Author Topic: Présentations  (Read 101965 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jegougou

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • Amiga Vibes
  • Ancienneté: 1989
  • Groupe: Vital Motion
  • Rôle: Musique/Orga
Re : Présentations
« Reply #135 on: 09 November 2010 à 15:22:45 »
je sais ce que c'est qu'un shadock à la base, là je te parle de demoscene, de culture demoscenique et de phrases cultes ...
T'inquietes Zone, Kaneel est un taquin :D

Et au final ils font quoi les shadocks ?

/ban jgg
MorphOS 3.2 on the rockzzz !!
Amiga Vibes Demoscene Podcast !

Offline RaHoW

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • Apex - official site
  • Ancienneté: 1993
  • Groupe: Apex
  • Rôle: Gfx, code, orga
« Reply #136 on: 09 November 2010 à 22:17:34 »
Furby: ah d'ailleurs je me suis planté, c'était la megademo I que j'avais, celle avec Batman ^^;;;

(et aussi content de voir que Oriens m'ait ajouté parmi les graphistes ( + la Intro-Ga, la seule que j'ai faites avec eux) )

Jegougou: le groupe n'a rien fait de spécial depuis 1996 (faudrait demander à Oriens ^^ Ca lui donnera peut être envie de revenir sur la scene) ...
=RaHoW/Apex=

Offline eva03sp

• Base
    • View Profile
« Reply #137 on: 23 December 2010 à 09:09:41 »
Bonjour tout le monde, je m'appelle Seb, j'ai 23 ans et je suis ingénieur info. J'ai découvert le forum grâce à ponce, que je connais depuis un petit bout de temps maintenant.

Je n'ai jamais participé dans un groupe de demomakers, et je connais encore peu cet univers de l'intérieur, bien que j'ai toujours apprécié ses productions en tant que spectateur pour leur valeur  technique et artistique.

En quelques mots mon parcours : j'ai commencé la prog vers 10/11 ans grace à mon paternel. Je codais en Pascal sous Windows avec Delphi pour IDE. J'ai connu DirectDraw puis OpenGL et enfin D3D9.  Après avoir complètement ignoré D3D10 faute de hardware compatible je me rattrape actuellement avec D3D11. Je développe maintenant en C# et en C++ depuis environ 7 ans, le tout sous Visual Studio.

J'ai une bonne connaissance des technos .NET, de Direct3D, et de la programmation GPU en général, notamment tout ce qui traite des techniques d'éclairage, d'animation et de post-processing. J'aime développer des applis 3D temps réel. Je passe une certaine partie de mon temps libre sur des petits projets en solo (certes, qui restent souvent à l'état de prototype faute de temps et/ou motivation ;D). Mon truc, plutôt que de développer des produits finis, c'est la créations de tools et de game engines.

J'espère pouvoir apporter ma pierre à cette jeune communauté à laquelle on m'a introduite, et qui sait peut-être un jour, m'essayer à l'art de la demoscene  ;).

A plus tard dans la section Code ;D.

Offline TomS4wy3R

« Reply #138 on: 23 December 2010 à 10:23:52 »
Salut,

Après avoir sous-mariné un bon moment sur ce forum, je fais surface. Je suis donc TomS4wy3R, 33 ans, et je m'intéresse à la Scène Démo depuis quasiment une vingtaine d'années.
Courant 2005, je suis sorti de mon rôle de pur observateur en publiant gratuitement une histoire de science-fiction intitulée "Watching Demos Can Kill You!". Puis en 2007, Willbe ayant gentiment accepté de composer 20 musiques (ouf!), j'ai releasé une version exécutable du même texte.
Que s'est-il passé depuis ?
J'ai développé un petit framework personnel (SDL + Opengl + SDLMixer + packer) pour afficher du texte d'une façon agréable. C'est pas encore un moteur de diskmag, mais bon... ce n'est pas l'objectif non plus. :)
Cet été, j'ai écrit le premier jet de ma prochaine histoire au sein de la scène. Rassurez-vous, ce ne sera pas du tout une repompe de l'histoire précédente (avec son côté informatif), au contraire, c'est un virage vers un domaine différent. Il reste encore beaucoup à faire, bien sûr, mais peut-être une sortie est-elle envisageable fin 2011.
Nous en reparlerons sûrement.

Voilà, au plaisir de vous lire sur le forum (dont j'apprécie énormément le côté très technique).

Offline Patapom

• Base
    • View Profile
    • www.patapom.com
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: Bomb!
  • Rôle: Coder
Re : Re : Présentations
« Reply #139 on: 23 December 2010 à 13:31:16 »
Après avoir complètement ignoré D3D10 faute de hardware compatible je me rattrape actuellement avec D3D11. Je développe maintenant en C# et en C++ depuis environ 7 ans, le tout sous Visual Studio.

J'ai une bonne connaissance des technos .NET, de Direct3D, et de la programmation GPU en général, notamment tout ce qui traite des techniques d'éclairage, d'animation et de post-processing.
Mon truc, plutôt que de développer des produits finis, c'est la créations de tools et de game engines.

Copaaaaiiiiiiiin !!! ;D

Courant 2005, je suis sorti de mon rôle de pur observateur en publiant gratuitement une histoire de science-fiction intitulée "Watching Demos Can Kill You!".

Bienvenue ! Faudra que je lise ça, ça a l'air original comme sujet ! ;)
.  Pom  .

Offline latortue

• Base
    • View Profile
    • punkfloyd
  • Groupe: punkfloyd
  • Rôle: graphiste
« Reply #140 on: 23 December 2010 à 20:59:03 »
eva03sp: Bienvenue et à lire ton niveau, je suis sûr que tu peux apporter une pierre à plein de choses. Au plaisir.

TomS4wy3R: J'avais trop kiffé "Watching Demos Can Kill You!" ; le fond comme la forme. Ca a même fait naitre une pointe de jalousie à lire cette histoire. Vivement ton autre projet.
"... Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt ..."

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
« Reply #141 on: 23 December 2010 à 23:15:48 »
Ah enfin notre Toms4wy3r a décidé de franchir le pas, as-tu récité la litanie de la peur afin de réussir cet exploit? :)

Offline TomS4wy3R

« Reply #142 on: 24 December 2010 à 14:46:10 »
@kaneel : C'est par ma seule volonté que mon esprit se meuh. :)
@latortue : Merci. Intéressante remarque, j'en déduis (peut-être à tord) que la "pointe de jalousie" vient du fait que toi aussi tu écris ?
@Patapom : si ça peut t'arracher un rire (ou même un sourire) alors j'aurai fait mon boulot.

Offline kaneel

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 2000
  • Groupe: TPOLM
« Reply #143 on: 25 December 2010 à 23:04:53 »
+tekeli li

Offline latortue

• Base
    • View Profile
    • punkfloyd
« Reply #144 on: 26 December 2010 à 14:21:24 »
@TomS4wy3R: Je prends autant de plaisir à écrire qu'à lire une bonne histoire alors merci à toi ^^

Offline TomS4wy3R

« Reply #145 on: 28 December 2010 à 16:07:52 »
@latortue : Ma question n'était pas rhétorique. Si tu as des textes courts, on peut les lire ? Y'a d'autres demomakers qui écrivent de la SF ?

Offline latortue

• Base
    • View Profile
    • punkfloyd
« Reply #146 on: 28 December 2010 à 17:57:42 »
@TomS4wy3R: Il est prévu que je mette en ligne quelques textes sur mon site (qui est celui attaché à mon mail) et ce n'est pas à proprement parlé de la SF. Bref ça va arriver un jour ^^

Offline maracuja

• Base
    • View Profile
« Reply #147 on: 28 December 2010 à 18:37:46 »
Bienvenue aux petits nouveaux. :)

Offline TomS4wy3R

« Reply #148 on: 28 December 2010 à 20:44:08 »
@latortue : Je suis curieux de lire...
@maracuja : hello ! :)