Author Topic: Présentations  (Read 122717 times)

0 Members and 5 Guests are viewing this topic.

Offline yogi beer

Re : Présentations
« Reply #270 on: 02 June 2011 à 18:26:17 »
hop youpla boom a mon tour ^^

et bé j'ai commencé avec un super plan informatique pour tous

un to8d :)

tres bonne becane sous exploitée

et apres quelques claques chez moi cousin sur barbarian sur cpc
j'ai bossé l'ete pour me payer mon 1200.
entre temps je ne sais plus comment j'ai rencontré SHEN un super
coder de 92/94 de vital motion. on a eu plein de projets en cours
dont notre zik disk Musiques des Garrigues en 93 et une dentro
en 94 (wiiiz)

apres avoir rencontré codac et tenshu a la 3s a perpignan on est resté
3 mois chez syndrome mais le bac a avoir a fait que mon retour date
de 2009, la mentalité elite m'avait pas mal barbé et c'est avec plaisir
que je la retrouve aujourd'hui car elle a bien murie, plus de gueguerres
entre atari/amiga, des coders de talent de partout, des talents certains
aussi et bref la renaissance de notre groupe passe par des tentatives
jusqu'a bientot de nouvelles prods soit pour la MAIN6 soit une autre
party

bref on tape dans le cpc/to8d/amigaNG/amiga500/falcon060/pc et neogeo
et on a plein de projets en cours

si quelqu'un veux viendre nous voir, hop direction #vitalmotion sur irc
sur le reseau arcnet tous les mercredis soir et ce sera avec plaisir
que nous discuterons avec vous ^^

bref voila a toi jayBLOOD ^^

bibiz a tous

steffinou

Offline Den

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Ancienneté: 1988
  • Groupe: TRBL
  • Rôle: zik
« Reply #271 on: 21 July 2011 à 23:14:48 »
Bonjour tout le monde,

J'suis pas certain que ma présentation présente un quelconque intérêt mais comme ça fait quelques semaines que je me surprends à lire ce forum régulièrement et que j'ai même poussé le vice jusqu'à m'inscrire il y a quelque temps...

Ça doit être un coup de nostalgie, vu que j'étais dans un groupe appelé Phoenix en 88/89 sous le pseudo de Dragonball, et que j'ai fait quelques trucs (oubliables) comme les musiques de la MégaDémo 1 (et quelques autres prods) et quelques gfx, surtout des fonts...

Ensuite l'armée en 90, plus de contact avec grand monde, retrouvé certaines personnes sur Rtel, puis reperdu contact...
Jusqu'à il y a un peu plus d'un an quand Moby (ouais, pas lui, l'autre) s'est enfin inscrit sur FB et m'a accidentellement fait connaître Renoise...

Renoise -> #renoise (rencontre virtuelle avec kaneel au passage) -> Tracker -> Scene -> groupes FB -> ce forum...
bref, j'ai recommencé à m'intéresser aux prods PC actuelles et à redécouvrir les vieilles prods Amiga et PC que j'avais ratées.

Et du coup je me suis mis à utiliser aussi MilkyTracker, pour me rappeler FastTracker que j'avais utilisé en 1997...

Et donc j'ai un peu l'impression d'être un dinosaure (en plus sympa même si pas forcément en moins gros).

Maintenant je vais retourner lurker tranquille :)

Den

Offline latortue

• Base
    • View Profile
    • punkfloyd
  • Groupe: punkfloyd
  • Rôle: graphiste
« Reply #272 on: 22 July 2011 à 13:06:13 »
Ca fait plaisir de voir des anciens revenir jeter un coup d'oeil à ce qu'il se fait sur la scene aujourd'hui ^^
On ne sait jamais, un coup de folie et hop, tu vas te remettre à la demo ^^
En tout cas, bienvenue Den.
"... Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt ..."

Offline gibs

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • Oh my gibs
  • Groupe: RSE
  • Rôle: musique
« Reply #273 on: 23 July 2011 à 02:50:59 »
Salut Dragonball,

Moi je me souviens bien de ton pseudo et des 2 megademos de Phoenix, je les ai d'ailleurs toujours sur mon Amiga (hé oui!) et d'ailleurs il y en a une que je compte remixer (cellle qui est electrique, je ne suis pas sur que ce soit toi qui l'ai fait mais bon...).
J'étais même passé chez Funx une fois il m'avait montré comment réaliser quelques effets :) dont le starwars scroll de la demo ou il y a le vaisseau et ou il faut tirer sur "cops" ;)

Alors tu vois... :)

Offline Den

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
  • Groupe: TRBL
  • Rôle: zik
« Reply #274 on: 23 July 2011 à 05:41:21 »
It's a small world, hein...

@latortue : Merci pour la bienvenue. Pour le coup de folie, ça serait plutôt l'éventuel groupe qui en aurait un de vouloir une de mes ziks. Ceci dit, si la MAiN n'avait pas été annulée, j'aurais bien proposé mes services pour une prod vu que j'avais dans l'idée d'y aller... Un peu déçu de son annulation, ça aurait été sympa de venir à une party 20 ans après la précédente (et unique, d'ailleurs) :)

@gibs : faire une cover d'une musique à moi de l'époque, ça m'étonnerait (que quelqu'un en éprouve l'envie, je veux dire). Ceci dit, la seule qui fait "électrique" dans la mégadémo 1, elle est bien de moi. Mais je pense que ça doit en être une de la mégadémo 2, à laquelle je n'ai pas participé (je crois qu'il y avait un morceau de Walkman dedans). En tout cas, je suis tombé sur ta version de "Echoing" (je sais plus comment) et d'un coup ça fait remonter des trucs d'il y a 20 ans en arrière... un peu comme la madeleine de Marcel... c'était bien cool :)

Offline gibs

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • Oh my gibs
  • Groupe: RSE
  • Rôle: musique
« Reply #275 on: 23 July 2011 à 14:52:43 »
Den,
La prochaine Main sera à Marseille, tu auras encore moins de route à faire :)
Je parle de la musique de la mégademo I avec le damier :) donc c'était bien toi :)
« Last Edit: 23 July 2011 à 15:08:49 by gibs »

Offline kassoulet

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • kassoulet
  • Ancienneté: 1995
  • Groupe: Knights
  • Rôle: code
« Reply #276 on: 30 July 2011 à 17:35:11 »
 A mon tour,

Je suis Gautier, 34 ans, marié, deux enfants. Les ordinateurs ont défilé a la maison : Oric, Apple II, puis des PC.
Je me suis toujours intéressé a la programmation, en basic, puis en pascal.
Je regardais les demos du générique de microkids, puis sur les CD de PC FUN et PC TEAM, passionné que j'étais par la demoscene, je me suis procurée un turbo pascal et je me suis mis a faire des prods totalement nases, diffusées a leur tour dans les magazines. Je vous laisse imaginer comme j'étais fier.

Cela m’a rapidement permit de faire des contacts et j’ai monté le groupe Knights en 96, on a sortit quelques prods MSDOS. Pas bien intéressantes, mais on s’amusait bien.

En 98 on a commencé a sortir des choses plus regardables, comme mindlink en janvier, styler pour la volcanic4 en fevrier/mars et surtout styler2 qui a gagné haut la main - enfin avec personne en face quoi - la premiere slash party.

Je passe sous windows, et a la 3D, je sors quelques prods comme Cochlea en Direct3D.

En 98 c’est aussi la fin de mes longues études, j’adore tellement l'école que je cherches du taf, mon BTS Info en main, et je rentre dans une petite boite de jeux vidéos du coin, TLK Games, ou je fais tout un tas de petits jeux 2D puis 3D. Je suis present 20h/24 sur #demofr et #codefr...

Je fais en parallèle quelques mois plus tard l’invit d’une party qui n’aura jamais lieu : la 2Thousand.

Je n’ai jamais arrêté vraiment de coder a coté, je fais a l'été 2004 pendant les vacances Schtroumpf2, une petite intro mignonne en OpenGL.

Et puis je change de taf, et puis encore, et je passe a autre chose. Je suis sous Linux, je code les outils qui me manquent, je passe moins de temps a faire du code “qui ne sert a rien” bref plus de demo depuis, même si j’ai commencé quelques prods, rien d'intéressant.

Niveau taf je suis dans l’informatique spatiale, sur des applis pour étalonner/transformer/utiliser des images satellite. Je me dois de preciser que le fait d’etre demomaker a été un critere important pour trouver du taf, donc ne pensez pas que la demoscene est inutile.

http://knights.untergrund.net/

http://vimeo.com/kassoulet/videos

Offline wullon

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • Slengpung
    • View Profile
    • wullon homepage
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Adinpsz
  • Rôle: orga/zik/design
« Reply #277 on: 01 August 2011 à 09:37:55 »
Bienvenue !

Ha c'était de vous Cochlea, très sympa comme prod (que j'avais connu via la zik) !
Et cool votre page untergrund sinon.
« Last Edit: 01 August 2011 à 09:44:03 by wullon »

Offline wullon

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • Slengpung
    • View Profile
    • wullon homepage
  • Ancienneté: 2006
  • Groupe: Adinpsz
  • Rôle: orga/zik/design
« Reply #278 on: 01 August 2011 à 09:44:33 »
Et on espère vous voir de retour avec des prods les 2 hein :p.

Offline latortue

• Base
    • View Profile
    • punkfloyd
  • Groupe: punkfloyd
  • Rôle: graphiste
« Reply #279 on: 01 August 2011 à 14:51:52 »
@Kassoulet : Ca fait plaisir d'en connaître un peu plus sur ce plat de la scène ^^
Et oui, il est temps de trouver du temps d'en perdre en faisant à nouveau quelques trucs :)
Bienvenue sur le BBS en tout cas.
"... Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt ..."

Offline gilles

• Base
    • View Profile
    • Alternative system
  • Groupe: vitalmotion
« Reply #280 on: 01 August 2011 à 16:04:31 »
pour retrouver un fichier y'a la way back machine :

http://wayback.archive.org/web/*/http://knights.planet-d.net/download/demos/cochlea2001.zip

le fichier a été archivé en 2005

Offline kassoulet

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • kassoulet
  • Ancienneté: 1995
  • Groupe: Knights
« Reply #281 on: 01 August 2011 à 23:29:03 »
Mais mais mais TROP MERCI DU BRAVO Gilles !!!
Wow, ya carrement le site et tout. Je n'aurais jamais pensé que ça serait archivé tiens.

Offline krabob

• Base
    • Pouet.net
    • View Profile
    • www.m4nkind.com
  • Ancienneté: 1994
  • Groupe: Mankind
  • Rôle: code amiga / linux / OpenGL
« Reply #282 on: 02 August 2011 à 16:17:12 »
kassoulet, j'ai participé à l'orga des slachs, ça fait plaisir de voir qu'il y a des coders toulousains encore intéressé !
 Avec toi et backlash^mkd, ça fait trois !
 Voyons, je me souviens qu'il y avait au moins 3 groupes toulousains qui venaient aux slachs: zalem (ex-zob, ils ont fondés vertice ), knights donc, et un troisième, mais je ne sais plus lequel. (adrenaline pc ? )
 Aussi je me souviens avoir rencontré des ex-demomaker-slacheux en jouant au foot, du temps ou je bossait chez oktal .

Votez comme ça Mélenchon ... ou Clément Wittman, ... ou Eva ! Oo

Offline frost242

• Base
    • View Profile
« Reply #283 on: 08 August 2011 à 22:55:10 »
Hello,

Je m'appelle Thomas, 31 ans. J'ai fait un peu de démo sur Atari ST avec mes copains de Sector One et Dune (Odd Stuff et Fantasia).
Ça fait un petit moment que je me suis mis en retraite, mais depuis quelques temps j'ai à nouveau envie de coder un peu :)

A bientôt sur le forum !
Thomas

Offline jeffrey

• Base
    • Pouet.net
    • Coup de coeur
    • View Profile
    • AmigaVibes
  • Ancienneté: 1989
  • Groupe: VitalMotion
  • Rôle: Code - Musique - Orga