqu'il y avait une astuce impossible à trouver autrement qu'en regardant le code (ou en ayant accès à des docs étrangères, inaccessibles pour nous à l'époque!)... ma brav' dame, avec internet aujourd'hui, la difficulté s'est déplacé ailleurs...
Entre 19 et 24 ans, passage du côté d'une école d'ingé où j'ai acheté un amiga 1200... mais j'ai commencé à beaucoup moins coder des effets, pour arrêter complètement pendant l'école... J'ai fait un petit passage par le PC, en faisant un projet de suivi de bateau de la course de l'edhec avec d'autres gars en 3D temps réél sur PC, j'avais bossé sur le moteur 3D, entièrement en watcom c++ avec quelques routines x86 (avec cet algo fantastique pour l'époque : les BSP)... puis après ça, plus rien côté démo, je suis rentré dans la vie active, boulot dans une salle des marchés pour une banque... plus rien à voir avec les démos quoi! (et puis en passant, de retour d'un voyage, j'avais découvert que ma mère avait balancé mon amiga 1200 avec tout son contenu... donc j'avais perdu tout ce que j'avais fait sur amiga, chouette

)
Et puis autour de 2005-2007, j'ai repris contact avec ulrick, qui m'a rebranché sur les démos... autant dire qu'au grand dam de ma compagne, je me suis fait avoir

... et je me suis remis dedans depuis 2007... je me suis pas mal occupé à faire des trucs un peu "backend"... mise en place du site web, mise en place du svn pour le groupe, quelques outils par ci par là.... et puis à repratiquer le coding de démo, les optims assembleurs, la compression, la synthèse sonore (ce que je n'avais jamais fait sur amiga, un vrai bonheur de découvrir ça!)... xt95 a pas mal contribué à me familiariser avec se qui se faisait dans les intros, notamment le distance fields...
Pour les participations aux parties... oulala, à l'époque en 1989/1990, j'ai du participer à une partie sur Paris avec Iris, je devais assister aussi à une autre partie qui a été annulée.... et puis peut-être une autre petite dans le sud près de perpignan... (c'est ulrick qui me dit que je suis passé le voir, mais je ne m'en rappelle plus!)
Plus récemment, la #main 2009 et la BP2010... mais avec un deuxième enfant qui arrive pour septembre à la maison, la #main 2010, c'est loupé pour moi!

Et puis demoscene.fr.... damned, j'ai reçu il y a une semaine un mail d'ulrick me disant que c'était ouvert depuis déjà un bon mois... mince, à la bourre quoi!